Partie 19

62.5K 6.5K 220
                                    


Quand je dis que la vie ne se prévoit pas ,elle se vit, c'est confirmer les propos de notre chère mère écrivaine Mariama Ba qui disait que l'on ne prend pas rendez-vous avec le destin. Nous savons pas ce qu'il nous a réservé. Madjiguene en est une parfaite illustration. N'est ce pas elle qui conseillait Racky jusqu'à l'aider à changer? Aujourd'hui c'est elle qui a cédé par erreur. La vie est parfois surprenante. On en disconvient pas. Que va t-elle faire ou mieux se comporter afin d'oublier cette nuit ? A t-elle une expérience qui lui permettrai d'oublier très vite cet incident? Le temps nous le dira.

Bientôt la prière de fadjr quand Tidiane l'aida à s'asseoir dans la baignoire pour ensuite la laisser seule et se débarrasser du drap. Contre toute attente , il le plia soigneusement, l'emballa dans un sachet avant de le mettre dans son armoire , celle que personne ne touchait ou même ouvrir. Il en sortit une autre pour l'étaler sur son lit . Il rejoignis Madjiguene dans la salle de bain pour l'aider sans pour autant la regarder ,il avait honte de soutenir le regard de celle ci à cause de ses larmes. Il n'aimait pas la voir pleurer et savoir que cette fois-ci c'est de sa faute, cela le rendait faible et impuissant.

Ils sont sortis de la salle de bain après une trentaine de minutes parce Tidiane s'est douché de l'autre côté avec la chasse, n'oubliant pas de faire les grandes ablutions.
Après sa prière, il n'a pas hésité à amener maj dans sa chambre pour éviter les soupçons mais tiens quand même à tout révéler à sa mère, il n'est pas du genre à cacher certains secrets surtout quand il en est le principal concerné et responsable. Maj s'habilla d'une longue ample sans culotte parce que sa douleur était toujours présente. Elle n'a pipé ne serait -ce qu'un mot , elle ne faisait que pleurer. Peut être que tout était nouveau pour eux mais ils ne sont pas illettrés et savaient beaucoup de choses sur la sexualité à travers les études comme Eco fam , matière que l'on apprend presque en sixième secondaire , avec les tas d'articles sur le net, faut vraiment être un ignorant pour ne rien savoir surtout Madjiguene qui s'active dans le milieu médical. Tidiane prit place à ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'endorme avant de sortir pour aller à la pharmacie. Il croisa Sophie qui lui affirma que sa mère n'était toujours pas rentrée depuis hier soir à cause de l'arrivée d'une nouvelle mariée.

Wa Badiene esk amoul rabou khew ? Soumay khew mom lay wo mou yendoul ma , fananalma , deukeulma , terelma. Habitude bi dal naturelle loul .

Sophie trouva son patron très préoccupé jusqu'à pretexter un malaise pour ne pas se rendre au bureau. Elle comprit que quelque chose n'allait surtout Madjiguene qui tardait à descendre déjeuner alors qu'il était presque neuf heures pour quelqu'un qui doit aller à l'école.
Il est revenu de la pharmacie en croisant mariétou devant la porte de chez lui. Il ne manquait plus que ça, déjà la jeune femme vient très tôt sans prévenir en plus il ne va pas bien , il a prévu de veiller sur Madjiguene. Il n'a pas le temps pour les palabres incessants.
Comme d'habitude , ils se font la bise mais Tidiane prend soin de bien écourter la discussion demandant à Sophie de préparer le petit déjeuner à l'invitée qui n'attend qu'une seule phrase dans la bouche de tidj ; Veux-tu m'épouser ? Non mais allô? Dites la qu'il vient de passer sa supposée nuit de noce en toute allure.

Il entra dans la chambre de maj et la vois souffrir le martyre sous la couette. Il avait acheté des lubrifiants, une pommade et des cachets pour calmer la douleur. Il resta avec elle encore une vingtaine de minutes , il parlait, s'excusait et promettait de tout régler une bonne fois pour toute le problème comme ça ils se mariront et iront le même soir à mbour pour étouffer l'affaire de drap.

Dangay programmé, Yallah dji déprogrammer.

_Madjiguene de grâce dis quelque chose, ne me laisse pas dans l'indifférence. Cesses de pleurer, c'est de ma faute, j'assume et j'ai pas su me contrôler mais je te le jure sur ce que j'ai de plus cher que je ne compte pas t'abandonner, rassures toi , c'est toi ou personne ...Je me suis peut être conduit comme le pire des lâches, mais jamais je serai un animal. Je t'aime et c'est la seule chose qui compte. Je sais aussi qu'avec mille excuses, je ne parviendrai pas à rectifier mon erreur alors je te demande de grâce de me pardonner au nom d'Allah fit-il en se mettant à genoux. Je comptais appeler mon dernier cible, le frère de mon père qui vit au village ,il m'accordera sûrement sa bénédiction et demanda à papa de revenir sur sa décision.

Madjiguene NdoyeWhere stories live. Discover now