Chapitre 3 : Les doutes | TW

1.5K 148 9
                                    

(tw : Crise de panique, Autodestruction)


– Cole –

Aussitôt que la décision avait été prise, nous avions tout préparé. Bien évidemment, il fallait quelqu'un pour garder Clyde et Asra. Heureusement, Emily avait accepté, quitte à dormir dans la chambre d'amis durant le week-end. Après tout, ça s'était bien passé la première fois avec Clyde.

Cependant, Asra m'en voulait de partir, elle le ressentait comme un vrai abandon et j'avais failli tout laisser tomber en la voyant au bord des larmes. J'avais fini par la rassurer en lui disant que ce n'était rien et que je reviendrais. Puis elle comprit que Heather en avait besoin en voyant son visage déchiré par la douleur. Toutes les deux s'étaient échangé un bref sourire comme si elles se comprenaient.

Durant le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport, Heather ne cessait de fixer le paysage par la fenêtre, plongée dans ses pensées. À plusieurs reprises, je voulais lui dire quelque chose pour lui remonter le moral, même si ce pouvait être stupide. Son rire me manquait soudainement, surtout parce qu'il illuminait son visage. Si j'avais su que tout ça la mettrait dans un tel état... Je m'en voulais.

Lorsque nous arrivâmes au parking de l'aéroport, Garry s'approcha de nous. Je faisais rarement appel à lui même s'il savait tout faire. Pendant un certain temps, il était mon chauffeur pour la moindre occasion, mais à cette époque, je ne voulais que bousiller l'argent pour finalement me rendre compte que je préférais vivre de moi-même.

Il s'empara de nos valises tandis que je fis brièvement les présentations avec Heather.

— Ça fait d'ailleurs un bon bout de temps que je ne vous ai pas vu monsieur Triaghan, lança-t-il, presque amusé.

— Un peu comme tout le monde, rétorquai-je, prétendant être d'humeur légère.

Je me tournai vers Heather qui croisait les bras et évitait presque mon regard. Je m'en voulais.

Garry prit les devants et avant de le suivre, j'arrêtai Heather, inquiet.

— Ça va ? m'enquis-je.

— Oui, prétendit-elle dans un murmure.

— Ne me dis pas oui quand ce n'est pas vrai...

— Cole, je pense que j'ai besoin d'un peu de temps, chuchota-t-elle avec difficulté.

Elle évitait toujours mon regard et je savais à quel point ceci était mauvais signe. C'était comme si je la sentais partir.

— On va essayer de régler tout ça à Las Vegas. Je t'aime Heather, ne l'oublie pas...

Elle hocha la tête, me donnant l'impression qu'elle doutait de mes paroles. De toute manière, on verra ça à Las Vegas. J'hésitai à prendre sa main pour qu'elle me suive, alors je me retins.

Elle me suivit calmement sans prononcer le moindre mot. Encore une fois, je voulais dire quelque chose, mais j'avais l'impression que même mon souffle était déplacé.

Nous finîmes par arriver devant un petit avion qui sembla l'étonner. Elle se tourna vers moi, assez interloquée.

— Tu ne m'as jamais dit que tu avais un jet privé ! s'exclama-t-elle, reposant son regard sur l'avion.

— C'est comme si j'allais te parler de mes résidences secondaires aussi facilement, lançai-je en m'approchant de l'escalier.

— Des résidences secondaires ? Mais pourquoi tu ne me dis pas tout ?

La Décadence des Flamants - Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant