Chapitre 2: part 1

924 87 18
                                    

Lukas

Le retour à l'Académie avait cette fois-ci quelque chose de bizarre. Je rentrais tout simplement chez moi, mais j'attendais tellement de choses de ce retour que j'avais peur de la déception. J'étais prisonnier des sphères étroites de mes pensées, je ne regardais même pas le paysage qui s'étalait tout autour de moi. Je gardais les yeux rivés sur mon tableau de bord, je ne regardais que la vitesse.

Je voulais aller plus vite que la lumière et en même temps je voulais reculer. J'hésitais, voulais-je me replonger dans tout cela ? Roxane était revenue mais ce n'était pas de son propre chef, avions-nous envie de la voir si elle ne voulait pas de nous. J'avais la drôle d'impression d'avoir été utilisé, moi qui pensais agir de mon propre chef. Chloé s'était servie de mon insatiable besoin de m'expliquer pour la forcer à revenir.

J'étais presque étonné de ne pas y avoir pensé tout seul. Daphnée me suivait à la trace, je faisais tout pour ne pas penser à elle. Je me sentais constamment observé que cela soit par elle ou par les sœurs qui étaient venus avec nous. Elles s'occuperaient de Clarissa jusqu'à ce que cette dernière commence sa formation lors de la prochaine cérémonie.

Je voulais les semer, j'avais besoin de réfléchir seul. Lorsque mes roues foulèrent enfin le territoire français, j'eus du mal à déglutir, avait-elle envie de me voir ? Je ne savais pas ce qui était le plus dur, ne jamais la revoir ou la voir me jauger avec un regard dédaigneux.

Je n'étais partie que depuis trois jours, putain, trois pauvres jours. Moi qui devais prendre des vacances, m'aérer l'esprit et prendre du recul, c'était vraiment loupé. Personne n'avait remarqué mon départ, peut-être Thibault, ce fou restait cloitrer chez lui à attendre nos entrevus pour que l'on s'engueule.

Sa vie était devenue aussi pitoyable que la mienne, qui aurait pu le croire. Nous étions tous les deux de beaux jeunes hommes avec un avenir brillant qui nous attendait, personne n'aurait pu imaginer notre chute, elle avait été rapide et intense. Il avait perdu l'usage de ses jambes et moi j'avais perdu la tête, pour beaucoup, j'étais devenu fou.

Cela n'empêchait pas les demoiselles de vouloir partager ma couche, elles aimaient le danger, l'idée que je puisse devenir violent ou quoi. Elles fantasmaient à l'idée que j'ai rencontré l'un des démons supérieurs, évidemment cela n'avait vraiment rien d'une expérience réjouissante.

Les grilles de l'Académie étaient devant mes yeux, je n'avais pas la faculté de Roxane, je ne voyais pas les bâtiments derrière les barrières. Je savais que l'Académie était là parce que je vivais ici depuis plus de trois ans, mais rien n'indiquait la grandeur du bâtiment. Je m'arrêtais sur le côté, le cortège avançait mais moi, je voulais juste un instant, une minute.

- Avance ! Me gronda Daphnée

- Ne me casse pas les couilles d'accord ? Vraiment, je n'ai pas le temps de m'occuper de toi

- Je ne dois pas te laisser

- Putain ! Tu ne comprends pas quoi dans ne me casse pas les couilles ? M'énervais-je. Dis-moi, que veux-tu que je fasse ? Et puis Roxane est à l'Académie, n'est-ce pas ce que voulait Chloé ? Tu peux te casser maintenant

- Lukas...

- Ah non non, ne dit pas mon prénom avec ce ton mielleux. T'es bien mignonne mais je ne coucherais pas avec toi alors tu peux passer ton chemin

- Pauvre connard ! J'essayais d'être gentille !

- C'est ça, allez salut, dis-je en la snobant du regard

L'Académie 2: La Face CachéeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora