19

2.9K 244 77
                                    

PDV Thomas

On est maintenant au mois de novembre, ou peut-être décembre, je ne sais pas. Ça va bientôt faire deux mois, que je n'ai plus eu aucune nouvelle de Louise. Que je ne l'ai plus vu.

J'ai arrêté la fac, j'ai arrêté de sortir. Je crois que cette histoire m'a finalement tué.

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir, en ville. Je me suis assis à la terrasse d'un café.

Je l'ai vue. Elle est toujours aussi belle. Ses cheveux blonds bouclent parfaitement et son sourire est toujours aussi beau.

Puis mes yeux se sont posés sur lui. Le gars qui l'accompagnait. Elle lui tenait la main, comme elle l'a fait quand elle m'a empêché de m'exploser de la falaise. Elle respirait le bonheur et la joie de vivre. Puis ils ont continué leur route vers le grand boulevard tout illuminé.

Chamboulé, je suis rentré chez moi. Je me suis enfermé dans la chambre, dans le noir. Et j'ai versé toutes les larmes de mon corps.

Je ne me pardonnerai jamais d'avoir levé la main sur une femme. Sur cette femme.

Mais elle est mieux avec lui, avec quelqu'un de normal, qui ne vit pas avec une partie de lui sombre.

Il faut me rendre à l'évidence. Je devais la détruire, je devais la mettre en miette. Mais c'est elle qui a gagné, ce foutu jeu. Et j'ai perdu. Et je souffre.

Je suis retourné, sur la colline. J'ai garé ma voiture, et je me suis approché du bord. J'ai passé de longues minutes à observer la vue. Puis j'ai écarté les bras, j'ai fermé les yeux et j'ai repensé à Louise. Et Alissa.

Mes démons veulent que j'avance, mais cette fois ci, Louise n'est pas là pour me retenir.

P L A Y    W I T H    M E   (Thomas Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant