Red Head - Part 3

3.6K 229 24
                                    

Marseille, Gare Saint Charles, 21h50.

Je suis arrivée à la gare avec un peu d'avance, j'ai eu le temps de rejoindre le quai où le TGV de Zahra doit arriver comme ça. En plus, par miracle il est à l'heure.

Quelques minutes plus tard le TGV entre en gare, j'attend sur le quai que les portes s'ouvrent et que le flot de voyageurs se déverse. De loin j'aperçois rapidement mon amie avec sa grosse valise, je m'approche d'elle, dès qu'elle croise mon regard elle se dépêche de venir vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Ma Gigi tu m'as manquée! Ca va?

- Al Hamdoulillah ça ira quand tu oublieras ce surnom immonde! Et toi tu vas bien? T'as fait bon voyage?

- Al Hamdoulillah, pas d'enfants pénibles, ni d'animaux, ni de voyageurs bruyants dans mon wagon, c'était très bien! Il est adorable ce surnom Gigi! Ah ça me fait plaisir de te voir en tout cas! (Elle me prend par le bras et on se met en marche pour regagner ma voiture)

- Moi aussi ça me fait plaisir, un peu d'animation dans ma vie cette semaine!

- J'ai toujours été l'animation dans ta vie ma Gigi!

- C'est pas faux. C'est quand même pas pareil de vivre sans toi!

- Je sais, je suis exceptionnelle! Mais tu t'es pas fait des amies et tout dans tes collègues?

- (Je fais la moue) Pas vraiment. Y'a des gens sympathiques, je dis pas le contraire, mais tu sais comment je suis...

- T'es farouche, on approche pas ma Gigi comme ça! En plus je parie que tu passes encore les 3/4 de ton temps libre dans les livres!

- Tu me connais trop bien!

- Et tes voisines? T'as pas sympathisé non plus? Et me dit pas que tu copines avec la hajja qui vit sur le même palier que toi!

- Mais... Elle est très gentille, et elle me donne à manger tout le temps, c'est bien pratique quand j'ai la flemme d'avoir des restes apportés par ma voisine!

- Gigi! T'as 24 ans, tu peux pas avoir des copines de 60 ans, c'est pas possible, c'est pas comme ça que tu vas trouver un mari. Et je veux que tu trouves un mari Mash'Allah pour assister à ton mariage!

- Laisse moi tranquille avec ça tu veux bien? Prépare déjà ton mariage avant de vouloir me trouver un mari.

- Hum hum! Mais attend...

- Quoi? J'aime pas vraiment cette tête que tu fais. (On arrive à la voiture, j'ouvres elle met sa valise dans le coffre et on est parties)

- La Hajja, elle a pas un fils célibataire par hasard? Non parce que peut être que ça peut devenir intéressant cette amitié! Dit-elle tout en ondulant les sourcils

- Non. Pas de chance, elle a deux fils, ils sont mariés. Oublies tes plans!

- T'es pas drôle quand tu t'y mets Gigi. Marseille c'est une grande ville, elle regorge de maris potentiels pour toi, et toi tu te noies dans tes livres, déprimant!

- Je suis pas le genre de fille à courir après un mari. C'est pas mon objectif premier tu le sais. Puis de toute façon c'est mektoub, si je dois me marier Allah va se charger de me mettre un candidat sur ma route. Sinon merlich, je prendrais un chat! (rires)

- Ahhhh non Gigi, je t'interdis de prendre un chat. Tu crois que c'est quoi la vie? Avoir un chat, faire des baklawas et du tricot? Hors de question. Tu m'entends?

- (Rires) Je fais pas de tricot Zahra et je sais même pas faire les Baklawas, t'es toujours dans l'excès. Laisse moi tranquille je te dis! En plus je passe pas ma vie renfermée chez moi, alors arrête un peu! En parlant de sortir de chez moi, je travaille pas demain matin donc on pourra aller faire les courses, vu que tu tenais à ce que j'attende!

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant