1

7K 327 214
                                    

Ce soir, je rentre des cours assez tardivement. J'ai traîné à la bibliothèque pour finir tous mes devoirs en retards. Une bonne chose de faite. Je quitte le campus et je longe les rues de Londres. Il fait déjà nuit, et seul les lampadaires éclairent mon chemin. De la musique dans les oreilles, je rejoins mon appartement.

J'entre et je jette mon sac sur le canapé, pour ensuite enlever mes bottines. Je ne prends pas le temps d'enlever ma veste et je m'avachis sur le canapé. Trop longue journée. Enfin fini.

Je reprends mon souffle et je me motive enfin à me lever pour enlever ma veste. J'allume la télévision, et je regarde le premier programme qui passe, un verre d'eau à la main.

Tellement fatiguée par cette lourde journée, je ferme les yeux, et je m'endors, malgré moi.

Une vibration de mon portable me fait ouvrir les yeux. Je sors de mon sommeil. Perdu, je regarde l'heure sur mon portable : deux heures du matin.

Je viens vraiment de dormir cinq heures ? Mais une notification sur mon téléphone attire mon attention. Un nouveau message. Ce fameux message qui vient de me réveiller. Un numéro, qui n'est pas enregistré dans mon portable.

De : Inconnu
Tu dors Hudson ?

Je fronce les sourcils et je lis le numéro et le message en boucle, comme ci j'allai deviner qui était l'auteur de ce message. Je décidai de répondre. Qui pouvait bien m'envoyer un message à deux heures du matin ?

A : Inconnu
Qui es-tu ?

Je me lève et je mange rapidement avant de passer par la salle de bain puis d'aller dans mon lit. Je ne cesse de jeter des coups d'œil à mon portable. Je ne veux pas dormir avant de savoir qui m'envoie ce message. Fort heureusement, la réponse fut rapide.

De : Inconnu
Tu ne me connais pas Louise.

Je louche sur le message. Cet inconnu connait mon nom et prénom ?

A : Inconnu
Comment tu as eu mon numéro alors ? Comment tu connais mon nom ?

De : Inconnu
Je me suis... renseigné.

A : Inconnu
Pourquoi ?

De : Inconnu
Tu poses beaucoup trop de questions Hudson...

A : Inconnu
C'est légitime. Comment tu t'appelles ?

De : Inconnu
Joue avec moi Hudson.

A : Inconnu
Pardon ?

De : Inconnu
Je suis sur que tu es une grande joueuse.

A : Inconnu
De quoi tu parles ?

De : Inconnu
Je t'explique. Le premier des deux qui ressent des choses pour l'autre, perd.

A : Inconnu
T'es vraiment bizarre, je ne sais même pas qui tu es !

De : Inconnu
J'allai y venir. Tu vas devoir me trouver.

A : Inconnu
C'est totalement absurde ton truc. Y'en a des tonnes de gars sur terre.

De : Inconnu
Je vais t'aider. Enfin, te donner des indices. Tu devras démêler le vrai du faux. Sans tomber amoureuse de moi.

Je souris nerveusement face au message. C'est quoi ce mauvais plan là ?  Je ne sais pas qui est la personne qui s'amuse à m'envoyer de telles choses aussi tard, mais moi, ça ne me fais pas rire. Mais je dois avouer que ça m'intrigue. Ouais, mon plus gros défaut est ma curiosité.

A : Inconnu
Je ne sais pas trop ce que j'y gagnerai, mais je marche.

De : Inconnu
Bien. On en parlera demain. Va dormir, tu commences tôt ton cours de maths demain.

Je soupire. Il a bien raison. Il est déjà plus de trois heures. Ma nuit va être courte.

A : Inconnu
Bonne nuit.

De : Inconnu
Bonne nuit, Louise.

Je pose mon portable, et je ferme les yeux. Je repense à cette conversation nocturne. C'est très étrange. Je suis engagée dans une sorte de jeu, où je dois tout faire pour ne pas tomber amoureuse d'un mec , dont je ne connais pas l'existence. Simplement.

Mais une question me vient à l'esprit. Comment sait-il que je commence tôt demain avec un cours de maths ? Je fixe le plafond, montant plusieurs théories. Le prof de maths ? Non, je ne pense pas. Quelqu'un de ma classe ? Je repasse chaque visage dans ma tête. Si c'est l'un d'eux, pas d'inquiétude, je ne tomberai pas amoureuse d'eux. Quelqu'un de mon école de musique ? Demain je vais mettre à profit mes capacités d'attention. Je détaillerai chaque visage, chaque geste, chaque regard.

Je ne sais pas qui tu es inconnu, mais ce n'est qu'une question de temps. Demain, je trouverai qui tu es. Et non, je ne tomberai pas amoureuse de toi.

P L A Y    W I T H    M E   (Thomas Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant