Chapitre 5 : Ombres Artificielles

4 0 0
                                    


Deeræ s'avança dans la salle du trône. Le grand trône déjà centenaire était surmontée d'une monumentale statue de la triforce avec les trois déesses représentées, Din, Farore et Nayru. L'empereur Elmon avait fait une percée au milieu de la salle du trône et cela lui permettait de voir ce qu'il se passait en dessous de ses pieds, mais la rumeur veut que ce ne soit pas la seule raison. Un grand tapis rouge faisait le tour de cet édifice et c'est sur celui-ci que Deeræ s'engagea. Arrivé près de la percée, l'empereur l'apostropha :

- Deeræ, qu'y a-t-il ?
- Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
- Très bien, on va lui faire subir la sentence MO7.

Deeræ devint livide. Malgré la haine contre le prisonnier en question qui brûlait comme un foyer de Vesta dans son cœur, la sentence était trop horrible pour être donnée à un prisonnier de guerre. Un traître, peut-être mais la sentence était déjà inhumaine. Il fit une avance osée devant son empereur :

- Monsieur, malgré tout mon respect, la sentence n'est-elle pas trop lourde ?
- Oserai-tu me contredire ?
- Non, mais je trouve la sentence trop... expéditive pour être exercée sur un prisonnier de guerre. Mais si tels sont vos ordres, je me dois de m'y plier.
-Je préfère cela. Disposez.

Mirada apparût aux côtés de Elmon et, voyant Deeræ partir en furie, elle lui demanda ce qu'il s'était passé, et, son mari n'étant pas coopératif, elle dit tout fort avec la vergogne propre à sa famille, les Daphnes :

- C'est à propos de la sentence MO7 ?

Deeræ stoppa ma route et l'empereur arrêta de jouer avec sa bague de mariage. L'impératrice avait vu juste. Les Daphnes sont la famille qui gouverne le Nouveau Royaume de Pézedia depuis sa création après la défaite du royaume d'Hyrule, aussi nommé Ancien Royaume de Pézedia pendant la guerre civile hyruléene. Les armées Zora, Goron et Kokiri ont formé une coalition et ont envahi le royaume et la citadelle. Les Gerudos n'ont pas rejoint cette coalition, la reine Yalba qui gouvernait avant la naissance de Ganon et pendant son enfance n'a jamais voulu prendre contact avec l'extérieur. Elle disait que si les Gerudos prenaient contact avec l'extérieur, elles partiraient du désert et la culture Gerudo qui était à cette époque rayonnante, disparaîtrai des pensées. Mais l'Ancien Royaume de Pézedia leur avait déclaré la guerre et elle devait prendre contact avec l'extérieur. Elle a prit contact avec les Gorons car elle pensait qu'ils seraient en mesure de comprendre son choix. Or, les gorons sont des personnes absolument pas individualistes et Yalba avait été invitée à la table ronde des résistants contre son gré. Elle se fit tout de même entendre et il fut décidé qu'elle garderait ses frontières mais qu'elle fournirait des provisions mais surtout des armes et des minéraux. Elle contribua aussi au commerce avec la civilisation des Zunas, des Darknuts et des Gorons de Labrynna et ainsi apporta des guerriers expérimentés sur le champ de bataille. Ganondorf fut partie de l'équipe d'intervention, un petit corps de l'armée de la coalition qui devait assurer les bases arrières des autres belligérants et ainsi il découvrit à quoi ressemblait le monde extérieur au désert Gerudo.
C'est ainsi qu'il commença à être jaloux des autres races, des hyliens en particuliers. Lorsqu'il prit le pouvoir, la guerre venait de finir sur un armistice signé par le roi Eagus III Gustaf. Le roi Gerudo ne voyait pas tout de cet angle au contraire. Il vint en personne adresser ses salutations au roi pour lui signifier qu'il acceptait la fin de la guerre, mais cela n'était qu'une partie de son plan. La paix fut signée et le Royaume d'Hyrule fut renommée le Nouveau Royaume de Pézedia et de nouvelles lois ont été établies, dont celle que le pouvoir pouvait être donné à une femme. Dans ce cas là, la dynastie changera de nom et prendra le nom du mari que la princesse prendra pour assurer le bon fonctionnement du royaume. En fait, la règle n'a été appliqué qu'une seule fois, avec la reine Zelda I prenant le nom Daphnes de son mari, Perhod Daphnes I. Aujourd'hui, on a tendance à mettre le nom de la dynastie avant le prénom et à la fin le rang de noblesse, l'empereur s'appelle donc officiellement Horasséa Elmon Hyrule I. Bref, Ganondorf revint ensuite voir le roi Eagus III et l'assassina. La princesse Zelda, qui avait tout vu, dénonça le roi qui fut capturé par les armées internationales.
L'armée Pézedienne, supportée par les armées Zoranes, Goronnes et Kokiries repoussa les Gerudos et envahit tout leur territoire. Dans le désert, ils construisirent une arène dans laquelle les soldats ainsi que des personnes venues de toute la terre d'Hyrule venaient voir des Gerudos s'affronter pour leur vie. Ganondorf ne fut pas lui jeté dans l'arène sous les conseils de la reine Zelda I mais fut exécuté dans le royaume des ombres dans lequel il trouva un allié et menaça le monde encore une fois, mais cette fois-ci un héros, le héros de l'ombre, apparut et le vainquit après une longue épopée. Mais pendant cet âge d'or pézedien, les gerudos survivantes se sont enfuies chez les Zunas et ils se sont trouvés des terres dans le désert du doute. Ils ont trouvé des terres où s'établir un peu plus au sud et ils ont donc mené pendant longtemps une vie normale basé sur le commerce.
Mais depuis peu, depuis le couronnement du roi Narudorf, les Gerudos sont en campagne pour reprendre leurs territoires d'antan. Ils sont en train de réussir car ils ont bien calculé leur coup : ils ont attendus que la guerre civile commence et se mette correctement en place et ils ont lancé l'attaque. Ils ont rapidement reconquis les territoires du désert et sont désormais proche de la vallée Gerudo, une attaque devrait bientôt arriver et les Gorons, qui détiennent de nombreuses mines dedans, risquent de se mêler à la guerre et donc peut-être en voyons-nous la fin ? En tout cas, le miroir des ombres a été sauvé de l'invasion, du moins ses restes depuis qu'il a été brisé par la reine Midona des Twilis, et il a été reconstitué ici dans le palais. La sentence MO7 n'est autre qu'une utilisation du miroir des ombres. Il a été découvert pendant la reconstitution de cette antiquité que lorsqu'on l'activait, il provoquait des radiations qui pouvaient entraîner de profondes blessures dont on ne connaît pas la nature. La sentence MO7 va donc être utilisé contre Squibbo. On va lui faire subir des radiations aléatoires et voir ainsi l'utilité de ceci. C'est pour cela que cette sentence est horrible car on devine que cela provoque d'atroces souffrances. Même contre Squibbo, c'est inhumain. Cette question fâche beaucoup quand elle est introduite et on voyait bien le camp pour et le camp contre son utilisation. Deeræ et l'Impératrice Mirada Daphnes de Horasséa étaient contre mais Elmon de Horasséa pour. Elmon répondit donc à sa femme :

- Oui, exactement. On a abordé la question MO7 et je suis prêt à l'utiliser, et même toi, chérie, ne pourra m'en empêcher.
- Dis-moi au moins son crime ! répondit d'une voix beaucoup plus douce qu'auparavant l'impératrice tout en se penchant sur son bien-aimé.
- Le criminel a...

L'empereur fut coupé par sa femme qui l'embrassa. Lorsqu'ils eurent finis, elle fit signe à Deeræ de continuer ce que disait son mari :

- Le criminel, Squibbo, a été capturé en train d'espionner le château. C'est moi qui l'ai capturé mais il s'est évadé. Je l'ai à nouveau capturé alors qu'il allait plonger dans les douves. Votre mari souhaite tester la sentence MO7 sur ce prisonnier de guerre.
- Effectivement, c'est grave, mais il faudrait attendre d'avoir un traitre, quelqu'un qui puisse recevoir cette sentence car il l'a mérité. Lui ne mérite pas ceci. Des tortures et de la prison, oui, mais pas MO7. dit la reine Mirada.

Elmon réfléchit et Deeræ pensait l'affaire dans la poche comme à chaque fois que cette question était posée mais là il secoua la tête et dit en se levant :

- Malgré vos jérémiades je ne vais pas fléchir cette fois. Il aura la sentence MO7 que vous le vouliez ou non. De plus, il pourra constituer un sujet d'expérience parfait.

La reine sortit de la salle du trône par le tapis, c'était signe qu'elle abandonnait et que son mari ne flanchera pas. Deeræ l'imita et tous deux se retrouvèrent en dehors de celle-ci. La reine le remercia de son soutien à quoi il répondit poliment. Mirada était très gentille mais aussi très têtue. Malgré tout, elle prenait soin des personnes qui la servaient et les chérissaient, restaient polie comme si c'étaient des personnes égales à elle qui lui rendaient un service. Il continua son chemin et s'en alla dans les prisons.
Deeræ était un jeune homme de 26 ans, un épéiste très armé. Il avait les cheveux blond foncé légèrement bouclés, il avait les yeux marron-jaune, la peau blanche légèrement cuivrée et une stature athlétique. Il était armé d'une armure complète dont le casque qu'il avait ôté et qu'il avait posé dans l'armurerie comme le veulent les règles de savoir-vivre ici. Il était armé d'une épée dans son dos et de deux dagues sur sa ceinture mais il est aussi habituellement équipé d'un espadon, d'une deuxième épée, d'une rapière et d'un cimeterre Gerudo, sans oublier un bouclier hylien. Il n'était pas très imposant par rapport à d'autres car son armure en acier épousait ses formes et il n'était pas particulièrement grand non plus mais il devenait imposant avec son casque orné d'une queue de plumes de beaucoup de couleurs chaudes différentes et avec son armement.
Lorsque l'épéiste arriva dans les cachots, il entendit des prisonniers gémir car ils avaient vu la lumière du jour. Il les ignora et se dirigea droit vers la cellule de son prisonnier. Arrivé là, sa tête se découvrit et Deeræ lui dit :

- J'ai quelque chose de très important à te dire.

Tales of PézediaWhere stories live. Discover now