COLVENN

730 33 57
                                    

La foule est vraiment en délire ce soir. 

Elle peut entendre les voix des fans dans le public s'élever comme une seule et même source sonore, s'envoler vers la scène, se superposant à celle, rauque et chaude, de Colin. 

Elle se laisse porter par cette euphorie que lui apporte chaque nouveau concert et donne encore plus que le meilleur d'elle-même. Ses doigts virevoltent comme des magiciens au-dessus du clavier, accompagné par les coups d'Adam sur sa grosse caisse et ses toms. 

Doris balance des hanches, au rythme de sa basse, comme portée par la musique. Ses yeux sont fermés et la pianiste peut voir à quel point la punk s'éclate aussi sur scène, profitant au maximum de ces instants d'extase fusionnelle vécue avec le reste de la salle.

Le morceau prend fin magistralement, sous un tonnerre d'applaudissements et la foule se met à scander son nom :

— SVENN ! SVENN ! SVENN !

Colin se tourne vers celle qu'il aime et tout sourire, il lui tend la main en répétant dans son micro le prénom de la jeune femme. 

Elle quitte alors son clavier, qu'elle contourne en saisissant au passage son violon, celui-là même que son grand-père lui a offert de nombreuses années auparavant. Elle le sort de son étui et le brandit victorieusement sous les cris de la foule qui lui demande un morceau en particulier. Un morceau qu'ils ont déjà joué, un soir de Noël, elle et Colin et dont une vidéo a été postée sur un réseau social quelconque.

La foule veut leur duo, la foule exige d'eux qu'ils leur offrent ce moment tout particulier où la musique les réunit comme s'ils ne faisaient plus qu'un.

Alors elle porte son instrument à son épaule, l'y déposant avec soin. Son menton bien calé sur la table d'harmonie, elle s'arme de son archet et tandis qu'Adam donne le coup d'envoi en tapant ses baguettes l'une contre l'autre, elle prend une profonde inspiration et commence à frotter ses cordes pour en sortir la mélodie demandée.

Elle s'arrête aussi sec, le regard surpris. Ses prunelles noisette croisent le métal de ceux du leader du groupe qui fronce les sourcils. 

Adam recommence à donner le rythme et rebelote : une cacophonie sort de l'instrument de Svenn qui se met à paniquer. 

Que se passe-t-il ?! Que lui arrive-t-il ?!

Et la foule qui commence à la siffler et à la huer sous le regard sans pitié de Colin.

Cette fois, c'est sûr, il ne lui pardonnera pas cet écueil et la quittera pour de bon !

Elle lâche son violon qui se brise sur le sol, une seconde fois et se met à courir, s'enfuyant vers les coulisses. Sur ses talons, elle sent une présence mais a bien trop peur de se retourner pour vérifier s'il s'agit ou non de Colin. 

Après cette humiliation publique, elle n'aurait pas la force d'encaisser ses reproches de toute façon ! 

Aux répétitions, un peu plus tôt, tout allait pourtant pour le mieux

Que s'est-il produit avec son instrument ?!

Doris lui aurait-elle saboté ?! 

Mais pour quelle raison ?!

La jeune femme en fuite n'en voit aucune, de prime abord. La bassiste est désormais casée avec un fan et semble heureuse. Elle a tiré un trait sur la relation qu'elle espérait avoir avec le metalleux, libérant ainsi le jeune couple de l'épée de Damoclès de sa jalousie. Depuis, les deux jeunes femmes s'étaient apprivoisées, s'appréciant même, en toute relativité.

[OS] Tranches de vieOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz