Partie 1

172 13 0
                                    

Comment j'ai pris mon déménagement à paris ? Plutôt mal,me retrouver dans une ville (même si je parle couramment français) ou je connais personne,franchement c'était absolument pas mon souhait mais je n'ai pas le choix.
Mes valises bouclées,les au revoir,pleurs et j'en passe terminer,je devais faire face à la réalité,cette réalité que j'ai toujours voulu éviter.
Me voilà à Charles de Gaule,la première chose à laquelle j'ai penser en posant mes valises sur le sol français est la nourriture,franchement la nourriture de l'avion est horrible et il fallait bien que je mange quelques chose après tout ce temps.
C'était ma tante,salima qui est censé venir me chercher à l'aéroport,je résiderai chez elle le temps que je me trouve un logement qui me plaît,je voulais pas le faire sur internet ou autres car je voulais vraiment avoir un aperçu de où j'habiterais.
Je la vis au loin avec mon cousin Idriss je lui sauta dans les bras.
Tantie salima:mon bébé ! Tu a tellement grandi.
Je me contenta de sourire et de faire la bise à mon cousin Idriss.
On se dirigea vers la voiture de Idriss,je mis mes valises dans le coffre et monta à l'arrière.
Durant le trajet ma tante me posait tellement de questions.
Arrivée en banlieue parisienne plus précisément dans le 91,on descendit de la voiture,touts les regards était posés sur moi,c'était tellement gênant.
On rentra dans le bâtiment où habite ma tante,au 3ème étage elle ouvrit une porte et m'invita à entrer.
Je vis ma cousine Hadja assise sur le canapé,je lui ai sauter dans les bras et je lui ai fais un câlin interminable.
Hadja c'est la soeur de idriss,elle a le même âge que moi et idriss a 22 ans.
Elle me montra la chambre qu'on dois partager,je pose mes valises à côté de l'armoire et je m'allonge sur mon lit. J'ai commencer à parler avec Hadja et tout ,on se racontais pleins de potins avant que tantie salima débarque dans la chambre pour nous dire de partir chercher des boissons à l'épicerie. Moi j'étais déjà vêtue d'un jean déchiré ,un gros t-shirt et mes tongs fenty. On descendit et dans le bloc il y avais des teneurs de murs que Hadja saluais et moi j'étais en plan comme une désespérée.
Un mec:Hadja elle est jolie ta copine tu veux pas me la présenter ?
Hadja:non y'a pas moyen en plus c'est ma cousine.
Le mec:ah bah tant mieux comme ça je fais partie de votre famille.
Hadja:non merci ça ira,bon nous on se casse.
Le gars c'était un brun type maghrébin,grand de taille avec des yeux verts.
J'étais vraiment pas intéressée et surtout que je suis pas venue en France pour pecho.
On est aller prendre les boissons comme prévu et on est remonter se calées sur nos lits respectifs à rien faire donc j'ai sorti mon téléphone et me connecta sur Snapchat,j'ai envoyer un message à mon frère pour lui dire que je suis bien arrivée et j'ai fais de même avec ma mère sur WhatsApp. Je regarda la story de mes amies avant de m'endormir.

Le lendemain matin ,je me réveille en pleine forme,j'ai été la première debout donc je décide de la faire a l'américaine,petit déjeuner complet (gaufre,pan cakes,jus d'orange fraîchement pressé) et j'en passe ,bref la totale quoi.
Quand je fini tout ça je vais me doucher et j'enfile un collant tout noir,un sweat et mes claquettes fenty noir .
Je réajuste bien ma lace et voilà.
Je sorti de la chambre et vis Idriss poser dans la cuisine en train de manger comme un sauvage.
Moi:imbécile tu peux pas faire doucement on dirait que tu n'est pas seul.
Idriss:toi quand je fini de manger tu vas voir enfant bête que tu est,et puis merci hein en tout cas ça allait pas être Hadja qui allais faire ça pour nous,ah ça jamais.
Moi:mdrrr laisse ma couz tranquille c'est quoi ton problème? Et merci
Je me pose à côté de lui on mange ,discute jusqu'à ce que ma tante se réveille.
Tantie salima: bonjour! Mais kadi,il ne fallait pas te fatiguer toi aussi j'allais le faire.
Moi:bonjour!tantie ne t'inquiète pas je faisait ça touts jours aux states donc ça ne me dérange pas bien au contraire.
Tantie salima:eeeh c'est vrai moi aussi quand j'étais partie chez vous en Amérique je faisait que manger ,vous aimez trop la nourriture là-bas.
Moi:oui tu t'en souviens non? En fait j'ai pris l'habitude de tout le temps faire a manger le matin avant de me doucher.
Tantie salima :moi franchement ça m'arrange par ce que tu cuisines bien en plus.
Moi :merci beaucoup tantie ,bon appétit.
Ensuite Hadja c'est réveillée,on a décidé de partir au terrain de foot par ce que apparemment il a un match ou un truc du genre ,moi je m'en fous complètement je veux juste pas rester à la maison.
Je suis partie comme j'étais habillée franchement j'en ai strictement rien à foutre,Hadja m'a présenté certains de ses amis,elles était plutôt sympa .
Ily'avais,Binta ,Ayman,salma,Momo,tarik.
C'était hyper bien,dès qu'on est rentrée je suis suis doucher,mise en pyjama(jogging débardeur) et j'ai appelé ma mère qui m'a directement fais comprendre que c'était pas le moment des niaiseries et qu'il fallait se mettre a la rechercher d'un appartement et d'un cabinet. Pour l'appartement je vais demander à Hadja de m'aider car elle connaît mieux la ville que moi mais pour le cabinet je saurais me débrouiller.

Une américaine à Paris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant