Jour - 352

29 6 24
                                    

Je suis en salle... 105, cours de français. En retard d'une minute et vingt-six secondes... J'ai de la chance que cette prof ne soit ni stricte, ni sévère.

J'arrive devant la porte et j'entends la voix de Mme Dranpont faire l'appel.

"Lise !...
- Là !
- Sébastien !...
- Oui !
- Yaël !...
- Présent !"

J'avance ma main vers le poignet qui commence à bouger tout seul. Soudain, la porte s'ouvre et je vois Yaël sortir à pas de loup, pendant que la prof continuait de faire l'appel.

Il met son idex sur sa bouche en me disant "chut" et il prend la poudre d'escampette, en mode ni vu ni connu. Bon, je rentre dans la salle. La prof est beaucoup trop concentrée sur l'appel. Elle ne me calcule même pas tellement elle est habituée aux retardataires.

Ensuite je vois un rat dans la salle. Ça, c'est un tour de Yaël. Je ne sais pas où est-ce qu'il a trouvé ce rat, ni comment il l'a transporté jusqu'ici mais c'est bien lui ! C'est le seul qui soit assez con pour jouer un tour pareil. La pauvre petite bête s'agite dans tous les sens, fait le tour de la salle, se faufilant entre les pieds des élèves.

Par miracle, quand elle s'est dirigée vers la porte, j'ai entrouverte cette dernière et elle est partie !

Je referme la porte.

"J'ai cru entendre un toc toc"

C'est une excuse que j'ai trouvé à la prof qui m'a dévisagée avec un regard interrogateur.

Je m'avance vers une place vide, au troisième rang, et demande à Jean s'il y avait quelqu'un à cette place.

"Il y a le fantôme." prononce-t-il d'un air trop sérieux.

Bien... C'est pourquoi je décide de le laisser avec son ami le fantôme, puis je me dirige au rang d'après, et demande à Pierre où se trouve ma place habituelle car je ne me souvenais plus du plan de classe. Il me dit que je suis à côté de lui en tapotant la chaise voisine à la sienne. Bah je m'assoie là, après avoir poussé son sac qui prenait toute la place.

"Gabriel !
- Présente !" dis-je très fort pour couvrir les bavardages des autres.

Tout à coup, un silence de mort s'installe. J'ai l'impression qu'on me regarde, c'est bizarre.

"Quoi ?"

Puis j'entends des étouffements de rires venant de par-ci par-là. Je ne comprends toujours pas. Je finis par demander une seconde fois...

"Mais quoi ?
- Laisse tomber si t'as pas compris. C'est pas un truc grave." me répond Pierre entre deux ricanements.

Je suis sur le point de le forcer à répondre mais c'est à cet instant précis que la prof tappe quatre fois sur son bureau avec sa règle. Je déteste ça, elle me casse les tympans ! Je vais aller me plaindre chez mon médecin !

Zut, comment on disait le médecin pour les oreilles déjà ? Ça existe pourtant... On en a parlé en 2nde en plus. Je ne sais plus.

Mais attends voir... Cette prof... C'était ma prof de l'année dernière, oui la prof de 2nde. Et elle est à la retraite en ce moment. Yaël n'est plus dans ce lycée, il est parti en professionnel pour sa 1ère. Pierre est en 1èreES... Or, moi je suis en 1èreS. Qu'est-ce qu'on fou dans la même classe avec cette prof de français qui a pris sa retraite cette année ? Il y a un problème là.

"Mais qu'est-ce que tu fous là ? Et qu'est-ce que cette prof fait là ?
- Tu me demandes pourquoi j'ai pas séché le français ? Et pourquoi Mme Dranpont n'est pas encore à Sainte-Anne ? (asile psychiatrique du quartier)
- Non ! Pourquoi on est dans la même salle alors qu'on n'est pas dans la même classe ?
- Comment ça on n'est pas dans la même classe ? Ça fait quatre mois qu'on est dans la même classe, et quatre mois qu'on a deux heures de français dans cette salle tous les mardis. Ça va, tu me suis encore ?
- Hein ??"

Je sors mon carnet de mon sac comme preuve que je ne suis pas dans la même classe que lui. Sauf que...

"QUOI ?! 2NDE2 ??? Pourquoi j'ai mon carnet de 2nde ??
- Taisez-vous bon sens de bon soir !! crit la prof.
- Madame on est la 2nde2 ? lui demande-je.
- Non vous êtes des collégiens ! Non, vous êtes en primaire ! Non, pire encore : en maternelle ! Bande de diablotins, je ne suis pas là pour faire la police ! Retournez à la crèche apprendre les bases de l'école. SILENCE !!!"

Je chuchote à Pierre de me montrer son carnet. Il ne l'a pas sur lui. Ok, je tapote le dos de Jean et lui demande de me passer son carnet un instant. Il cherche dans son cartable puis me le tend.

Il a le même carnet que moi... Il y a marqué "2nde2" pour la classe, et l'année est "2016-2017"...

"D'ailleurs, on est quel jour ?
- Euh... puisqu'hier on été le 2, aujourd'hui on est le 3 janvier. Ouais, mardi 3 janvier.
- Mardi 3 janvier 2017 ?
- Non 1917.
- Nan mais sérieusement.
- Bah bien sûr. On est pas resté en 2016. Oh, au passage : bonne année 2017 ! J'ai oublié de te le souhaiter."

C'est quoi ce délire ? Attends voir, comment je suis arrivée ici ? Euh... bah...

La prof ayant finit l'appel commence à me gronder ; elle m'ordonne de me mettre à ma place habituelle.

"Justement, je ne sais plus où je suis.
- C'est à cause des vacances c'est ça ? Pfff, vous qui êtes encore jeunes, vous êtes censés avoir une meilleure mémoire que moi ! J'ai 66 ans ! Bientôt 67 ! Vous, vous en avez 15 ! Bientôt 16 !"

Une fois sa tirade terminée, elle m'indique la dernière place du fond qui était libre. Je remballe tout, me lève, prends mon sac, je me retourne, regarde la dernière place libre au fond et... C'est là que je la remarque.

C'est elle. Celle qui a disparu.

"Nooon... Ce n'est pas possible, dis-je en commençant à pincer mes joues puis à me donner des claques, même si les autres me regardaient comme une folle, pour me réveiller.
- Bah si, t'es à côté de Sowon."

JE SUIS EN TRAIN DE RÊVER. NON, C'EST UN CAUCHEMAR !!

-○°☆°○-

Je vous rassure qu'il n'y a pas 353 chapitres mais juste une trentaine max 😉😂

Euh, si vous voyez le prénom "Farah" quelque part c'est une faute de ma part. C'est "Sowon" maintenant.

J'avais choisi "Farah" comme prénom (signification : bonheur) au début car je voulais que mon personnage soit africaine. Mais j'ai changé d'avis, et elle est asiatique à présent ! C'est pourquoi Sowon est son nouveau prénom (소원, en coréen, signifie un souhait, un vœu).

Ceci N'est Pas Un LivreWhere stories live. Discover now