Partie 30

67.7K 7.3K 235
                                    

Suite

Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye

Ce matin je me suis levé uniquement de mon lit pour parler à toute cette famille. Je ne vois plus le sens de cacher une vérité que tout le monde sait déjà. Il est temps que je dégage certaines responsabilités puisque même celle qui me sert de femme traîne tout le temps.
Je pris une bonne douche avant d'aller prendre du café.
Ma mère est descendue suivie de Racky. Elles m'ont salué et prirent place attendant l'autre. Elle est venue après avoir reçu mon appel. Zeyna est chiante quand elle veut.

_voilà merci d'être la surtout toi maman , je ne suis pas censé te déplacer pour des futilités mais il fallait que je vous parle d'une chose que vous savez déjà. J'ai eu un enfant avec madjiguene et c'est même de vous que je l'ai entendu.

Elles se sont regardées avec surprise sauf Racky qui d'ailleurs a les yeux rivés sur son téléphone. Elle n'y est pour rien.

_As-tu fait un test de paternité pour en être sûr parce que c'est nogaye qui me l'a dit. Elle n'a pas assez de preuves me turlupine ma mère.

_Maman j'en avais pas besoin de toute façon, même si elle ne ressemblait pas à Racky et à moi ,je pourrai sentir sa présence, c'est divine quand je la vois . Je veux que ma fille connaisse toute sa famille, elle n'a que quatre ans alors elle n'a pas à savoir ce qui s'est passé entre sa mère et moi , je veux la mettre dans de meilleurs conditions même si maman s'est tuée pour elle , c'est à moi d'assurer mon statut de père. Elle viendra les week-ends.

_J'espère juste que tu ne feras pas d'elle une héritière, n'oublie pas que ta femme est enceinte et elle t'es légale.

_maman....

_Je te connais en plus c'est une fille illégitime, elle ne peut rien hériter de toi. Dom mou biral mom dou donou.

_MAMAN MAIS C'EST DE MA FILLE QUE L'ON PARLE BON SANG ET ICI C'EST MA MAISON.

_TU PEUX CRIER HAUT ET FORT MAIS JE RESTE TA MÈRE, REGARDE TA FEMME EST MÊME ENTRAIN DE PLEURER. EN TANT QUE FEMME ENCEINTE QUI A BESOIN DE SON MARI TOUT LE TEMPS. Zeyna viens on monte, tu vas te reposer yaye boye.

Ma mère je ne la comprend pas. Elle dit des choses qui te dépassent. Je ne peux rien dire parce que c'est ma génitrice . Je ne dois pas m'en prendre à elle.

_Tu es sûre que c'est bien elle notre mère sortit Racky.

_arrête de dire des bêtises Racky toi aussi.

_Tidiane mais non il faut que je me pose cette question. Maman ne sait même pas si je vais bien ou pas , elle se soucie beaucoup plus de ta femme et pourtant j'ai besoin d'elle. Je n'ai plus personne à qui me confier , maman n'a jamais été la pour moi , elle sait pas quand j'ai eu mes premières règles, elle surveille aucune de mes sorties, c'est elle même qui me donnait de l'argent pour que je puisse la couvrir. J'ai fait tas de mauvaises choses à cause d'elle. Je ne me sens plus présente dans cette maison, je veux m'en aller loin pas parce que je voudrai m'éloigner de toi mais tout ce qu'elle fait n'est pas à la norme. Regarde ce que Madjiguene a subi à cause d'elle et elle s'en fiche pas mal et continue de faire comme si de rien était. Je ne sais plus ce que je dois faire dans ma vie. Toi t'es un homme, tu es tout le temps occupé. Et y'a qu'une présence féminine qui pourrait m'aider et je suis prête à aller voir Madjiguene. Tu peux m'en vouloir mais j'ai décidé de partir.

_Je suis désolée de ne pas avoir été la pour te soutenir. Je sais qu'on peut pas tout se dire mais au moins tu me fais part de ce qui te tracasse, je pourrais t'aider à surmonter l'épreuve, tu es l'unique petite soeur que j'ai au monde alors parle moi et où est-ce que tu vas partir?

Madjiguene Ndoyeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن