Chapitre 3: part 1

918 89 1
                                    

Roxane:

J'en avais de nouveau la preuve, c'était trop dur, je n'aurais jamais dû revenir. J'étais affalée contre ma porte et je pleurais sans pouvoir m'arrêter. Les voir me détester était plus difficile que les imaginer, je n'y arriverais pas, je ne pouvais pas sentir le poids de leur reproche. J'étais partie et maintenant j'en payais le prix, c'était tout à fait normal mais mes actes semblaient tellement insignifiants.

Chloé m'avait prévenu, je devrais tout au tard tout leur dire, aucun de nous n'était plus en sécurité si Chloé avait raison. Si j'étais vraiment devenu l'héritière des enfers, j'étais en danger et eux aussi. Je n'étais pas revenue ici de bon cœur, Chloé m'avait eu, mais je ne lui permettrais pas de le refaire. Je n'arrivais déjà pas à croire qu'elle ait vraiment refusé le mariage de Bastien et Maëlys, elle s'était bien caché de m'en parler lors de nos entrevues.

J'étais seule dans un appartement que je n'avais pas désiré, je me sentais happer par tout ce que j'avais voulu oublier. Deux ans c'était normalement suffisant pour recommencer tout depuis le début, mais en étant entre ces murs c'étaient comme si je n'étais jamais vraiment partie. Je me souvenais de la Roxane de quinze ans qui pensait bêtement qu'elle n'avait pas le droit de se plaire à l'Académie, par respect pour sa famille.

Ma famille... Eux aussi je les avais abandonnés, j'avais refusé tout contact avec ma mère ou avec Ilan, Chloé lui avait dit que je savais tout, mais je n'étais pas prête à en parler. J'étais loin d'avoir la solidité de l'entendre envoyer en l'air tout ce que je croyais vrai, je préférais ne rien entendre plutôt que de voir la vérité sortir de sa bouche.

La solitude était devenue ma meilleure amie, je ne pouvais me confier à personne, les choses deviendraient bien trop vraies. Chloé m'avait écouté, mais elle n'avait pas agi en amie, non, ce n'était pas ce que je lui demandais elle ne le savait que fort bien, elle avait agi entant que Reine. Elle connaissait mes origines et les mots que mon grand-père avait jugé bon de me dire pour me hanter.

Je ne voulais pas croire qu'il avait vu en moi ce qu'il manquait chez Ilan, je ne voulais tout simplement pas être l'objet de ses penchants. Je ressentais au fond de mon cœur une froideur incapable de disparaître depuis le jour maudit où je l'avais rencontré. Tout avait pris un sens, j'avais compris bien trop de choses, mais cette vérité n'était pas celle que je voulais me raconter.

Je me levais et frappais à ma porte, je n'en avais rien à foutre du bruit que je pouvais faire. Je criais, j'extériorisais mes démons, mes poings frappaient la pierre jusqu'à ce que mon sang commence à couler le long de mes doigts. Mon sang était redevenu rouge, je n'étais plus possédé, il l'avait promis et il avait tenu sa parole.

J'étais redevenue seulement moi, et en même temps je le sentais, il était là, indéniablement il veillait sur moi comme un protecteur. Il devait bien s'amuser, ma vie était un fiasco sentimental total. Je voulais aimer Lukas, mais je n'en étais tout bonnement plus capable, je me détestais. Je devais être plus forte que cela, la magie n'était pas définitive, je voulais retomber amoureuse de Lukas, je devais trouver des choses différentes à aimer.

J'essayais, je ne faisais que ça, mais rien ne se passait lorsque je le voyais. Que pouvais-je bien lui dire ? Personne ne pouvait faire son deuil d'une relation si l'autre n'avait pas choisi de ne plus l'aimer, il n'avait rien fait, il était mort et j'avais voulu le ramener. Je ne pouvais regretter mon choix, c'était surement l'un des seuls que j'avais faits et pour lequel je ne m'en voulais pas.

Lukas était celui que j'aimais, c'était quelque chose d'indéniable, j'en étais aussi consciente que de savoir que j'avais besoin de manger pour vivre. Je l'aimais d'un amour vrai, sincère, j'avais ressenti tellement de souffrance lorsque sa respiration s'était coupée, lorsque son corps avait arrêté de bouger.

L'Académie 2: La Face CachéeWhere stories live. Discover now