Chapitre 13 : Taillé dans la Pierre

2 0 0
                                    

Les hautes murailles de la cité de Gor'Dinn ont été construites il y a des temps immémoriaux, mais n'ont jamais montré signe de faiblesse. Largement construite à-même la montagne, certaines de ses portions ont du être créées à base de rien. C'est dans ces recoins qu'on trouve les trois portes de la cité, où passait un trafic incessant. La cité de Gor'Dinn connaissait depuis quelques décennies une augmentation astronomique de la population, et très vite la cité intérieure n'est plus suffisante pour la population en croissance inexorable. En à peine trente ans, la population avait doublée, celle-ci étant déjà élevée avant ce point, et bientôt triplera, et de nombreux faubourgs commencent à se développer, comme la demande de nourriture, qui a causé des famines uniques dans le pays. Cela a poussé au commerce, qui a rendu encore plus encombrée la ville, dans laquelle il était déjà dur de naviguer.
Zelda et ses compagnons se dirigèrent vers la porte la plus proche d'eux, nommée comme prévisible "Porte de Gor'Aduerbon". Un petit faubourg s'était récemment construit devant les portes, par manque de place du côté des autres portes, et malgré le fait que ses premiers habitants devaient y vivre depuis seulement cinq ans, sa taille était déjà supérieure à la ville que la compagnie venait de quitter et à beaucoup de villages et petites villes dans le monde connu. Ils traversèrent donc le faubourg, puis ensuite la monumentale porte.
La cité de Gor'Dinn était impressionnante. La cité était toute constituée d'une pierre de couleur ocre, mais de nombreuses autres couleurs s'y mêlaient, avec les nombreuses échoppes de marchands. Elles étaient généralement constituées de deux poteaux et d'un drap brodé tendu avec une maison voisine, souvent taillée dans la pierre même au niveau des rues. Ces maisons avaient toutes d'autres empilées au-dessus, ce qui permettait d'augmenter la densité de population dans la ville. Aucun bâtiment dans la ville n'avait pas d'étages, et il y en avait souvent au moins deux, dépendant de la surface au sol. D'étroits escaliers se trouvaient un peu partout et permettaient d'accéder aux étages, et parfois même on trouvait plusieurs escaliers, trahissant le manque cruel d'organisation dans cette ville développée organiquement. Les rues étaient bondées à toutes heures, même durant la nuit. Il était dur de voyager à l'intérieur de la ville déjà cosmopolite. Si les gorons, majoritaires dans leur cité, savaient que d'autres races n'étaient pas aussi résistants qu'eux, souvent des accidents se produisaient, causés par un hylien, souvent, écrasé entre deux gorons. Le chef, face à ces cas toujours plus nombreux a créé un groupe de personnes qui devaient juger et exiler les malfaiteurs, ou selon la gravité les expulser de la ville. Chaque jours ils recevaient plusieurs dossiers.
Au centre de la ville se trouvait un bâtiment singulier tout comme il était imposant. C'était une petite caverne, qui s'élevait seule dans la cité, sans même avoir quelque bâtiment à l'étage, mais au-dessus se trouvait une monumentale statue traditionnelle de goron. C'était la caverne du chef, dernier vestige dans la cité de la vie goronne traditionnelle. La caverne devait autrefois être inscrite dans une falaise mais désormais son revêtement avait totalement disparu. Il était facile d'imaginer l'ancienne position de la falaise grâce aux composants des bâtiments dans la ville : en face de l'entrée tout était constitué de briques de pierre, derrière l'entrée tout était taillé dans la roche, avec même des maisons avec des styles mixés. C'était dans ce bâtiment que Zelda pénétra, accompagnée par ses compagnons de route.
L'intérieur de la caverne du chef était chaleureux et joliment décoré. Rien qu'en entrant dans le bâtiment, Zelda n'entendait plus le bruit incessant de l'extérieur, seulement le crépitement du feu sur les torches de bois et de pierre qui ne semblaient jamais pouvoir s'éteindre, comme s'ils étaient supportés par quelque magie, sûrement celle du sage du feu, traditionnellement le chef goron ou l'un de ses proches. Rapidement, les trois compagnons devaient s'engager sur un long escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. Plus ils avançaient, plus la chaleur étouffante de l'extérieur se transformait en quelque chose de doux et agréable comme la chaleur produite par les torches remplaçait la chaleur produite par le volcan en constante activité.
Lorsque enfin l'escalier était terminé, ils atteignirent une longue salle décoré de figures mythologiques. On y voyait de nombreuses représentations de Din comme, avec ses deux sœurs elle créait le monde, elle descendait sur terre pour la Dek'bala An'jota, mais aussi des épisodes appartenant plus à l'histoire générale, comme la légende d'Hylia, la Grande Guerre d'Hyrule, ainsi que des épisodes purement mythologiques, comme l'éveil du Sage Darunia, duquel tous les chefs gorons seraient descendus, ou alors le mythe de Biggoron. La grande salle montrait toute les capacités des gorons en sculpture, une pratique millénaire toujours d'actualité, et était colorée de multiples couleurs, ce qui montrait la richesse des gorons. La salle se finit sur un mur où des signes avaient été peints pratique goronne courante afin de chasser les mauvais esprits. Sur led deux côtés il y avait des ouvertures étroites. Zelda traversa celle de droite, comme le veut la bonne mesure, et cela déboucha sur un court couloir qui menait à une porte.
Cette porte ne ressemblait à ce qu'on avait l'habitude de voir chez les hyliens. C'était une lourde pierre taillée de façon circulaire avec des signes peints en rouge encore une fois. Pour ouvrir, il fallait avoir bien de la force, et c'était déjà une façon d'empêcher des espions d'arriver. Gb8, bénéficiant de sa force naturelle, s'occupa d'ouvrir la porte. Il y avait derrière deux gardes, qui leur demandèrent de s'identifier, ce que les trois compagnons firent sans attendre. Les deux gardes, convaincus, les laissèrent passer. La salle dans laquelle ils venaient d'entrer comportait trois portes, dont deux du côté où ils étaient entrés. D'après la configuration de la salle, il était facile de deviner que les portes marchaient par deux. On voyait la pierre qu'ils venaient de pousser bloquant une autre porte, et à côté de la troisième porte se trouvait un trou vide, devant sûrement accueillir la pierre de la porte lorsqu'elle est ouverte. Un des gardes referma la porte qu'ils avaient ouvert, découvrant un autre passage, mais celui-ci les interdit de l'emprunter. Il ne restait plus que la troisième porte, que Gb8 ouvrit.
Ils arrivèrent dans la salle du chef. Il était assis sur un petit siège et discutait avec deux autres personnes agenouillées devant lui. Zelda prit l'initiative de faire de même, et les deux autres la suivirent. Il fallait être habile, comme le chef, Gar'Galunda, avait une politique très pacifique en ce temps d'instabilité. Il voulait à tout prix éviter de se mêler aux événements de son voisin, de peur que cela déstabilise son pays. À la différence des Zoras qui adoptent la même position pacifique, ils entâment aussi une politique de réarmement et ont des possessions sur des terres menacées par les parties du combat. Si les gérudos attaquent le Royaume de la Vallée Gérudo, ils mertent en danger leurs nombreuses mines qui y sont installées. C'est probablement pour ça que Gar'Galunda se créé une armée capable, comme il flaire l'attaque prochaine des gérudos.
Zelda était tendue. Elle n'avait pas encore rencontré le goron, et ne savait pas comment s'y prendre afin de convaincre quelqu'un avec des idées opposées aux siennes. Elle n'avait encore jamais parlé avec quelqu'un qui n'était pas d'accord avec elle, tous soit compatissaient et essayaient de l'aider sans trop se mettre en froid avec son adversaire, comme le Roi Zora, soit voulaient l'aider à sa tâche, comme Xanto01 par exemple. Mais personne ne l'avait contredit dans son combat. Des idées ont oui été remises en question, voire totalement contredites, mais jamais son idéologie. Les deux gorons se levèrent soudainement, et sortirent de la salle, puis le chef parla :

Tales of PézediaWhere stories live. Discover now