.12.

1.5K 143 16
                                    


Sa réponse le fit tressaillir intérieurement. Il ne s'était pas trompé. Et pour cause, l'écharpe que portait la fillette sur la photo constituait une preuve indéniable. Eren. L'homme avec qui il avait entretenu une liaison pendant près de 1 ans était tombé enceint de lui et n'avait pas pris la peine de le mettre au courant. Et, comme si cela ne suffisait pas, il découvrait qu'Armin s'était fait complice de ce secret pendant toutes ces années ! Eren était parti s'installer ailleurs. Armin, lui, était resté à Royal et avait croisé Livai plusieurs fois par semaine. Comment avait-il pu le regarder dans les yeux et le saluer tout en lui cachant qu'il avait un enfant ? Pendant 5 ans, il avait osé entretenir ce mensonge ! Lui qui connaissait la vérité, il l'avait laissé délibérément dans l'ignorance sans aucun scrupule. Comment avait-il pu ? Et qui était gros titan et comment était-il au courant ?

-Tu savais et tu n'as rien dit ? asséna-t-il d'une voix d'outre tombe qu'il reconnut à peine.

Il se retourna nerveusement et regarda la table où il avait laissé ses invités.

-C'est vrai, reconnut-il. Dans quel but aurais je dû te le dire ?

Il le fusilla du regard froid.

-Dans quel but ? Pour mon enfant ! Et parce que j'avais le droit de savoir.

-Je t'en pris, Lili. Combien de fois as tu proclamé que tu ne voulais pas d'enfants, quand tu as su qu'Eren pouvais en avoir, que tu refusais toute sorte d'engagement ?

-Ça compte pas. Et puis ne m'appelle pas Lili.

-Si, ça compte. OK Livai. Il était sûr que tu ne prendrais pas bien la nouvelle, et je n'ai pas pu le contredire. Je lui ai seulement répété ce que tu avais toi même dit si souvent : que fonder une famille ne t'interessait pas.

Si entendre Armin lui renvoyer ses propres mots lui faisait mal, c'était encore plus douloureux pour lui de songer que 2 hommes qu'il avait fréquentés avaient conspiré pour le priver de sa fille. Certes, il n'avait jamais envisagé d'avoir un homme et des enfants, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'aurait pas voulu savoir la vérité.

-Et donc ? répliqua-t-il sur un ton glacial. Tu as préféré attendre quelques années, trouver ce gros titan et lui faire cette révélation, à lui plutôt qu'à moi ? L'aider à me livrer en pâture aux réseaux sociaux ? Pourquoi ? Pour te venger ?

Il eut l'air à la fois sidéré et scandalisé.

-Livai, je ne te ferais jamais ça. Je ne te veux aucun mal.

Il était tout près de le croire.

L'enfant de Livai Ackerman. Where stories live. Discover now