Chapitre 12 : Autre Destinée

2 0 0
                                    

 Le monde des hyliens est très lumineux. Trop lumineux. Swarda venait de rentrer dans le monde de la lumière, sous ordre de l'ancien roi des Twilis. Elle devait trouver quelqu'un. Elle ne le connaissait pas, mais elle avait appris ses caractéristiques, tout comme sa position. Dans le château de Yohlval. On l'avait décrit comme un jeune homme d'une vingtaine d'années, peau cuivrée et cheveux châtains, yeux d'une couleur s'accordant avec le reste de son corps, marron, et une carrure fine mais forte. Mais ils ont précisé aussi qu'il avait été corrompu par la magie Twili, donc devait s'être transformé légèrement en sa race. Trouver la bête allait être dur.

  Elle s'était téléporté via le miroir des ombres, comme elle n'avait que peu de choix. Elle avait été étonnée d'apprendre qu'il avait été réparé, comme elle considérait la technologie hylienne comme très en retard. Remonter une telle œuvre d'orfèvrerie est déjà très dur pour des Twilis, alors jamais elle n'aurait pensé que des Hyliens en auraient été capable. Lorsqu'elle arriva, elle fut rassurée de voir que personne n'était à proximité. Elle se téléporta rapidement vers l'extérieur du château, afin d'éviter tous soupçons. Elle devait désormais se camoufler afin de localiser sa cible. Elle se déguisa en une hylienne, et commença à quadriller la ville.
Elle visita tous les coins de la ville, parla à tous les habitants, fouilla tous les bâtiments. Aucune trace de ce personnage. La jeune femme originaire d'un petit village dans le monde du crépuscule n'était pas habituée à une telle taille de cité. Les hauts bâtiments se penchaient sur la route, oppressant quelconque voyageur. Il y avait parfois des petits couloirs libres sur côtés de quelques riches immeubles de pierre, mais ils étaient tellement étroits qu'elle ne pourrait s'allonger sur la largeur. Les immeubles étaient d'un blanc vif contrastant avec les sombres poteaux de bois qui séparaient ces plaques blanches, et une telle clarté la rendait mal à l'aise, autant que toutes les personnes qui semblaient regarder tous ses faits et gestes. Elle ne comprenait pas pourquoi les hyliens s'obstinaient à se serrer dans de telles villes alors qu'ils avaient beaucoup de place. Les Twilis en avaient pas beaucoup, et il était logique que l'on cherche à entasser beaucoup de personnes au même endroit, et que avoir de la place signifiait de la richesse, les hyliens qui avaient de la place eux aussi considéraient qu'être opulent était synonyme d'avoir de la place pour vivre, fait que Swarda ne comprenait pas. Tout le monde ne se connaissait pas ici, et elle avait du mal à le comprendre, mais surtout cela ne la facilitait pas dans sa tâche. Elle ne comptait plus que sur un miracle.

 Soudain, elle sentit de la magie Twilie. Alertée, elle se concentrait afin de pouvoir trouver l'origine de cette puissance, et qu'est-ce qu'elle faisait. C'était sûrement la marque du personnage qu'il cherchait. L'utilisation de magie Twili était très rare à Pzia, et signalait la présence pour sur d'un des siens dans les environs. C'était une magie de téléportation. Très simple, utilisée normalement pour un objet. Mais le lien créé était étrangement grand. Il allait des souterrains du château de Yohlval à l'extérieur dans la plaine. Étrange lien. Swarda n'avait plus de temps à perdre. Dans un coin de rue, tout de même fréquenté, elle abandonna son déguisement, à la surprise des quelques témoins, et sans un mot se téléporta. Lorsqu'elle arriva, elle vit au sol un jeune homme correspondant à sa description qui avait été fournie par le commanditaire de la mission de Swarda. Mais de différent il avait des yeux d'un rouge profond, des mèches rousses, mais surtout sa peau, de couleur noire. C'était sans conteste sa cible, mais devant se trouvait un autre homme, étrangement ressemblant à la description de la cible, mais qui n'était pas semi-twili.

"Squibbo, vous êtes à nouveau arrêté pour évasion." déclara le jeune homme debout. "T'es stupide ou tu le fais exprès ? Tu n'as pas pu trouver meilleur endroit où te téléporter que juste devant moi ? Et, madame je présume, qui êtes-vous ? Attention, ce criminel est très dangereux, je vous recommande de vous éloigner de lui."

Tales of PézediaWhere stories live. Discover now