On prend les mêmes et on recommence - Part.2

1.6K 140 20
                                    

La dernière fois, je vous ai raconté la vie de tout le monde, mais à part vous dire que j'étais beau, j'ai rien dit sur moi.

Du coup je vais vous raconter.

A l'époque, après le départ de ma mère à l'HP et toute la merde qui en a suivi, je vais pas te mentir j'étais grave renfermé.
C'était plus le petit Sael qui ramène sa gueule en permanence. Avec la famille ça allait, je continuais de faire le guedin mais sinon personne pouvait m'approcher. Genre au collège mes profs ils disaient que j'étais bon élève mais un peu trop discret, trop la tête dans ses dessins.

Baba ça le faisait chier de me voir comme ça, il a toujours voulu que je sois heureux et il avait l'impression que c'était vraiment pas le cas.
Et la vérité, je mentirais si je disais qu'à l'époque j'allais bien, il avait vu juste.
Du coup, le padre il a essayé de prendre les choses en mains. Il m'a ramené à la boxe pour que j'extériorise, il m'a parlé de religion, il m'a parlé de sa vie aussi, il m'a dit qu'il était fier d'être mon père quoi qu'il ait pu arriver dans la vie.

Le temps a passé, aujourd'hui je me défoule beaucoup plus au sport qu'en dessinant même si ça m'arrive encore. Je trouve l'apaisement dans la prière également.
J'suis beaucoup moins renfermé aussi, plus extraverti, plus Sael en fait.

L'école, je vous disais, j'étais bon élève et je le suis toujours.
Actuellement je suis en Master 2 Carrières Judiciaires et Juridiques à Science Po Paris. Ouais j'ai fait des études de droit et après la licence j'ai intégré ce Master à science po.
Enfin là pour le moment je suis en vacances, j'ai validé mon M1 et je cherche mon stage pour la deuxième année.

Pourquoi du droit? Pourquoi ce Master là spécialement?
Une seule et bonne raison, je veux devenir Magistrat (juge ou procureur), alors le droit c'est la base et ce Master là bah il prépare au concours d'entrée à l'école nationale de la magistrature.

Donc voilà, ma petite gueule de marocain-sénégalais sur les bancs de science po.

Je vais vous dire la vérité, le vécu de mon grand-père, de mon père et de ma tante n'y sont pas pour rien dans ma vocation.

Ça serait quand même lancer un beau « niquez vos mères » a tout ceux qui nous donnent des leçons de déterminisme social de voir un petit fils de tolard devenir juge ou procureur non?

Bref, au moment où je vous parle je suis en train d'écrire des lettres de candidature pour stage. Le genre de démarche qui rend ouf. Je sais pas si vous avez déjà cherché un stage ou un boulot, mais putain la prise de tête.

Jennah:  Sael gros halouf vient mettre la table si tu veux manger!

Ok ça c'est la douceur de khalti Jennah qui crie dans la maison.
Du coup je laisse tout en vrac sur mon bureau et je descend. Ouais non je fais pas de la résistance.
Une fois Amir il a voulu faire genre il a pas entendu, au calme Jennah elle a mis la table, on a mangé et elle a pas appelé Amir. Il est descendu genre une heure après pour manger, elle lui a interdit l'accès à la cuisine. Meskine il a pu manger que le lendemain au petit déjeuner.
Quand je vous dis que c'est une folle celle-ci.

Moi: Et Khalti c'est pas pour dire mais ça fait 3 jours de suite que je mets la table le soir.
C'est de la provocation, j'aime trop comment elle part au quart de tour.

Jennah: Est ce que c'est mon problème même? Si t'es pas content tu vas t'occuper de laver la vaisselle aussi pendant trois semaines et c'est tout.

Moi: Ça va, je rigole avec toi khalti. Puis on a un lave vaisselle.

Jennah: C'est pas parce que t'as quelque chose que t'es obligé de l'utiliser. Chouff ton oncle, il a un cerveau, c'est pas pour ça qu'il l'utilise.

#ByIndiWhere stories live. Discover now