Let's start

19 2 2
                                    

Nous y voilà donc. Mon tout premier jour de boulot. C'est incroyable. Moi qui pensais mourir dans ma vieille baraque avec mes chats et mes vieux parents... Je me retrouve ici, aux USA, dans l'état Californien dont le drapeau est orné du célèbre ours, dessiné sur celui-ci à partir du tout dernier grizzly de Californie, il y a maintenant plusieurs siècles de cela. Aujourd'hui cet animal est conservé dans la California Academy of Sciences à San Francisco, que j'aimerais énormément visiter. 

Un coup de coude dans les côtes me font sortir de mes rêveries. Une femme enceinte me regardait avec un air mi gênée, mi-énervée. Je me lève de suite de ma place de Bart, un transport en commun fréquent aux Etats-Unis, une sorte de mélange entre le bus et le métro, et la lui cède par un excès de gentillesse qui m'est peu habituel.

Moi, Abby Spencer 18 ans, me tenais debout dans un wagon de Bart, en route pour mon petit job d'été. C'était un rêve que j'avais depuis tellement longtemps qu'il me semblait totalement irréalisable. Je viens d'un petit village perdu dans le nord de la France profonde, là où les vaches sont plus intelligentes que certains humains. Certains me traiteront d'antisociale. Faites comme bon vous semble. J'ai à l'origine en France, une mère, un père et une grande soeur qui a quitté le cocon familial et s'est envolée pour une de ces écoles cotées. Moi j'étais un peu perdu mais je savais que je ne voulais pas cela. Ce qui m'importais c'était de voyager, découvrir, apprendre, voir, faire partager... J'ai donc signé un contrat d'un an d'échange aux USA. Je suis logée chez Aretha Moore, une dame charmante d'une petite quarantaine d'années, que j'ai vu hier soir lors de mon arrivée. Sa maison est petite mais magnifique et très bien ordonnée, bien qu'elle y vive seule. Je commence à peine ma vie étudiante et j'ai dejà un petit job de prévu le temps de m'inscrire dans un campus. Je suis donc en route pour rencontrer les employés de Starbucks Cofee et tenter d'y travailler. Mon anglais et plutôt bon, je comprends facilement et je n'ai pas énormément de problèmes pour me faire comprendre. Je souhaite néanmoins m'améliorer durant ce petit séjour qui risque fort d'être cocasse.

Le Bart traverse plusieurs stations dont je ne retiens pas les noms. Aretha ma mère américaine, m'a mise sur mes gardes, certaines sont moins sûres que d'autres en raison de gangs californiens. Je ne prête pas vraiment attention aux personnes dans le Bart mais je rêve de tout et de rien, de ce que je pourrais visiter lorsque j'aurai du temps libre, du campus auquel j'irai m'inscrire...

"Ladies and gentlemen, be carefull downhill"

La faible voix robotique du conducteur m'extirpe a nouveau de mes pensées. Il faut que je descende ici c'est mon arrêt... Je pousse les passagers et sors enfin. Je m'aide de mon Guide du Routard que je finis par laisser tomber car je n'arrive pas à lire la carte, pour user tout mon forfait sur google maps. Mes yeux restent rivés sur mon téléphone et lorsqu'ils se lèvent enfin, je découvre avec grande satisfaction que la vue est magnifique. Un couple passe devant moi, un parc se dessine au loin et un cable car traverse la voie juste en face de moi. Je découvre ensuite à mon grand bonheur que je suis arrivée à destination. Starbucks, here I am!


"Grew up too fast"حيث تعيش القصص. اكتشف الآن