.31.

1.2K 119 7
                                    

-D'accord, répondit-il. Tu as raison, c'est sans doute mieux.

En voyant son air soulagé, Livai se hâta de reprendre la parole pour l'empêcher de se faire des idées.💡

-Cela ne veut pas dire que j'ai changé d'avis depuis tout à l'heure, dit-il. Je vais rester ici. Mika est ma fille,👧 Ren. Et je tiens à ce qu'elle le sache. Que cela te plaise ou non,🙅 je ferai partie de sa vie.

Un éclair d'irritation passa dans le regard d'Eren.

-Je comprends, rétorqua-t-il en portant sa tasse à ses lèvres.👄 Mais toi aussi, Lili, il faut que tu comprennes quelque chose. Je ne laisserai personne faire de mal à Mika.

Il se sentit insulté par ses propos. Qu'était-il au juste ? Un monstre ?👾 Comment pouvait-il croire qu'il était venu pour faire souffrir leur fille ?👧 Il venait d'apprendre qu'il était père 👨 et voulait jouer son rôle, rien de plus ➕ ni de moins.➖

-Je ne vais pas lui faire de mal.

-Bien sûr, dit-il aussitôt, pas intentionnellement.
Mais c'est une petite fille.👧 Elle ne sait pas se protéger ni s'empêcher de s'attacher aux gens.👥 Si elle s'habitue à passer du temps⏳ avec toi et si ensuite tu t'éloignes d'elle, elle en souffrira.

Livai avait l'habitude d'assumer d'importantes responsabilités, or celle qui lui incombait à présent surpassait de loin toutes les autres. Il n'était pas question qu'il ignore l'enfant dont il venait d'apprendre l'existence. Il avait longtemps suivi les conseils de son père 👨 en évitant de s'engager sentimentalement, mais pour Mika, sa fille,👧 il allait enfreindre cette règle sans hésitation.

-Si je suis venu jusqu'ici, Ren, ce n'est pas seulement pour jeter un coup d'oeil et repartir définitivement. Je serai bientôt obligé de rentrer au Texas pour le lancement d'un nouveau produit, mais je ne vais pas disparaître pour autant. Je compte bien rester présent pour Mika, bien que tu n'ais pas l'air de le comprendre. C'est tout de même incroyable 😧 que je sois obligé de me défendre alors que c'est toi qui as des explications à me donner.

-Je ne voulais pas avoir l'air de mettre tes intentions en doute,😕 dit-il calmement. Je souhaite seulement que tu comprennnes bien une chose : le coeur 💖 de Mika est aussi généreux que fragile. Si tu n'en prends pas soin, tu risques de le briser sans l'avoir voulu.

-Tu persistes à croire que je suis seulement de passage.

-Pas du tout, nia-t-il avec un rire amer. Je te connais assez bien pour savoir qu'essayer de te convaincre, c'est comme parler à un mur. De toute façon, tu n'en feras qu'à ta tête.💆

Était-il si implacable qu'il le prétendait ? Qu'il dis vrai ou non,🙅 un tel jugement venant de lui l'irritait malgré lui.

-Donc nous nous comprenons, dit-il froidement.

-Oui.

-Alors, reprit-il, raconte moi tout.

-Je ne sais pas par où commencer.

-Pourquoi pas par le début ?, suggéra-t-il. Si tu as une fortune familial, pourquoi ❓ as tu postulé pour intégrer mon entreprise ?

-Les gens 👥 riches 💰 n'ont pas le droit de travailler ?, répliqua-t-il, l'air choqué.😲 Tu as de l'argent et pourtant, tu vas au bureau 🏢 4 jours par semaine. Même quand tu es chez toi à Royal,👑 tu passes ton temps ⏳ au téléphone📱avec tes équipes. C'est vrai, non ?🙅

-C'est différent, je dirige ma propre société.

L'enfant de Livai Ackerman. Where stories live. Discover now