Chapitre 1

13 1 1
                                    

« Do your best you can. ». Je relis cette phrase encore et encore sans m'arrêter, puis je me la répète dans ma tête. Cela fait exactement un jour et douze heures que je répète ce cinoche. A chaque moment de la journée, quand je m'ennuie (c'est-à-dire, tout le temps), je me donne l'obligation de le faire. Vous devez vous demander sans doute pourquoi je fais ça, et vous devez sûrement penser que c'est totalement débile que je fasse ça. Oui je vous l'accorde, c'est très bête mais demain, un évènement très important dans ma vie va se produire et qui se répète chaque année depuis que j'ai trois ans : c'est la rentrée !

Donc vous devez surement l'avoir compris : je stresse littéralement comme une malade. Je vais rentrer au lycée et tout va être nouveau pour moi : l'endroit, le lycée, les cours, les amis... J'espère que ça va bien se passer.

Je relis une dernière fois mon bulletin de mon année de troisième, afin de relire mes notes (j'ai toujours fait ça la veille de la rentrée : ça me déstresse !), je respire un bon coup et m'endors, le stress s'emparant de mon corps. Demain tout ira mieux, cette journée horrible sera passée. J'en suis certaine ! Adieu belles vacances ensoleillées ! Vous allez me manquer ! Adieu, soleil me brûlant la peau sur la plage, adieu smoothie banane-fraise, adieu maillot de bain (tricoté par mémé) et Mers des Caraïbes ! Tous ces petits plaisirs que j'ai profité disparaissent de ma vue et de mes pensées pendant 10 mois ! Attention, mode lycée activé, mode vacances désactivé ! Parez-vous au décollage de cette nouvelle année scolaire génialissime !

My Way.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz