Chapitre 116

9.1K 845 337
                                    

- Message important à la fin -

PDV JUSTIN :

Je passe ma main sur les nombreux costumes qui s'offrent à moi et je ne peux m'empêcher de pousser un soupir d'admiration devant le costume de Winny l'ourson. Il est tellement beau. Son tissu jaune doux au toucher m'arrache quelques frissons de plaisir. Curieux, je retourne l'étiquette où le prix est affiché et je recule de plusieurs pas avant de m'enfuir dans une autre allée. J'ai dis qu'il était beau? Je rigolais, il est affreux, une pure monstruosité. Je me balade dans les allées et reste souvent bouche bée devant les prix des costumes. Deux cents dollars pour un costume de poisson, c'est une blague?

- Justin, arrête de jouer aux touristes et viens m'aider à trouver un pouding de costume pour Justine! marmonne Alexia lorsque je passe devant elle.

Je baisse les yeux vers ma sœur et ne peux m'empêcher d'étouffer un rire. Lorsque j'ai reçu le message d'urgence de Justine, Alexia s'est emparée de son argent et elle est sortie en coup de vent.

Comme Batman quand il a un rendez-vous avec Robin.

Cependant, elle n'a pas remarqué que son accoutrement est révoltant : un minishort gris où la phrase « ne me mate pas » est écrit sur son postérieur et un chandail à manche longue de licorne qui fait du yoga. Lorsque nous sommes passés devant des passants, ils tournaient la tête et fixaient Alexia avec une mine dégoutée. Je parle des vieux passants. Les jeunes passants de sexe masculin bavaient et tentaient de la draguer sans aucune retenue. C'était marrant surtout lorsqu' ils ont remarqué ma présence et qu'ils se sont enfuis sans demander leur reste.

- Justin, youhou, y a quelqu'un dans ce crâne vide?

Je secoue la tête pour me remettre les idées en place et extirpe un costume de cochon. Je le montre ensuite à Alexia qui secoue dédaigneusement la tête. Dommage, Justine aurait été mignonne avec une queue en tire-bouchon. Je remets le costume en place et quand je me retourne vers ma sœur, elle n'est plus là.

- Alex? On joue à cache-cache et tu ne me l'as pas dit? lancé-je à haute voix sans me soucier de la vieille dame qui me regarde en reculant de plusieurs pas.

- Les jeunes gens sont cinglés, grommelle-t-elle en passant devant moi, dommage que celui-là l'ai aussi, j'en aurais bien fait une bouchée ou deux, continue-t-elle avant de tourner à droite.

C'est à mon tour de reculer de plusieurs pas.

- J'AI TROUVÉ! crie Alexia en déboulant dans mon allée, un costume de moufette en main.

Ne pouvant pas camoufler mon hilarité, j'éclate de rire en tapant sur ma cuisse. Justine en moufette, l'imager me fait rire de plus belle. Alexia brandis le costume pour que je puisse mieux le regarder et mon envie de rire disparait tout aussi tôt : le costume de moufette est constitué d'une petite jupette blanche avec une queue noir et le haut, ridiculement petit, ne cache pas le ventre. En gros, ce costume est un bikini. Je toussote en détournant le regard. Si Justine porte ce truc, je ne vais pas venir voir son spectacle. Hors de question et aucun garçon n'aura le droit de venir le voir. Personne.

- Alors? Tu crois que c'est correct?

- Tu sais y a des gosses qui vont voir?dis-je d'une voix tremblote

Elle regarde le costume avec des yeux tristes, les lèvres pincées.

- Tu as raison et de toute façon, ça ne colle pas avec le thème. Je vais le ranger, soupire Alexia en tournant les talons, le magnifique costume en main.

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant