Partie 32

62.6K 7.5K 497
                                    

Suite

Maj avait fini par annuler la sortie à cause des menaces de Tidiane. Elle ne s'y attendait pas mais il lui a fait savoir qu'il serait capable de la trainer en justice. Elle parla avec madou un peu avant qu'il s'en aille. Tidiane hele un taxi et s'y engouffre avec sa fille sous le regard méprisable de Madjiguene. Elle claqua fortement la porte. Il a fallu qu'elle s'allonge sur le canapé que l'on donne à la porte. Sachant que Dior est à l'intérieur, elle est obligée de se lever. Elle part ouvrir et tombe sur marietou l'ex femme de madou et l'amie de Tidiane mais ne la reconnaît pas.

_Bonjour fit marietou en souriant

_Bonjour répondit maj .

_Tu me reconnais pas madjiguene? 

_Votre visage me dit quelque chose, mais la je ne sais plus où je vous ai rencontré pour la première fois.

_Ah oui vous avez raison, cela remonte depuis quatre ans. Je suis marietou , l'amie d'enfance de Tidiane.

_Oh oui excuse moi , ça fait longtemps, venez entrer.

_merci dit-elle en la suivant.

Madjiguene la présente à ya nene puis à dior. Elles perlaient de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle demande de lui parler mais seule à seule . Madjiguene pensait qu'elle allait lui parler de Tidiane mais elle fut surprise par la phrase de Marie.

_Non je ne suis pas venue ici pour parler de Tidiane puisqu'il ne mele que jules dans sa vie privée. Je.voudrai plutôt te parler de mon ex mari Amadou amar.

_Comment? Quoi? Tu veux dire que tu étais la femme avec qui madou a eu un enfant ? Demanda maj perplexe.

_Bien-sûr que si , donc comme ça il ne t'a rien dit . Tieuy les hommes toujours à faire semblant d'être honnêtes. Ils m'epatent tous.

_Si madou ne me cache rien , il m'a carrément dit que son ex femme s'appelait marietou et que vous avez un petit garçon qui doit avoir maintenant sept ou huit ans je crois. En plus je ne pouvais pas deviner que c'est toi puisque tu n'es pas la seule à s'appeler marietou, lui non plus ne pouvait pas savoir que tu me connaissais ou que tu as un ami qui se nomme Tidiane. D'ailleurs ils se sont connus grâce à moi alors je ne vois pas où tu veux en venir.

_J'avoue ajouta t-elle déçu. Elle savait qu'elle n'avait plus rien à dire à part faire l'innocente.

_maintenant puis-je savoir le but de votre visite ou vous êtes seulement venue me faire part d'une histoire que je connais déjà ?

_Non non pas du tout , je voulais aussi que tu saches que suis toujours amoureuse de madou en plus il est tout le temps avec ta fille , raison pour laquelle il a envoyé mon fils en France. Il est prêt à l'abandonner pour toi et je ne veux pas que mon fils grandit dans ces conditions. Il mérite d'être avec ses parents. S'il te plaît Madjiguene ne te marie pas avec lui , je te le demande de grâce.

_laisse moi rire tu me supplie de te laisser le champ libre juste pour ça. Désolée marietou j'aurai bien aimé te le rendre pas parce que tu es toujours amoureuse de lui mais pour ton fils , cet innocent qui n'a rien à voir avec tout ça mais....

_Haha c'est quoi ce délire, tu parles comme si mon fils était illégitime. Je te rappelle qu'il est né dans les liens sacrés du mariage, il est légal aux yeux de tous. Son père m'a couvert d'amour et ne m'a pas abandonné durant quatre ans pour ensuite fonder sa propre famille.

Madjiguene lui assène une giffle monumentale. Elle savait pertinemment que ces mots lui sont destinés. L'autre tenta de se défendre mais elle lui tient fermement la main.

Madjiguene NdoyeOn viuen les histories. Descobreix ara