Chapitre 8 : Le Rituel

3 0 0
                                    

  C'est le printemps, et donc un renouveau. Ça l'est aussi pour les Artistes et les écrivains. Si on s'endort durant l'Hiver et le Second Trimestre, c'est au Printemps que tout recommence. L'humain a tendance à repousser la nature mais la respecte intimement. C'est donc en l'honneur du printemps que je vais essayer de travailler plus, et tous les Dimanche, je vais essayer de publier un nouvel épisode de cette histoire, et publier la suite des autres aussi plus fréquemment. Et je souhaiterai aussi avoir des idées sur quelle couverture doit avoir ce livre, afin de ressentir se renouveau partout. Laissez vos idées dans les commentaires !

====

  La Route des Processions faisait face à Xanto01, Zelda IV et Gb8. Après un moment à se rengorger de leurs réussites, Zelda attaqua les problèmes suivants et sortit de son sac deux tenues traditionnelles goronnes à taille hylienne. Elle sortit ensuite une tenue masculine pour Gb8 et lui ordonna de se retourner, ce qu'il fit. Pendant qu'il était retourné, Zelda et Xanto01 se changeaient pour mettre leur nouvelle tenue. Lorsqu'elles furent prêtes, Gb8 vit à quel point ces tenues étaient dévêtues pour des hyliens. Il y avait un foulard sur la tête qui gardait les cheveux hauts, un autre, plus grand, qui cachait la majeure partie des seins, ainsi qu'un autre les organes génitaux. Sinon, elles avaient à leurs bras des bracelets gorons, ainsi que toute autre sortes de bijoux. Gb8 se changea de même et ce fut un foulard sur la taille et un autre sur le front. Il y avait aussi beaucoup de bijoux, mais moins que sur les tenues féminines. Ainsi équipés, ils démarrèrent la procession, Gb8 leur racontant l'histoire et l'utilité de cette voie :

- La procession est une étape sacrée dans la vie d'un prêtre goron, selon la tradition, pour qu'un apprenti prêtre goron puisse prendre ses fonctions, il doit monter cette route la nuit, seul, en récitant la ''Dek'bala an'jota'', littérallement 'Chant Sacré de l'Oracle'. C'est un long texte sacré, une prière à Din, qui raconte l'histoire du premier Oracle de la Force, qui a été choisie par Din elle-même. D'après la légende, Din serait descendue une seconde fois sur les terres de Pzia et aurait traversé le monde sous la forme d'une hylienne. Elle cherchait en fait quelqu'un qui aurait le pouvoir de communiquer avec elle, quelqu'un qu'elle écouterait, quelqu'un à qui elle donnera des conseils pour influencer sur l'histoire du monde et essayer de répandre le bien grâce aux qualités qui l'accompagnent : la Loyauté, la Force et la Joie. Elle eut de grandes difficultés à trouver l'Oracle mais elle y arriva, c'était un Gerlodinn du nom de Kal'Jhabill. Les Gerlodinn sont une ancienne civilisation d'Hyliens qui vivait sur le mont Ordinn, mais qui furent exterminés durant la Première Guerre Divine. On n'a trouvé que très peu de traces d'eux aujourd'hui, et à part un étrange caisson d'écritures hyliennes alors inconnues retrouvées récemment, on n'entends parler d'eux que dans les légendes, et à multiples reprises, surtout dans les Sagas du culte de Din, mais aussi dans les traces des Mogmas, dont certaines plaques d'écriture ont été précieusement gardées jusqu'à aujourd'hui par des chefs Gorons.

« Mais je m'éloigne du sujet. Din aurait atterri au sommet du mont Gar'Feilk, une montagne dont on ne connaît toujours pas l'emplacement – présumé à l'est de la Montagne de la Mort, mais nulle expédition n'est revenue –, et elle aurait trouvé une bande de monstres qui, en la voyant, la menacèrent de la tuer et de jeter son corps dans le cœur de la montagne pour qu'elle brûle et qu'elle ressuscite en monstre. Outragée, elle a fait sortir de la lave de la montagne, faisant de celle-ci le premier volcan de Pzia. Les monstres qui survécurent lui prêtèrent allégeance et la reconnurent comme déesse. Ce furent les ancêtres des Mogmas qui migrèrent ensuite dans la Montagne de la Mort. Din voyagea ensuite vers celle-ci comme les monstres lui avait dit qu'un peuple plus raffiné que eux vivait là-bas. Lorsqu'elle y fut, elle fut violemment rejetée par les gardes de la cité Gor'Melkadi qu'elle essaya d'atteindre, car ils étaient en guerre avec une cité voisine. Din fut alors très en colère et alla détruire la cité voisine, qui était au sommet d'une montagne, qu'elle transforma aussi en volcan, détruisant la ville au passage. Le roi de Gor'Melkadi, Gar'Golaad Daraim fut ravi d'entendre cela et l'invita dans son palais. En l'honneur de Din et de sa victoire, Daraim – c'est son nom court – demanda la création d'une grande ville là où l'autre cité a été détruite, et son nom serait Gor'Dinn. Cette ville donna entre autre son nom à la civilisation, les Gerlodinn, et aussi à la région, Ordinn. Din, enchantée par cet honneur, décida d'aider les Gor'Melkadi à agrandir leur royaume, et après maintes conquêtes, l'Empire désormais connu sous le nom de Gerlodinn naquit.

Tales of PézediaWhere stories live. Discover now