Chapitre 2 : Le monde de nos rêves

110 5 8
                                    

Dans une chambre somptueuse dort un enfant. On ne voit pas son visage mais ses cheveux blonds mi-long et ondulés sont visible. L'enfant s'agite dans son sommeil, peut-être à cause d’un cauchemar ? Sa respiration s'accélère puis, d'un seul coup, il se redresse, dévoilant un visage de poupée où brille des yeux bleus océans.

Une main sur le cœur et une autre passant sur son visage, l’enfant tente de reprendre sa respiration. Son pouls se calme et il décide de sortir du lit.

Regardant autour de lui, il constate qu'il n’est pas dans sa chambre. La pièce est beaucoup plus grande et le lit est à baldaquin. La literie est en soie, les meubles sont en bois rare et des tableaux ornent les murs. Un mur entier est consacré à la baie vitrée qui donne une vue d’ensemble sur la ville. Cette pièce lui dis quelque chose mais ses souvenirs sont flous et il n’arrive pas à se concentrer.

De son regard, il fait le tour de la pièce, cherchant quelque chose pourrait l’instruire sur l’endroit où il se trouve. Ses yeux se posent sur la coiffeuse, et plus particulièrement, le grand miroir qui y trône.

L’image renvoyé par la glace n’est pas la sienne… à moins que si, il n’en n’est pas certain. Le reflet et celui d’un enfant de 10 ans, d’une petite fille blonde. Sans pyjama se compose d’une simple chemise de nuit en coton lui arrivant aux chevilles et d'une culotte.

Du coin de l'œil, l'enfant remarque quelque chose sur une console accoudé au mur du fond. À pas hésitant, il s'approche et prend l'objet entre ses petites mains.

Un chapeau haut-de-forme surmonté d'une paire de lunettes bleues. « Le chapeau de Sabo… » se dit-elle.

Avec lenteur, elle dépose le chapeau sur sa tête. Brutalement, des flash des flashs lui reviennent en mémoire, les siens et ceux de Sabo, ou plutôt de l’alter ego de celui-ci, Sarah. Lorsqu’elle reprend pied avec la réalité, Camille se met à paniquer.

« Merde ! Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi je suis dans le corps de Sabo ? Non, de Sarah.. Pourquoi Sabo est une fille ?! Est-ce que c’est ma faute ? Parce que je suis une fille à la base ? Aahh ! J’en ai marre ! Il y a trop de questions ! Attends.. maintenant j’y pense… Oh sh*t ! Où sont Raph et Lou' ? Est-ce que eux aussi ont subi le même sort que moi ? Dans ce cas, ça voudrait dire que Raphaël est dans le corps de Ace et Louis, dans le corps de Luffy ?  Cela serait logique étant donné qui les ont chacun pris les chapeaux de leur personnage préféré, comme moi qui me retrouve dans le corps de Sabo… Qu’est-ce que je raconte ?! C’est absolument pas logique ! Depuis quand la logique veut qu’on se retrouve dans le corps d’un personnage irréel ? Par Roger ! Ma tête va exploser ! »

Camille, Sabo ou Sarah, peu importe, se prend la tête entre les mains. Elle fait les cent pas en essayant de comprendre. D’un coup, elle s’arrête.

« Ok… calmons-nous… Première chose à faire, vérifier si les deux abrutis là. Pour ça, on va commencer par s’habiller. Après on sort sans se faire attraper par les parents puis direction la forêt.. ou le Mont Corvo… ou le Grey Terminal. Bref ! Peu importe, il faut aussi que je pense à prendre une arme… Ensuite j'aviserait. Si ils sont aussi dans ce monde, je ne vois pas l'intérêt de rentré… Bon, c’est parti ! »

Grâce aux souvenirs de Sabo, elle trouve très facilement le garde-robe, puis la tenue habituel du jeune Sabo dans le manga. Après voir trouvé une petite corde et un tuyau sous le lit, elle se sent prête à partir. Cependant, en passant devant le miroir, elle aperçoit un problème : ses cheveux trop long pour faire masculin.

RéincarnationHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin