Chapitre 6: part 2

720 77 5
                                    

Roxane 

Le temps passait, encore et encore, pourtant, je ne me rendais compte de rien. J'étais immobile, les yeux fermés, je voulais les rouvrir mais je ne le pouvais plus. Mon corps me lâchait une fois de plus, j'avais peur de me reconnecter à la vie.

Mes amis étaient en vie, mais dans quel état ? Cette maison, ils étaient morts, tous sauf Martin. Cet enculé m'avait eu, il avait joué avec moi et il avait gagné. Je devais me lever, et partir l'étriper, mais cette option me rendait bien trop joyeuse.

Je ne devais pas ressenti cela, je devais commencer à culpabiliser pour ce que j'allais lui faire, mais j'étais bien loin de ça. Tant qu'il n'y avait pas mes amis autour de nous, je me foutais de tout, il pouvait me blesser plus ou moins, mais je savais que j'aurai le dernier mot. Je voulais me battre, sentir une douleur me ramenant les pieds sur Terre.

Cette même Terre qui me faisait si peur, mais que cela soit ici ou là-bas, j'étais incapable de me battre contre moi-même et c'était bien la pire des choses.


J'étais dans un lit, l'odeur était saturée par les antiseptiques et le bruit réguliers des machines nous gardant en vie. L'infirmerie de l'Académie m'avait tant de fois accueillie que je connaissais chacune des machines s'y trouvant.

Je ne savais pas qui était dans le lit à côté du mien, mais il était évident que cette personne était dans un état encore plus préoccupant que le mien. Je sentais la perfusion dans mon bras, mais je n'étais reliée qu'à cela. Je respirais seule, alors que la personne à côté non. Voulais-je ouvrir les yeux pour voir cela ?

Voulais-je retourner dans la tourmente ? Etre sédatée n'était-elle pas la meilleure manière pour tout oublier ? Malheureusement, je ne pouvais pas passer une vie endormie, j'étais loin de la belle au bois dormant. Je n'avais pas le droit de tous les abandonner de nouveau. Je devais me réveiller, je n'avais d'autres choix que de me battre pour moi, pour les autres, sinon qui le ferait ?

Mes yeux me brulaient, la lumière m'éblouit et me brula la cornée. Mes yeux voyaient flous, ma respiration s'accéléra, j'étais perdue, mes oreilles entendaient de nombreux sons quand mes yeux ne me transmettaient aucune image. J'étais déstabilisée, les larmes coulèrent toutes seules, la douleur n'en fut que plus affreuse.

- Roxane ! Cria une voix avant qu'une masse ne se jette sur moi

Je ne bougeais pas, le poids contre ma poitrine se calla contre moi. J'étais muette, incapable de prendre la mesure de tout ça.

- J'ai cru que je t'avais perdue...

La voix trahissait l'inquiétude, mais moi, j'étais trop loin. Il fallut un certain temps pour que mes yeux s'adaptent et arrêtent de me faire mal, je baissais les yeux et aperçue Ilan.

Ma bouche était pâteuse, ma gorge sèche et mon cœur amer. Je ne voulais pas lui hurler mes maux, mais je ne voulais pas de lui ici. J'avais trop mal à la tête pour avoir une vraie discussion, mais mon cœur me criait que sa place n'était pas ici.

Je lui en voulais c'était un fait, et même si c'était tout à fait égoïste de ma part, je n'arrivais pas à passer outre. J'avais appris trop de choses d'un coup et d'une manière assez détestable pour que j'en veuille à ma mère et mon frère d'avoir tenté de me protéger.

Ils avaient fait de leur mieux, me protéger était pour eux une priorité, mais maintenant je me sentais sale. Je détestais mon patrimoine génétique, les gamètes qui avaient permis ma naissance.

Détestant cette partie qui venait de mon paternel.

- Pars... Le son de me voix me parut étrange, comme si ce n'était pas moi

L'Académie 2: La Face CachéeWhere stories live. Discover now