Les Aveux

4.8K 558 5
                                    

✨ Khadija ✨

Celà faisait deux semaines que j'étais avec Aliou. Entre dîners, sorties, il me montrait tellement d'affection et d'amour que je voulus vraiment essayer, que je ne devais pas rester là à me morfondre pour quelqu'un qui vit sa vie. Le sacrifice que j'allais faire... Fermer les yeux sur cette histoire et lui pardonner car je l'aimais. Oui c'est un sacrifice car ceux qui me connaissent savent que je suis très rancunière, je n'oublie pas je ne pardonne pas facilement c'est un des mes pires démons avec lequel je lutte.

Depuis mon retour, j'ai coupé toute chose qui pouvait me conduire à lui, j'étais vraiment blessée psychologiquement et sentimentalement. Je vivais une dépression au début je ne mangeais pas, je me limitais qu'au travail et dormir. Cette situation affectait ma mère qui me suppliait de me ressaisir, car oui elle sait tout ce qu'on a vécu Mohamed et moi. Quand je lui ai raconté l'histoire et le message, elle me prit et me serra de toutes ses forces, je n'avais pas besoin d'amour celui de ma mère me comble déjà...

Aliou était un ange, je regrette de l'avoir repoussé pendant longtemps.

En plus de ça , on a tous les deux obtenus une promotion il était devenu directeur de la société et moi je pris son poste.

On vivait une idylle parfaite.

Bintou s'activait sur les premiers préparatifs. Je l'aidais dans la liste des invités, le lieux, le traiteur...

Elle était plus que heureuse, je vous jure j'étais très contente pour elle, j'espère que se sera bientôt mon tour 😍.

Deux jours plus tard

Les va et viens de tonton Ousmane se faisaient nombreux à la maison. Je me disais que Babacar leur a fit part de son voeu de se marier avec Bintou. Je souriai à cette perspective.

Mais ce que je trouve louche, à chaque fois que je passais aux alentours ou entrait prendre un truc, ils se taisent ou parlent tout bas le temps que je m'éloigne.

Ça me fait rire en vrai car pour eux j'étais pas au courant.

Je m'en vais chez Bintou et lui raconte, on en rit aux larmes. Puis continuons les premiers préparatifs.

Un soir, en rentrant du travail, j'entendais mon père engueuler ma mère j'étais choquée c'était très rare quand ça se passe et donc c'était du sérieux

-Tu n'as pas le droit, ce n'est pas une raison de lui le infliger ce n'est pas son choix.
Dis ma mère prête à éclater en sanglots.

-je suis Le chef de famille et c'est moi qui décide ma décision est prise, si tu n'es pas satisfaite c'est ton problème.

-Amadou nguir Yallah Malako niane, boul Def lolou sangue bi
(Au nom d'Allah je t'en supplie de ne pas le faire)

-Amina laisse moi passer fit Mon père d'un ton dur.

Ma mère s'écarte et se mit à sangloter. Voir ma mère pleurait me brise les entrailles, elle n'a jamais tenu tête à mon père donc elle doit défendre une cause qui lui tiens vraiment à coeur.
Reste à savoir laquelle.

Je fis mine de rentrer à l'instant quand je croise mon père qui me lance un regard suspect

-bonsoir papa

-khadija

Et il tourna les talons pour s'en aller..

J'entre dans le salon et jette mes bagages pour aller au chevet de ma mère qui voulait cacher ses larmes.

-yaye boy loula méti ? Se meu khôl meyouma guiss Semeu bakane di dioy. (maman qu'est ce qui te chagrine ? Mon coeur ne me donne pas la force de voir ma vie pleurer)

Destins emmêlés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant