Décidée.

46 4 0
                                    

Je me décide à rentrer aux environs de 19 heures, chose que je regrette automatiquement à cause des embouteillages et C'est à 20 heures vingt minutes que j'arrive à la maison. Je retrouve mes parents enlacés dans le salon, je les salue vite fait et monte me doucher. A mon retour, je les retrouve dans la même position, on aurait dit des adolescents 😂. Après le dîner, on papote devant la télévision lorsque je décide de leur parler de ma décision. Je sais qu'ils ne s'y opposeront pas.
_ Papa, maman je veux continuer mes études au Mali
_(ils me font les gros yeux) c'est quoi cette bêtise? commence maman
_ mah c'est pas une bêtise, je veux changer un peu d'air, diversifier les cours, tu vois je veux avoir d'autres opportunités...
_ Et d'un coup tu penses au Mali? Tu peux changer d'école si le problème vient de là. Pourquoi t'en aller aussi loin Continue t-elle
_ Mais non maman...
_ vous n'allez quand même pas vous disputez juste pour des cours, qu'elle fasse la licence Abidjan ou à Bamako, je ne pense pas qu'il y ait un problème. En plus elle est assez grande pour prendre des décisions surtout quand ça concerne ses études. Dis papa d'un ton neutre.
_ Assez grande? Tu t'entends parler là? Amina n'a que vingt ans! C'est pas comme si elle allait à cocody ou à yopougon quand même.
_Tu oublies qu'À vingt ans je suivais déjà des cours au Maroc. En plus le Mali c'est pas n'importe quel pays, on a de la famille là bas.

Mah ne dit plus rien, elle se lève et va dans sa chambre, je commence à regretter ma décision, je ne pensais pas qu'elle le prendrait ainsi surtout qu'elle m'a toujours soutenu. En fin de compte C'est sa mère et jamais je ne lui ferais de peine, si elle veut que je reste sans hésiter je le ferai. Papa quant  à lui, il essayait de me rassurer, il m'a promis qu'il lui parlerait et qu'elle comprendrait.
Je reste blottie dans ses bras, plongée dans mes pensées lorsqu'il me fait un bisou sur le front, ce qui me fait sourire.  Mon père a toujours été un homme émotif, qui se soucie du bien être des autres et qui ne rate aucune occasion d'exprimer son amour autour de lui. Nous avons toujours été très proches, je pense même que mon côté émotif et sensible, je le tiens de lui.
Il me racontait des blagues, des histoires de mon enfance et je me tordais de rire, j'en pouvais plus. On reste ainsi jusqu'à Je reçoive un message d'Anna qui me demande de la rappeler
Je souhaite bonne nuit à papa et je file dans ma chambre pour appeler cette peste
_ Allô, c'est comment? T'as pu parler aux parents?
_ Ouais.
_ Et?
_ Fallait s'y attendre, Mah l'a mal pris et papa m'a promis de lui parler.
_ Pfff je la comprends , c'est ta mère et elle s'inquiète. La mienne par contre même si je décide d'aller au Japon, elle ne dira rien.
_ 😂😂 t'as me tuer, dis pas ça toi aussi. Ta mère t'aime
On continue à papoter pendant quelques minutes puis je raccroche, je fais un tour sur whatsApp, parle avec quelques amis, regarde les statuts et je m'en dors.



Bonne nuit 😗

Abdel💝, fraise 🌷 de mon coeur Where stories live. Discover now