Acte 3

146 12 0
                                    

De retour à la base, les trois astronautes et le reste de l'équipage se mit au repos, et cela sans même savoir ce qui s'était passé quelques heures plus tôt.

Les explosifs, bien que peut puissants, avaient grandement dérangé une vie extraterrestre vivant dans ce lac de méthane. Bien sur, il était impossible pour l'équipage ou tout autre Terrien vivant dans la galaxie de savoir qu'il y avait de la vie dans les lacs de Titan, puisqu'ils étaient restés indétectables aux yeux des nombreux satellites orbitant la lune de Saturne.

Malheureusement, la vie primitive de Titan fut réveillée d'un long hibernation, semblable aux ours terrestres pendant l'hiver, et cella les avaient mis en colère.

Pendant la nuit, le moment ou ces bêtes marines sont les plus en activité, ceux-ci commencèrent à sortir de leur lieu d'habitation, en route vers la petite base de l'équipage de la mission Cronos-1.

L'équipage ne fut réveillé que plus tard, lorsque les bêtes extraterrestres arrivèrent au campement et commencèrent à tout dévaliser de rage.

- À tout l'équipage, j'ordonne l'évacuation immédiate ! Rendez-vous tous au Gaia ! Prenez seulement un masque et courez vers le vaisseau !

Le commandant répéta trois fois le message avant de lui-même se diriger vers le massif vaisseau Gaia. Malheureusement pour l'équipage, toute les paires d'ailes ne pouvaient être utilisés, par manque d'énergie, à l'exception de celles du commandant, qui les portaient déjà.

John se lança sur le pont de lancement de la base et se mit à voler de toute ses forces en direction du vaisseau mère, survolant au passage les dunes de Titan et divers équipements maintenant laissés à l'abandon.

Arrivé en premier, John se lança tout de suite dans la salle de pilotage du vaisseau et commença à le mettre en marche.

Malheureusement, le reste de l'équipage, qui courait vers le vaisseau, avait beaucoup de mal à se rendre rapidement vers leur destination, ralentis par l'atmosphère et la faible gravité.

C'est avec horreur que le commandant regarda par les hublots du vaisseau ses collègues se faire rattraper un à un par les bêtes marines de Titan, qui en temps normal aurait été sujet à beaucoup de question dans la tête de John, si celui-ci était pas autant concentré sur le démarrage du vaisseau et le massacre qui se faisait sous ses yeux.

Un à un, les membres de l'équipages furent rattrapés et tous subirent la colère des bêtes, certains subissant carrément leur violence, alors que d'autres voyaient leur masque à oxygène arrachés de leur tête.

Lorsqu'il fut convaincu que son équipage ne put être sauvé, John démarra les moteurs horizontals du vaisseau Gaia et tenta de décoller.

À sa plus grande frayeur, John vu que les bêtes s'étaient accrochés aux pattes d'atterrissage du vaisseau, et ceux-ci étaient en train de faire de considérables dommages.

Finalement, à quelques kilomètres d'altitude, la dernière des bêtes lâcha prise, et le vaisseau, maintenant habité que d'un seul homme, put retourner en orbite...

Le Voyageur de l'EspaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant