Jour - 21

10 3 0
                                    

Nous sommes le 1er décembre. Déjà en décembre... Notre plan a été organisé avec Zahia et Sowon.

On l'aura.

Avant tout, je voudrais en savoir plus sur lui. Lui là. Le salopard.

"Jean... On mange ensemble aujourd'hui ?"

Il me regarde étonné.

"J'avais prévu de...
- Tant pis alors !
- Non !! Reste, j'accepte ! Mangeons ensemble."

Je lui fais un sourire que je ne lui avais pas donné depuis longtemps. Lui, me fait encore ce sourire angélique.

J'ai pitié de lui. Il est chelou ce mec.

Un prof été absent, et grâce à ça, on avait trois heures pour manger.

On a marché deux stations de métro à pied, et on a mangé au Subway. Et comme pour Zahia, je lui ai proposé qu'on se mette sur un banc du parc qui était à côté, ce qu'il a accepté.

"Pourquoi tu es gentil tout à coup ? Tu me fais peur. Arrête !
- Tu te plaignais parce que je t'ignorais ! Sois content.
- Ha... N'empêche, il commence à faire froid.
- Jean, dis-moi, tu es vraiment un psychopathe ? J'ai fais une recherche là-dessus. Je connais pas mal de chose... Par exemple, ces phrase sortent de Wikipédia : La psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de "comportements humains" décrit comme étant un mode de vie criminiel et instable. Un haut niveau de testostérone associé à un niveau bas de cortisol sont des facteurs. La testostérone est "associée à un comportement d'approche, à une recherche de récompense, et à la réduction de la peur". Le cortisol est une hormone impliquée dans la sensation de peur et dans les états dépressifs, mais selon certaines études, il diminue "les sensations de peur, la sensibilité aux punitions et le sevrage". Des études ont conclu que les comportements agressifs et antisociaux sont associés à un haut niveau de testostérone, mais il est impossible de savoir si les psychopathes possèdent ce haut niveau de testostérone. Quelques études ont démontré que la psychopathie est associée à un niveau bas de cortisol...
- T'as fini ?
- Non. Mais j'avoue que ça commence à m'ennuyer de cet exposé sur la psychopathie... Bref.
- Oui. Je suis né comme ça. Je manque d'empathie, et de remords par rapports aux autres. J'ai vu habituellement un psy quand j'étais gosse. J'ai arrêté il n'y a pas très longtemps car je n'en avais plus besoin d'après lui. Je savais me retenir, je savais être "normal", je savais mentir à la perfection... Il y a différent niveau de psychopathie, et le mien était plutôt bas. Donc c'était facile. Il fait juste sourire, faire comme tous les autres, être sympathique, et puis voilà... Je suis quelqu'un de normal."

Normal de l'extérieur. Anormal à l'intérieur.

Oui, il savait très bien mentir, ça c'était sûr !

"Mais j'ai ressenti ce que vous appelez de l'empathie. J'en ai ressenti quand je t'ai fait du mal. C'était la première fois, je n'arrivais pas à comprendre. Je me sentais coupable de t'avoir frappé... C'était hyper bizarre."

Donc c'est un vrai psychopathe... Je ne l'aurais jamais imaginé. Je suis à côté d'un psychopathe !

"Mes envies et mes sentiments passent avant les autres. Et je ressens rarement du dégoût ou de la peur. Mouais, après avoir regardé un film d'horreur si je me trouve dans le noir, ça me fait du bien. Je me sens roi de la pièce..."

Parfait pour dominer les autres. Il ferait bien PGD d'une entreprise. Mais à l'école, ce n'était pas le bon lieu.

"Ma mère se fiche de ma vie sociale. Mon père veut que je sois le meilleur de la classe. Je vis à cause d'eux. Ils m'obligent à continuer. Travail. Note. Devoir. Contrôle. Donc je vis cette vie de merde que j'ai reçu à ma naissance.
- Tu te fais battre par ton père ?...
- Oui."

Punaise, je ressens de l'empathie ! Alors que je ne dois pas en ressentir pour ce psychopathe ! C'est un fou, je suis là pour tirer des informations sur lui avant de l'envoyer en prison.

"Et dire que je suis capable de tuer mon père sans le regretter plus tard... Je ne le fais pas parce que je n'ai pas encore 18 ans. Dès que je serai majeur, il devra faire plus attention. Car j'en suis cap."

Oui, c'est un psychopathe, on est d'accord sur ce point. Un psychopathe qui a des pensées criminelles.

"En ce moment je n'ai plus peur de rien, dis-je. Je ne sais pas pourquoi. J'aime bien être autoritaire, qu'on écoute ce que je dis, et qu'on suive mes ordres. Les autres ne sont pas assez intelligents de toute façon."

C'est sorti tout seul.

"Gabriel... Est-ce que tu aime avoir le vertige ?
- Comment t'as su ? J'adore ! Être en haut d'un immeuble de 15 étages est trop bas je trouve. Mais c'est pas mal pour un commencement. On peut voir Paris entier, avec la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse à côté. J'aime bien faire de la poutre au-dessus des barrières même si je risque de tomber en faisant un faux pas. Mais j'adore ce sentiment... Cette sensation forte.
- Tu es donc à la recherche de sensation forte ?
- Oui. J'en manque un peu...
- Mais tu as de l'empathie toi ?
- Oui. Je ressens de l'empathie pour toi par exemple.
- Dommage, j'ai failli croire que tu étais un psychopathe sans le savoir. Ça existe, des psychopathes qui ont su qu'ils l'étaient après trente ans de vie."

Moi ? Un psychopathe ? Je ressens trop d'empathie et de remords pour l'être haha !

Pourquoi je rie ? Gabriel, réveille-toi, concentre-toi !

"N'empêche, m'annonce-t-il, tu as des points communs avec moi. La recherche de sensation forte, l'envie de dominer, ne pas avoir peur, manquer de sentiments..."

Moi ? Lui ressembler ? JAMAIS de la VIE ! Je ne suis pas un monstre. Même s'il est un psychopathe, ce n'est pas une raison d'harceler et de violer une fille sans défense ! Je ne suis pas un psychopathe mais si je l'étais je serais quand même gentil !

Mais ce qui me fait peur dans tout ça... C'est que je l'ai compris. Car j'ai déjà ressenti tout ça...

-○°☆°○-

Ceci N'est Pas Un LivreWhere stories live. Discover now