❦ V i n g t e t u n ❦

586 104 67
                                    

One day, in retrospect, the years of struggle will strike you as the most beautiful ❞ -S. Freud

In Cure - Ed Tulett

Son regard ne quittait pas le mien. J'aurais voulu baisser les yeux, retirer ce que je venais de dire et m'enterrer dans un trou afin de ne pas avoir à confronter Chace. Mais malheureusement, c'était trop tard et je n'avais pas pris la peine de tourner ma langue sept fois dans ma bouche comme on me l'avait si bien appris auparavant.

- Vous avez vraiment tout entendu ? Demanda t-il finalement, brisant le silence qui commençait à devenir pesant.

Mordant ma lèvre inférieure, je secouais la tête négativement.

- Je.. Je n'ai entendu qu'un bout de conversation mais je préférais vous le dire et je voulais m'en excuser parce que ce n'est pas cor...

- A partir d'où avez vous entendu ? Me coupa t-il

- Lorsqu'elle vous a demandé de faire un choix, répondais-je honnêtement en regardant mes pieds.

Ce dernier resta silencieux, me mettant totalement mal à l'aise, plus que je ne l'étais déjà d'avoir fait ce que je venais de faire.

- Je suis désolée d'avoir écouté, m'excusai-je encore une fois, je vais vous laisser je comprendrais que vous souhaitiez rester seul, on remettra ça à plus tard ne vous en faites pas.

Il hocha la tête, le regard perdu dans le vide. Je prenais son silence comme un accord, alors je m'approchais de la porte afin de quitter la salle lorsqu'il m'interpella. Je fis volte face, attendant qu'il se décide à parler.

- Je.. vous ne voudriez pas venir faire un tour avec moi ? Proposa t-il, j'ai juste.. non oubliez c'est stupide, rentrez chez vous, vous avez surement mieux à faire.

A vrai dire, je n'avais jamais mieux à faire. J'allais rentrer afin de m'enfermer dans ma chambre pour toute la soirée. Une sortie ne me ferait pas de mal, et si ça pouvait l'aider à penser à autre chose, je me devais de saisir l'occasion.

- Allons y, dis-je en souriant légèrement, ouvrant la porte en plus grand.

Il releva les yeux, comme surpris par le fait que j'accepte son invitation. Il attrapa son sac avant de me suivre, fermant la porte de la salle derrière nous. Au début, le chemin pour sortir du lycée s'effectua dans le silence, seul les bruits de nos pas venant perturber ce dernier. Cependant, ce n'était pas un silence pesant comme celui que nous venions d'affronter il y a de cela dix minutes, c'était presque apaisant, comme j'entendais mon professeur penser et se vider à la tête à côté de moi.

Nous marchions sans réelle direction, sans réel but. Nous apprécions juste l'air frais, le vent venant caresser nos visages. L'automne arrivait à grands pas, une saison que j'aimais particulièrement grâce à cette ambiance orangée, ses feuilles parsemant le sol, les arbres qui se préparaient à leur régénération pour le printemps. C'était une saison apaisante à mon gout.

Soudainement, mon professeur brisa le silence qui s'était confortablement installé entre nous.

- Dana m'avait déjà plus ou moins prévenu qu'elle s'apprêtait à me poser un ultimatum, déclara t-il en regardant fixement le sol, ses pas ralentissants, mais je ne pensais pas qu'elle serait réellement capable de le faire.

Je le regardais, écoutant avec soin ses paroles mais sans aucune idée de ce que je pourrais répondre à tout ça. Que vouliez vous que je dise ?

❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant