13

3.2K 260 95
                                    

Je n'ai toujours pas digéré la soirée d'hier. Je pensais m'être beaucoup rapproché de Thomas. Et quand il a avancé sa tête pour m'embrasser, j'y ai cru. Jusqu'à ce qu'il se recule en me lançant un sourire narquois. J'ai failli perdre. Et ça il l'a bien compris.

Mais je sais maintenant sur quoi je peux jouer, quelle corde je peux tirer pour tout renverser.

"Salut mon ange." dit Carl en souriant.

Je m'approche de lui et je l'entoure de mes bras pendant que ses lèvres s'écrasent contre les miennes. 

"Coucou mon cœur." lui répondais-je en souriant.

Je le regarde droit dans les yeux. Il est toujours aussi beau, aussi bien habillé et coiffé. Ses yeux me remémorent tellement de sensations et de souvenirs. Nos deux ans passés ensemble ont été si forts, tellement plein d'amours. Nos premières fois, nos voyages, nos repas en famille, nos projets. Puis il a fallu qu'il brise tout.

Je ne ressens absolument plus rien pour lui, si ce n'est de la haine, mais je n'arrive pas à le sortir de mon cœur. Si je devais résumer mon adolescence en un mot, j'utiliserai sûrement son prénom. J'ai également une envie de vengeance. Et c'est ce que je fais. Je me sers de lui. Je me sers de Carl pour gagner ce putain de jeu contre Thomas. Ce qui a l'air de marcher.

Ce midi, nous mangeons avec nos amis avant de nous asseoir tranquillement à une table située dans le parc du campus. Il fait beau et chaud, et c'est une sensation parfaite. Même si je n'arrive pas à faire sortir Thomas de ma tête. Et je me maudit. Il joue avec moi seulement car je ressemble à son ancienne petite amie. Je ne l'intéresse aucunement.

Nous nous sommes éloignés de notre groupe d'ami, et je suis assise dans l'herbe verte, dans les bras de Carl. Nous rions en cœur, et nous nous couvrons de baiser, comme lors de notre adolescence.

"Tu viens chez moi ce soir ?" me demande le jeune homme.

J'hausse les épaules.

"Allez, ça me ferait vraiment plaisir, ça fait des semaines que j'organise cette fête, elle va être d'enfer."

Ce soir se déroule la plus grande soirée de l'année, d'après Carl. Il a invité beaucoup de personnes, dans sa grande maison, ses parents étant absents.

"Je viens alors."

Il sourit et m'embrasse en me serrant contre lui.


Ma petite robe noir est de sortie. Elle est simple, mais je la trouve vraiment magnifique pour les soirées. Assorti de collants ainsi que d'un joli collier, j'enfile mes chaussures à talons, sans être sur de pouvoir les garder aux pieds toute la soirée. Qu'importe.

J'entends Justin qui klaxonne en bas de chez moi, et j'attrape ma pochette en quittant mon appartement. Dans la voiture, il y a déjà Grace et Luke. Ils sont tous très beaux. Nous arrivons dans la zone résidentielle de la ville, puis Justin se gare devant la grande maison de Carl.

Il faut traverser le jardin pour arriver devant la porte d'entrée. D'ici, nous entendons déjà la musique qui résonne dans la rue. Quand nous entrons, il y a déjà beaucoup de monde, que nous devons presque bousculer les personnes présentes pour atteindre la cuisine. Tout le monde a son verre à la main.

Carl vient à ma rencontre. Il m'embrasse directement.

"Tu es magnifique Louise."

Je le remercie d'un sourire avant de lui retourner le compliment. Nous discutons quelques minutes avant de nous séparer. Après m'être servi un verre d'alcool, j'attrape la main de Grace et nous rejoignons le salon, là où tout le monde danse. Nous nous mêlons à la foule et nous nous déhanchons sur le rythme. Je finis rapidement mon verre. J'ai envie de m'amuser ce soir. Nous allons nous servir un second verre, avant de revenir sur la piste de danse. Jusqu'à ce que je croise ce regard. Son regard.  Qu'est ce qu'il fou là ?

Je fais comme si je  ne l'ai pas reconnu, et je continue de rire avec Grace. La soirée passe, et les verres s'enchaînent. Ma vue se trouble, et me rend très agitée. Je suis maintenant collée à Carl, alors qu'il parle avec ses amis. Je lui embrasse le cou en le serrant contre moi. Puis je me détache, lui indiquant que je vais me resservir un verre, il acquiesce. Je m'éloigne vers le bar. Jusqu'à ce que je sente une main qui m'attrape le bras. Je me tourne, et je tombe nez-à-nez avec Thomas.

"Qu'est ce tu fais là ?" lui demandais-je le sourire aux lèvres.

"Je passe, juste." me répond-t-il, le visage fermé.

"Tu viens encore me surveiller c'est ça ? Laisse tomber je ne veux plus parler avec toi, j'abandonne ton jeu, je suis en couple avec Carl." lui dis-je en riant.

"Tu es complétement morte Louise. Il faut que t'arrêtes de boire comme ça." me dit-il en resserrant son emprise.

"Je suis pas bourée du tout Thomas, c'est juste que j'aime Carl, et que toi t'es rien du tout pour moi." lui dis-je.

Il lâche mon bras et je le vois se mordre les lèvres en serrant les poings.  C'est là que Carl arrive face à moi et me serre contre lui.

"Tu veux quoi toi ?" dit-il de façon agressive au blondinet.

Thomas lui lance un de ses regards noirs comme il sait si bien les faire.

"Je parle à Louise." finit-il par répondre.

"Oui, mais Louise ne veut pas te parler." répond mon copain méchamment.

Je vois Thomas mordre une nouvelle fois sa lèvre.

"Allez viens mon cœur, reste pas avec ce gros connard insociable." me dit Carl en embrassant mon crane.

"Entre toi et moi je pense qu'on sait tous les deux très bien qui est le connard. Un petit indice, ce n'est pas moi." rétorque Thomas en haussant le ton.

"Sors de chez moi, tout de suite, avant que je te mette une bonne raclée."

"Tu vois pas que t'as totalement brisée Louise ? Tu vois pas que tu la manipule ? T'es juste un pauvre type, et tu ne la mérite vraiment pas."

"Elle est folle de moi." répond Carl.

"Pourtant hier quand elle avait son front contre le mien et que nos lèvres se sont effleurées, elle avait pas l'air d'être folle de toi." dit Thomas en riant.

En quelques micro-secondes, Carl me lâche, et se jette sur Thomas. Il attrape le col de son pull et le tire vers lui.

"Je t'ai dit quoi ? Sors de chez moi sale merde." crie Carl.

"Ça te blesse de savoir la vérité hein Carl ?" lui répond Thomas avec un sourire plaqué sur ses lèvres.

Ni une, ni deux, Carl administre un énorme coup de poing dans le visage du blondinet. S'en suit une riposte de Thomas. Puis ils se retrouvent à terre, et multiplient les coups. Un cercle s'est formé autour d'eux, et tout le monde admire le spectacle, sans intervenir. Pour ma part, je reste là, planté. Choquée. Ne sachant quoi faire, à cause de l'alcool qui occupe mon cerveau. Je finis par voir du sang, et des larmes coulent de mes yeux.

Enfin, des personnes s'imposent dans la bagarre. Justin et Luke. Ils hurlent le prénom de Carl en essayant de le relever puis de l'écarter de Thomas. Grace est aussi arrivée, et elle me prend dans ses bras, en essayant de me calmer.

"Je vais le tuer !" hurle Carl, son cri résonnant dans toute la maison.

Un garçon que je ne connais pas tiens Thomas par derrière, et quand je regarde le blond, ses traits de visage sont plus tendu que jamais. Sa bouche est ouverte et saigne, et son souffle est fort et rapide. Ses yeux sont rivés sur Carl. Son nez est également plein de sang.

Je tourne les yeux vers Carl, qui se débat. Mes amis ont du mal à le retenir. Sans réfléchir, je lâche Grace, et je me dirige tout de suite vers Thomas. Je fais signe au garçon de le lâcher.

"On s'en va." dis-je en attrapant le bras de Thomas.

P L A Y    W I T H    M E   (Thomas Sangster)Where stories live. Discover now