Chapitre 5 : L'illusion de l'argent | tw

1.2K 151 6
                                    

[ tw : autodestruction ]


– Cole –

Elle me tendit le premier paquet de conneries congelé qu'elle trouva dans le congélateur de la kitchenette. Je le posai immédiatement sur ma joue encore ardente, tentant de réduire la douleur en serrant les dents.

— Deux fois, soupirai-je.

— Comment ça deux fois ? s'étonna-t-elle, pensant que je lui en voulais.

— Deux fois que je me prends un coup pour toi... La dernière fois date du moment où ton père t'a interdit de me voir et qu'un des gardes s'en est pris à moi.

— En effet... Désolée, s'excusa-t-elle, l'air froissé.

Elle s'agrippa aux pans de la chemise qu'elle m'avait empruntée et qu'elle venait tout juste d'enfiler, abandonnant ainsi sa robe de soirée.

— Ce n'est pas grave... et pourrais-tu m'expliquer pourquoi les femmes aiment tant prendre les fringues de leur mec ? demandai-je pour détendre l'atmosphère.

— Ça a ton odeur, rétorqua-t-elle aussitôt, relâchant la chemise.

— Hum... Le tabac, tu aimes ça ? lançai-je d'un ton suspicieux tout en arquant un sourcil.

— Ça ne sent pas que le tabac ! Arrête de dire des conneries ! renchérit-elle, amusée, laissant toute son angoisse de côté.

Je relâchai brièvement le sachet pour déposer un doux baiser sur ses lèvres, m'enivrant de son odeur à elle que j'aimais tant et l'humidité de sa bouche se mélangea à la mienne.

Nous fûmes brusquement interrompus par de brefs coups contre la porte. Des coups assez forts, presque assourdissants. Pendant un court instant, nous nous regardâmes, assez surpris, n'attendant personne. Sûrement quelqu'un du personnel. Je me désignai immédiatement pour aller lui ouvrir. Cependant, je ne pensais vraiment pas tomber sur Tony, de nouveau. Je ne pus m'empêcher de soupirer en m'extirpant de la chambre tout en fermant derrière moi pour ne pas intriguer Heather.

— Que veux-tu encore ? Je croyais que tout était clair, du moins, a priori.

— Justement, ce n'est pas clair, me contredit-il aussitôt. As-tu vraiment couché avec ma femme ou n'était-ce que de la provocation ?

— Je ne vois pas l'intérêt de parler de ça, à moins que tu veuilles encore me foutre un poing dans la gueule, lançai-je, assez furieux, tout en désignant ma joue gauche.

Il croisa ses bras et me dévisagea d'un air hautain. Toute ambiance amicale avait soudainement disparu, en particulier depuis le moment où il avait décidé de s'en prendre d'une manière assez douteuse à Heather.

— Si cette connasse m'a trompé, je vais lui faire payer ! s'emporta-t-il, serrant les poings.

— Comment ça tu vas lui faire payer ? Quand on bossait ensemble, tu ne te gênais pas pour baiser la première femme que tu croisais et elle, tu entends une fois, une unique fois, qu'elle t'a trompé et elle mérite tous les malheurs du monde ?

— Elle n'avait pas à se comporter comme une traînée ! riposta-t-il aussitôt.

— Comme une traînée ? C'est comme ça que tu traites ta femme ? m'indignai-je. Je pensais qu'elle couchait avec moi juste parce qu'elle en avait envie... mais en réalité, cette femme souffrait...

— Tu ne devrais pas juger mon mariage. Le tien finira pareil. L'amour, ça ne dure pas... C'était même toi qui ne cessais de le dire. Tu t'en plaignais toujours...

La Décadence des Flamants - Tome 5Where stories live. Discover now