Write me. Teach me. Love. Partie 3

2.8K 238 17
                                    

Partie 3


" Salam Aleykoum Saphyr, 


Labess? Moi, Al Hamdoulillah, j'ai survécu à ce maudit repas.


Je suis épuisée, l'arrogance de cet homme m'a littéralement épuisée. Mon lit m'appelle, mais avant fallait que je te raconte. J'ai vraiment pris cette sale habitude de te raconter ma vie et tous ses petits événements insignifiants. Bref, de toute façon je pourrais pas parler honnêtement de ça avec Jihene, elle adore ce type. Alors que moi, ouhhh il me donne des démangeaisons.


J'te jure, w'Allah Saphyr c'était encore pire que ce que j'avais imaginé. Je m'étais dit que je devais oublier mes préjugés, après tout on ne doit pas définir quelqu'un par rapport à son métier. Mais là, par Allah c'était surréaliste.

Déjà je me sentais pas vraiment à ma place, tu sais je revenais de Jou'mouah alors j'avais mon hijeb - comme toujours - et une djellaba, la seule personne que je cherche a "séduire" c'est mon créateur. Mais lui il était là avec son costume trois pièces comme si on était à un rendez vous professionnel ou je sais pas quoi. Même Jihene et son mari ils avaient leurs tenues de la mosquée, y'a que lui qui s'est changé. J'ai commencé par trouver ça bizarre. Ensuite il a fait que parler de lui, et de ses "grandes réussites" de sa richesse et compagnie. Il m'a à peine demandé ce que je faisais comme métier et quand je lui ai dit que j'étais cardiologue il m'a dit "si t'étais mariée à un homme comme moi t'aurais pas besoin de travailler". 

Mais woooh moi j'aime mon métier, c'est quoi cette mentalité? J'ai travaillé dur pour en arriver là, travailler ne fait pas d'une femme une mauvaise épouse! J'ai pris sur moi, j'suis pas agressive et j'ai rien a lui prouver, mais s'il nous voit déjà mariés il se met le doigt dans l'œil même le bras! 


Crois pas que ca s'arrête là sur les réflexions désobligeantes. Après on a parlé de religion, enfin il s'est vanté magistralement d'avoir faire le Hajj à la Mecque, Mash'Allah, mais là encore son caractère, enfin son arrogeance a tout gâché. Il m'a blessé Saphyr, vraiment, tu sais il m'a demandé si je l'avais fait, et malheureusement pas encore, même si j'ai les moyens maintenant bah avec mon travail et tout c'est compliqué mais inch'Allah j'irais, j'y tient beaucoup. Et bien, tiens toi bien, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "c'est pas la peine de porter le hijeb alors, tu fais genre mais tu respectes même pas tous les piliers de notre religion Allah hdina".

J'ai même pas les mots, qui il est pour me juger hein? Me dire que tout ce que je fais sert a rien? Me rabaisser pour me montrer qu'il est mieux que moi. Ca me ressemble pas d'être d'impulsive mais après ça j'ai quitté la table et je suis rentrée chez moi sans aucun au revoir. 

J'sais meme plus si j'ai envie de parler à Jihene, elle a rien entendu de cette partie de la conversation elle était à la cuisine. Mais me faire rencontrer quelqu'un comme ça? Par Allah, je préfère finir ma vie seule et célibataire qu'avec un homme comme ça. 

J'en dirais pas plus sur lui, j'veux pas perdre mes hassanettes à médire sur lui. J'crois que j'avais juste besoin d'extérioriser tout ça. Au moins il m'a montré son vrai visage dès le début je ne perdrais pas de temps avec lui. 


Voilà pour ma journée, j'espère que la tienne était plus agréable. J'te laisse, j'vais prier, et dormir. 


La sortie arrive bientôt Inch'Allah Saphyr tient bon. 


#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant