Coïncidences

36 3 0
                                    

Une semaine s'ést déjà écoulée depuis ce jour où mah a accepté ma décision et depuis lors je suis tout le temps avec Anna. Nous savons que notre séparation sera très douloureuse et voulons profiter  des quelques jours qu'il me reste à Abidjan. Aujourd'hui, elle décide de m'inviter à dîner, mais j'étais vraiment pas d'humeur à sortir et je voulais juste me reposer; ça C'était sans compter sur l'entêtement d'Anna
Elle: Mina, t'es pas sérieuse j'espère? Cet endroit est l'un des meilleurs restaurants d'Abidjan et J'ai même dû réserver deux jours à l'avance pour avoir une table!
Moi: Anna je suis crevée, je te jure
Elle: allez Mina, me fais pas ça, tu t'en iras la semaine prochaine et je vais me sentir si seule.
Moi: pfff, okay mais on tarde pas hun
Elle: d'accord ma puce, promis. On passera te chercher vers... 19h30, ça ira?
Moi: on?
Elle: oui, Oumar et moi
Moi: ah okay, sans problèmes ça me va
Elle: à toute à l'heure bébé, bisous
Moi: Bisous chérie.
Après avoir raccroché, je vois sur mon téléphone qu'il est 18h, ce qui ne me laisse pas assez de temps pour me préparer. Oh mon Dieu, jetais si fatiguée! Je peinais même à me lever! Finalement je sors du lit en traitant Anna de tous les noms d'oiseaux que je connaisse, je prends un long bain pendant environ 45 minutes, puis je me dirige vers l'armoire en me demandant ce que je pourrai bien mettre.
Je choisis une robe noire m'arrivant aux genoux, qui epousait parfaitement mes formes avec le dos un peu évasé, une petite pochette rouge et des escarpins de la même couleur. Je me mets de la crème sur le corps avant d'enfiler la robe, après cela je me maquille légèrement avant de détacher et peigner mes cheveux qui descendent jusqu'à mes épaules, je me mets quelques gouttes de parfum et le tout est joué. Le reflet que me renvoyait le miroir est plus que satisfaisant,je prends rapidement mon telephone et ma montre que je range dans la pochette avant de descendre. La famille était devant la télévision, je les rejoins guettant  l'arrivée d'Anna
_ waouh qu'elle est belle ma poupée dit papa en me faisant tourner sur moi même
_ merci dad, je vais dîner avec Anna et quelques amis , je tarderai pas promis.
_ Hmmm, tu t'es faite toute belle juste pour dîner avec Anna? Demande Maman en se raclant la gorge.
_ Aaaah😂 mah. Bien-sûr. D'ailleurs j'y vais avec d'être en retard dis je en entendant un bruit de moteur dehors.
_ Ok ma fille , prends soin de toi
_ je les enlace avant de m'éclipser
Dehors, je vois la voiture d'Omar( une 4*4 blanche) et je ne tarde pas à monter. On se fait la bise et direction ce fameux restaurant, on bavardait joyeusement jusqu'à entendre "engagé " de Hiro à la radio. Là, Anna et moi on se met à chanter, crier même comme des folles sans nous soucier d'Oumar qui ne cessait de sourire. Après plus de 30 minutes de route, la voiture s'immobilise dans le parking du restaurant" Akwaba " situé à cocody. L'endroit était plein à craquer, à notre arrivée, Oumar se dirige vers une sorte de comptoir et revient avec un serveur qui nous accompagne jusqu'à notre table et Anna, pendant ce temps, elle ne faisant que snapper. On avait passé nos commandes et le serveur commençait à s'éloigner.
  

Abdel
Moi c'est Abdel Kader Diallo mais appelez moi Abdel comme le fait tout le monde. Jai 23ans et Je suis plutôt un mignon garçon puisque les filles me le disent tout le temps😂. Bon sérieusement je viens d'une famille plutôt aisée, mon père est l'ambassadeur du Mali en côte d'Ivoire et ma mère est une styliste malienne  très connue en Afrique. Je suis le cadet d'une famille de 2 enfants, ma (grande) soeur Fatima Zahra à 25 ans et est mariée à Bamako, quant à Mes parents, ils occupent une magnifique villa aux 2 plateaux vallons. Comme vous l'avez compris, nous ne vivons pas ensemble, je les adore c'est vrai mais j'suis du genre à être indépendant et j'aime vivre comme je l'entends sans avoir à me justifier. Et pour cela, j'ai aménagé dans un appartement au plateau dokui. Pour finir je vis à mon propre compte, j'ai récemment ouvert une entreprise de transit que j'arrive à diriger sans problèmes. Certains me trouvent arrogants, inconscients mais loin de là, je me définis comme quelqu'un d'indépendant qui profite de la vie.
Ça fait maintenant plus d un mois que je tourne autour de cette fille, comment elle s'appelle déjà Andrea mais elle essaie de faire la difficile. D'habitude, elles ne résistent pas plus d'une semaine mais celle là je suis sûre  veut se faire désirer. Heureusement que j'suis un mec tenace, qui a toujours ce qu'il veut et cette fille, je l'aurai coûte que coûte(comme on le dit chez nous plus une fille vous fait tourner plus elle est bonne). Ce soir je décide encore de lui envoyer un message espérant qu'elle réponde favorablement.
《 Coucou ma belle, ça va?》
Je pose mon téléphone sur le lit et je vais prendre une douche froide. En sortant j'entends mon téléphone signaler, je jette un coup d'oeil et  me rend compte que cst la nouvelle proie, elle a répondu.
《 salut, je vais bien merci》
Sans pouvoir me contrôler, je me tords de rire, cette fille veut vraiment se jouer les dures? Okay, on verra bien.
《 Tant mieux.  Je me demandais ce que la plus belle femme au monde avait prévue pour ce soir 》
《 Abdel, je suis flattée. Eh bien rien d'extra, sauf si t'as quelque chose à me proposer...》
C'est moi ou elle succombe déjà à mon charme?
《 Bien-sûr, je voudrais pas commettre le crime de laisser une beauté pareille toute seule. J'aimerais t'inviter à dîner si possible!》
《 Pourquoi pas, voyons nous à  "Akwaba" disons dans une heure?》
《 Ok princesse , à l'instant.  Bisous 》

Oh la la, je sens que la soirée sera riche en émotions 🤗


Petit bonus pour vous😊. Bonne nuit, que Dieu nous garde💓

Abdel💝, fraise 🌷 de mon coeur Where stories live. Discover now