Chapitre 44

12.2K 1K 240
                                    

PDV JUSTINE


Je regarde Alexia partir en courant, ne comprenant pas trop pourquoi. Elle semblait si tranquille et si heureuse il y a une minute! Et en à peine une phrase, une phrase sensée rendre des gens joyeux, l'avait anéantie. Je crois même avoie vu des larmes au coin de ses yeux. Je me trompe peut-être. En soupirant, je virevolte sur moi même. Prochaine direction: l'enfer.

- PLUS VITE LES ESCARGOTS HANDICAPÉS, crie le prof de sport quand je rentre dans le gymnase.

Il ne semble pas m'avoir vu et comme j'ai terminé ma course, je m'assoie lourdement sur la banc à côté d'une fille aux cheveux bouclés. Je regarde les élèves courir, ils sont à bout. Mon regard dévie vers un garçon avec des lunettes semblable à celles d' Harry Potter. Un comble pour la mode! Il mérite d'être pendu ou pire. Son chandail blanc lui colle à la peau, sa peau est rouge  et ses cheveux sont dégoulinant de sueur. Beurk.

- Justine!! Hehooo, la Terre appelle la Lune ! murmure une voix à mon oreille

Je sursaute et manque de dégringoler du banc. Je jette un regard au porteur de cette voix: Jacob Parnell. Sur tous les humains présents sur cette planète, il a fallu que se soit lui qui m'adresse la parole. Sincèrement, la chance ne m'aime pas.

- Pourquoi tu me parles? Encore? je lui demande sans quitter les élèves des yeux.

- Parce que j'ai une bouche et que je suis doté de la parole.

Dites moi qu'il n'a pas dit ça, que c'est une blague de mon cerveau. Comment voulez-vous que je lui parle?! Chaque parole qu'il dit est d'une nullité extrême. N'empêche, je me force à répondre:

- Naaaaaah, jure!! Tu as une bouche?? Moi aussi!

- Ça nous fait un point en commun de plus.

De plus? On a aucun point commun! Il m'exaspère!! Si le crime était permis, il serait déjà mort

- De plus? je lui demande en me mettant face à lui

- Oui... on est tout les deux célibataires!!

Grrr, j'aurais dû m'en douter! La technique de drague la plus nulle de l'histoire. J'ai presque pitié pour lui. J'ai dit presque.

- C'est la que tu te trompe Jacob, je ne suis pas célibataire.

Son sourire disparait aussi vite qu'il est apparut. Il remonte ses lunettes et je remarque que sa main tremble un peu.

- Tu sors avec qui?

- Tu vois c'est plutôt compliqué... je sors avec le célibat. Et je dois te dire qu'il est très collant, impossible de lui échapper! J'ai essayé à mainte reprise sans grand succès. Je dois accepter la vérité: le célibat est mon âme soeur.

La cloche sonne et empêche Jacob de parler. Je me lève d'un bon et me dirige vers le vestiaire prête à prendre une bonne douche froide. Les vestiaires des filles est tout sauf accueillant. L'odeur de sueur nous saute à la gorge et nous donne qu'une seule envie: courir et appeler maman pour qu'elle vienne nous délivrer. Je cours prendre mes effets personnels et je remarque que Suzanne est devant mon casier. Elle me voit quoi?

- Excuse moi, Suzanne, mais c'est mon casier. Et toi, tu le bloque. Soit gentille et pousse toi un peu, je lui dis sèchement.

Elle me détaille de haut en bas avant de plonger ses yeux dans les miens. Un rictus vient se dessiner et son double menton est plus visible que d'habitude.

- Oh, excuse moi! Je ne t'avais pas vu, tu es tellement petite.

1m56 c'est pas si petit que ça. Enfin, je suis en bas de la moyenne mais pas de beaucoup. 7 cm à peine. C'est presque rien! Quand Suzanne se sépare enfin de mon casier, elle me donne un violent coup d'épaule. La douleur me fait grimacer et m'empêche d'avoir les idées claires. Ce qui explique très bien ma réplique:

- C'est pas grave bouboule!! Je sais que ce ne sont pas de mes affaires mais tu n'étais pas supposer suivre un régime? Je dirais qu'il ne fonctionne pas très bien!

Je viens définitivement de signer mon arrêt de mort. Justine, 17 ans, est morte après avoir dit la vérité au Yéti de l'école.

- Tu as dis quoi? cri-t-elle en avançant d'un pas.

- Que les licornes c'est cool! Vive les licornes!

Je recule d'un pas, avant de m'enfuir vers les douches. Il y a trop de témoins ici, elle n'essayera pas de m'attaquer. Pour le moment, je suis sauve.

De Moi:

Alexia! CODE ROUGE! YETI VEUT MA MORT!

De Alexia:

Peut pas t'aider, dois classer les documents en ordre alphabétique. On en reparle à la pause lunch!

Faudrait déjà que je survive jusqu'à là! Je range rageusement mon téléphone dans mon sac et je vais prendre ma douche.

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant