Chapitre 1

642 31 11
                                    

Je soupirai en finissant de boucler mon sac de voyage. Dans trois jours, je devais quitter Hawaï pour la France. Pour Paris plus précisément. Nous étions aujourd'hui à une semaine de la rentrée. Rien ne me retenait ici, à part l'océan de la même couleur que mes yeux. Alors ce n'était pas le fait de quitter Honolulu qui me dérangeait, mais le fait que je savais parfaitement comment cela se passerait dans mon futur lycée. Comme dans tous les collèges que j'avais fréquenté : mal. Pourquoi en serait-il autrement ? J'étais tellement timide que j'en devenais invisible. Même les professeurs ignoraient qui j'étais. Ils faisaient l'appel sans me nommer, je n'étais sûrement pas enregistrée dans les registres de l'école. J'étais une bonne élève, excellente même sans vouloir me vanter, mais à chaque fois qu'un professeur rendait les copies et qu'il arrivait à la mienne, il disait << Alexandra Pranson ? Ça ne me dit rien, un autre professeur a dû glisser cette copie dans mon tas par erreur... >>.
Je n'avais aucun ami, aucun. Mes copies, je les récupérais en sortant de la classe puisqu'elle était posée sur le bureau du professeur. Personne ne cherchait à me connaître, puisque personne ne me connaissait. J'étais aussi invisible qu'un fantôme. Je passais mes récréations dans le coin le plus sombre de la cour en réfléchissant à de nouveaux morceaux que je pouvais créer grâce à mon ordinateur. Je rêvais de créer mon propre blog pour poster mes morceaux mais j'étais vraiment trop timide et peu entrepreneuse pour oser le faire.

Mes parents ne me connaissaient pas, ils m'avaient abandonné et depuis, je vivais en famille d'accueil. Mais à cause de ma timidité, chaque famille finissait par << oublier >> mon existence et préférait m'envoyer dans une autre famille d'accueil dans un autre pays. Cette fois-ci, je devais aller dans une riche famille parisienne : les Agreste. Ils étaient connus, je le savais, mais je ne savais pas qui ils étaient spécialement (et honnêtement, je n'en avais que faire).

Bon, je suis Alexandra Pranson. J'ai seize ans, de longs cheveux qui penchaient entre le châtain clair et le blond foncé ainsi que des yeux plus bleus encore que l'océan. Je suis née sur le sol français mais ai quitté la France pour la Chine quand j'avais deux ans. Depuis, je n'ai pas arrêté d'aller de pays en pays...

***

Je descendis de l'avion après plusieurs jours de vol et récupérai mes valises qui étaient en soute puis je cherchai du regard ma nouvelle famille d'accueil. L'aéroport grouillait de personnes pressées qui furetaient dans tous les coins de l'immense structure. Tous parlaient une langue différente mais je reconnus dans le lot des Américains et des Anglais. Certains parlaient français, une langue que je n'avais plus entendu depuis belle lurette. Mais je ne vis aucune pancarte avec mon nom et mon prénom noté. L'aéroport se vidait de plus en plus sans que je ne repère ceux qui seraient ma nouvelle famille.

J'arpentais l'aéroport de long en large depuis un petit moment. Les aéroports n'avaient plus de secret pour moi désormais alors je ne m'y perdais jamais, bien que chaque aéroport était différent des autres.

Lasse de parcourir la structure de long en large, je sortis de l'aéroport. Je respirai une goulée d'air frais avant d'avancer, incertaine. Espérons que la capitale de mon pays d'origine soit différente des autres villes...

- Excusez-moi ! Je peux vous aider ?

Je me retournai et vis un adolescent de mon âge blond aux yeux incroyablement verts.

- Euh non... Merci c'est gentil. Je vais me débrouiller, murmurai-je.

J'étais tellement timide en général que je ne parlais jamais plus fort.

- Vous êtes certaine ? Insista le jeune homme.

- Sûre et certaine, murmurai-je.

Je fis volte-face et continuai ma route. Je sortis mon téléphone, le connectai au Wi-Fi de l'aéroport et fis une rapide recherche pour trouver l'adresse de la famille Agreste. Mais les données étaient farouchement protégées, comme si cette famille était ultra célèbre au point de devoir sécuriser chaque info sur elle.

'Īlio hae, nouvelle héroïne [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant