Chapitre 10: part 2

749 70 2
                                    

Roxane

- Tu es bien sure de toi ? Me redemande Thibault

Ma bouche est sèche, mes certitudes sont de moins en moins nettes, mais je sais que je dois le faire. J'attrape sa main et la serre, je ne sais pas lequel de nous deux j'essaye de rassurer avec ce geste. J'ai peur, terriblement peur, parler des Enfers, une chose, y retourner maintenant, c'est tout autre chose.

- Tu n'es pas obligée tu sais...

Thibault me dit ce que je veux entendre et non ce que je dois faire. On sait tous les deux que je dois aller en enfers. Asmodée doit nous aider, l'idée même qu'il fasse quelque chose de ce genre me met mal à l'aise. Suis-je vraiment assez importante pour qu'un des princes des Enfers m'aide ?

Je ne sais pas trop quelle réponse j'attends, je ne sais même pas ce que j'attends des Enfers. Est-ce que j'ai proposé d'y aller pour me prouver quelque chose ? Pour leur prouver que ce lieu ne me fait rien ? Je ne comprends mes actes qu'après les avoir faits, et on peut aisément constater le bordel qu'est ma vie.

- Je sais... lui souris-je faiblement

Il était là, dans son fauteuil roulant et mon cœur ne faisait que se serrer. La dernière fois, il avait perdu l'usage de ses jambes, qu'allais-je lui rentrer cette fois ?

- Tu es prêt ? Lui demandais-je

- Arrête de t'inquiéter pour moi. La dernière fois... Je dois te dire que je ne t'en voulais pas, je me suis mis en retrait seulement parce que c'était trop dur pour moi. Je peux marcher, tout le monde le sait, mais je n'y arrive pas pour autant. Alors, me voir marcher, même si c'était grâce à toi... Je n'ai pas su gérer mes émotions...

Je n'ai rien à répondre, il ne veut pas de réponse. C'est un accord silencieux entre nous, il m'excuse pour le mal occasionné. C'est quelque chose d'avoir pris contrôle de l'esprit d'Adam, d'avoir voulu lui faire du mal, mais entrer dans un esprit n'a rien d'agréable. Je me sens tellement illégitime, je viole l'intimité de quelqu'un.

J'ai effacé tellement de souvenir à Ilan, des choses dont il ne se souviendra jamais car elles ont été effacé trop longtemps. Heureusement j'ai pu lui restituer suffisamment de choses pures que tout est un sens. Mes doigts s'approchent du front de Thibault et je sais que je vais avoir mal. Le forcer à faire ce que je désire m'oblige à constater sa condition.

- N'aie pas peur Rox, parce que moi, je n'ai pas peur

Son sourire m'accueille avec gentillesse. Alors mes doigts se posent et appuient sur le milieu de son front. La douleur monte dans mon corps, cette douleur qui est presque devenue une ancienne amie. Je me sens toute flagada, l'esprit de Thibault s'ouvre à moi et en même temps je l'empêche de me communiquer ce qui ne me concerne pas.

Lorsque je me sens suffisamment ancré pour avoir un effet sur son esprit, il se détend, sachant pertinemment que cela sera moins douloureux pour nous deux s'il est d'accord avec la manipulation de son esprit. Alors, ma voix s'élève entre nous, elle est plus grave et plus rauque

- Le poids sur tes jambes a disparu, lèves-toi et marche !

Je garde le contact physique avec lui jusqu'à ce que ses mains prennent appuie sur les accoudoirs du fauteuil et que son corps s'en éloigne petit à petit. Je retiens ma respiration, j'aimerais tellement qu'il puisse remarcher sans mon aide, sans artifices, sans souffrance.

Lorsqu'il est debout, je pose mon front contre le sien, je scelle pour un temps sa condition. En éloignant ma tête et mes doigts de lui, je ressens le picotement qui s'intensifiera jusqu'à ce que je ne sois plus capable de maintenir notre connexion. Le lien que nous entrainons me permet d'être plus forte avec lui, de maintenir l'illusion plus longtemps, mais cela finira par cesser, nous le savons tous les deux.

L'Académie 2: La Face CachéeWhere stories live. Discover now