❦ T r e n t e s i x ❦

619 91 159
                                    

A coward is incapable of exhibiting love; it is the prerogative of the brave - Gandhi 

Already gone - Sleeping at Last

Ne trouvant pas le sommeil, je regardais Chace dormir profondément, comme un bébé. Je souriais faiblement, appréciant de le retrouver à mes côtés. Néanmoins, mon corps ne semblait pas prêt à se laisser aller au sommeil, alors je sortais du lit, enfilant quelques vêtements avant de vagabonder dans l'appartement de Chace.

Je regardais l'heure sur le four de la cuisine, constatant que le jour n'allait pas tarder à se lever. Je m'approchais de l'îlot central, saisissant mon téléphone. Cependant, je constatais très rapidement que ce n'était pas le mien en voyant les différents messages affichés sur ce dernier. Une certaine Marylin écrivait à Chace, quelques messages apparaissant sur l'écran. Ma curiosité ne pouvait m'empêcher de lire ces messages, mes mains tremblant en faisant défiler les différentes notifications. Les messages n'étaient pas bien méchants, mais le dernier dans lequel cette personne demandait à Chace si ce dernier était toujours disponible demain soir me foutait des frissons.

Je reposais violemment le téléphone sur la table, m'appuyant sur cette dernière. Et si Chace m'avait menti ? Qu'il avait retrouvé quelqu'un et qu'il souhaitait juste me dire au revoir à sa manière ? Et si cette Marylin était une élève, comme je l'avais été pour lui ? Qui pouvait savoir ce qui allait se passer entre eux ? Je n'en savais rien, et c'était ce que je craignais. J'avais fait irruption dans la vie de Chace, sans prévenir, et j'avais peut être tout chamboulé.

Je récupérais mes affaires, me rhabillant à la hâte. Je regardais une dernière fois derrière moi, sentant que je partais comme une voleuse, comme deux ans auparavant. Mais je le devais, cette fois ci, j'allais disparaitre et pour de bon.

J'appelai un taxi rapidement, espérant que Chace n'allait pas se lever de sitôt. Je devais repartir aussi vite que j'étais arrivée, je ne pouvais pas croiser son regard, je ne pouvais pas lui dire ce que je venais de faire. J'allais le décevoir, et je ne pouvais pas voir cette déception dans ses yeux. J'allais repartir, définitivement, et tourner cette foutue page qui demeurait ancrée à ma vie.

Le taxi arriva au pied de la résidence de Chace. Je m'empressai de monter dans le véhicule, ne perdant pas une seconde pour demander au chauffeur de me déposer à l'aéroport. Ce dernier se mit en route, je laissais ma tête reposer sur la fenêtre, regardant la route défiler et m'éloigner de l'homme que j'aimais.

J'étais une lâche, une véritable enfant qui ne pouvait pas prendre ses responsabilités. J'avais tellement peur de souffrir, de me faire abandonner une seconde fois que j'avais cherché une excuse pour partir, j'avais chercher un motif pour prendre la fuite. Mais je l'aimais, à en mourir. Il avait fait tellement pour moi et je craignais qu'en restant avec lui, il en fasse bien plus. Je n'étais surement pas digne de son amour. Auparavant, le fait que notre amour soit impossible m'avait fait tout quitter, et aujourd'hui, ma lâcheté était responsable de mon départ.

Finalement, j'étais le problème dans l'histoire, et ça, depuis le début.


Je me levais en entendant que mon vol était appelé. Ma valise en main, j'avançais vers les portiques de sécurité, d'un pas las, trainant. Dans quelques secondes, j'aurais les pieds dans l'avion, m'apprêtant à retourner au foyer et à continuer ma vie avant de demander à Sasha de me rejoindre. La décision était prise, je ne pouvais pas revenir définitivement ici au risque de revoir Chace, et de retomber dans ce cercle vicieux sans fin et destructeur. Je ne pouvais pas faire ça éternellement.

Je sortais mon passeport, ainsi que le nouveau billet que j'avais acheté il n'y avait pas une heure de cela. Je regardais autour de moi, remarquant une femme enceinte que je laissais passer volontiers. Au moment de faire valider mon billet, quelqu'un m'appela. Ce n'était pas possible.

- Victoria, attends..

Je me retournais, retrouvant Chace, face à moi. Son visage était rouge, maculé de larmes, et il semblait avoir couru un marathon, surement pour me rejoindre. Pourquoi avait il fait cela ? Pourquoi les choses devaient elles être aussi compliquées ?

- Pourquoi tu fais ça ? demanda t-il en s'approchant, pourquoi tu nous inflige ça ?

Je le regardais, à court de mots.

- Je ne comprends rien, s'exclama t-il, je ne te comprends pas. Un jour, tu veux être avec moi, un jour tu fuis. Qu'est ce que tu veux au final ?

- Je..

- Après la nuit qu'on a passé ensemble Vic, je pensais que c'était définitif, que tu allais rester pour de bon, que tu allais revenir à mes côtés et je... Je veux que tu restes, je veux que tu viennes habiter avec moi, je veux pouvoir être avec toi quotidiennement je veux pouvoir construire un avenir avec toi mais.. Mais je n'arrive pas à savoir ce que toi tu veux.. Pourquoi t'obstines tu toujours à fuir ?

Je ne pouvais pas lui faire part de mes craintes au vu des messages de ce matin, je ne pouvais pas lui dire que j'étais qu'une stupide lâche et que je continuais à douter de moi. Il n'était pas le problème, je l'étais. Mais malheureusement, je n'arrivais pas à lui dire.

- Cette nuit.. Cette nuit ne signifiait rien pour moi..

Je me hurlais dessus pour ce mensonge. Je l'avais dit sans réellement réfléchir, souhaitant montrer à Chace que je n'étais pas une bonne personne, que je ne le méritais pas. Je voulais qu'il soit dégouté, je voulais qu'il m'oublie, qu'il soit réellement heureux avec une vraie femme, qui fait face à ses responsabilités.

Le visage de Chace changea, je vis qu'il était blessé et surement déçu. Je n'avais pas souhaité la première option, mais la seconde allait vite prendre le dessus sur la douleur, et il allait me hair en un rien de temps.

- Je.. Au revoir Chace...

Et je tournais les talons, laissant les larmes couler sur mes joues en validant mon billet à la borne. J'avançais, sans me retourner, vers l'avion qui me ramènerait loin de Chace Bennett, loin de l'homme de ma vie.

J'étais stupide, et je me haïssais.


❋

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant