.45.

1K 109 0
                                    

Chance acquiesça.

-C'est vrai, il aurait dû vous le dire. Je vous l'accorde.

-Merci, répondit Livai avec ironie.

-Nous le lui avons dit dès son retour à Swan hollow.
Qu'il avait tort de vous cacher la vérité.

-Je suis bien d'accord.

-Mais Eren fait les choses à sa façon. Depuis toujours. Il n'aime pas qu'on lui donne des conseils.

-Ça, dit Livai, je peux le comprendre. Je suis pareil. Qui aurait cru que nous aurions cela en commun, lui et moi ?

Il ignorait si c'était Boris ou Luke, mais l'un des deux plus jeunes frères répondit à sa remarque par un sourire.

-Mais comment avez vous su que je logeais ici ? demanda Livai. Est ce Ren qui vous a envoyés pour m'impressionner et me faire fuir ?

-Swan Hollow est une petite ville, vous savez. La nouvelle a commencé à se répandre à la minute où vous vous êtes rendu chez Eren, et depuis, ajouta Chance en riant, on ne parle que de ça ici. Pour rien au monde Eren ne nous aurait appelés au secours. Notre petit frère n'a besoin d'aucun homme pour le défendre.

Livai fit un geste pour souligner leur présence dans sa suite.

-Et pourtant..., dit-il.

Chance esquisse un sourire.

-Le fait qu'il n'en ait pas besoin ne nous empêche pas d'intervenir quand nous le jugeons utile.

Livai ne pouvait pas leur reprocher de vouloir protéger leur frère et leur nièce. Mais cela ne changeait rien à la situation : il n'aimait pas qu'on le mette en garde ou qu'on le menace.

-Bien, ponctua-t-il en regardant Chance droit dans les yeux. Je ne suis pas ici pour faire du mal à Ren. Je suis venu faire connaissance avec ma fille. Et cela, personne ne m'en empêchera.

Un long silence chargé de tension s'ensuivit. Livai resta de marbre. Ce n'était pas la première fois qu'il avait des adversaires à affronter. Si jamais il fallait en venir aux poings, il savait même se battre. Mais il n'avait aucune envie d'en arriver là. Il avait provoqué plus d'un combat lors de son adolescence, chaque victoire lui ayant donné envie de recommencer. Mais il s'était calmé par la suite, et aujourd'hui c'était presque avec admiration qu'il regardait les frères de Ren. Leur loyauté envers lui forçait le respect.
C'était une qualité qu'il mettait au dessus de tous les autres, ce qui expliquait pourquoi les mensonges de Ren le blessaient autant. Ces trois hommes imposants ne lui barreraient pas la route, mais il comprenait leur démarche.

L'enfant de Livai Ackerman. Where stories live. Discover now