Prologue

377 30 13
                                    

Prologue:

🌻

Je souffre beaucoup de ma timidité... Elle me fait avoir des comportements ridicules et stupides dont j'ai honte en suite. Je souffre beaucoup du manque de confiance que j'ai en moi.

Je n'ai pas beaucoup d'estime pour moi. Je ne m'aime pas beaucoup car je ne me sens pas normal. Je ne me sens pas conforme au type standard. Je me sens trop différent des autres... J'ai beaucoup de mal à me conformer aux normes. J'ai beaucoup de mal avec l'autorité en général.

À cause de ma timidité, j'ai l'impression qu'on me prend pour un malade, un mordu de littérature et des cours en générale. Les autres me prennent souvent pour un fou solitaire, ça les poussent à se moquer de moi et à m'isoler sans chercher à me comprendre.

La phrase de Sartre dans Huit clos prend tout son sens quand je vois la façon dont les gens agissent avec moi : '' L'enfer c'est les autres ''.

Je ne contrôle aucune de mes émotions, je n'arrive pas à exprimer une émotion sans la déformer, j'ai aussi du mal à interpréter une émotion, c'est pour ça que j'aime les fleurs, elles m'aide à exprimer ce que je ressent. Chaque fleurs selon d'où elle vient, la saison où elle apparaît ou encore la couleur que sa robe porte détermine une émotion.

Je trouve que je langage des fleurs est le plus beau au monde.

C'est pour ça que les gens m'évite, un garçon qui aime les fleurs ce n'est pas commun pas vrai ?

Au moins elles, elles m'écoutent et me comprennent. J'aime passer du temps entourer de fleurs, ça m'inspire pour écrire de belles mélodies ou de belles paroles. La musique est un autre langage que je trouve vraiment magnifique, une simple chanson peut aller au-delà des mots et c'est parce que je ressent ça, et le fait de faire ressentir aux autres mes émotions ça m'anime au plus profond de moi.

Je n'ai pas vraiment de but dans la vie, même si je suis plutôt doué en cours, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi. Je pourrais très bien faire de la musique mon métier, je serais plus que comblé mais je n'ai jamais fait écouter une seule de mes chansons à quelqu'un. J'ai peur de se que peuvent dire les gens. J'attends la bonne personne, celle à qui j'aimerais montrer qui je suis réellement. Enfin, je ne dit pas totalement la vérité quand je dis que personne n'a lu mes écrits, il y a Jungkook ; il est bien plus jeune que moi mais je me sens à l'aise avec lui. Il m'encourage dans tout ce que je fais et me dis que mes textes sont géniaux mais je n'ai pas encore tout à fait confiance en moi pour aller les proposer dans une agence.

C'est vrai, des compositeurs de talents il y en a pleins non ? Qui voudrait d'un simple lycéen comme moi ? Je ne pense pas avoir un talent pour écrire des chansons, je suis sûr que tout le monde peut le faire.

J'aimerais changer, j'aimerais plus m'ouvrir aux autres, j'aimerais avoir une vie sociale normale.

J'aimerais être reconnu pour ce que je suis et non pour ce que je ne suis pas, j'aimerais m'épanouir et me révéler tel que je suis avec toutes mes qualités et toutes mes imperfections... Je ne perds pas espoir de rencontrer une personne, peu importe qui mais une personne qui puisse m'aimer comme je suis et me comprendre sans me juger.

ѕ e ɴ ѕ υ м   ғ l o r e ѕ |k.nj|Where stories live. Discover now