Chapitre 32 : Le ciel se dégage (Heather)

1.2K 160 4
                                    

M'étant disputé avec une grande partie de mon entourage, je me rendais compte que je n'avais plus personne pour garder Clyde vendredi soir et je ne voulais pas prétendre une réconciliation pour ça. Peut-être que c'était irresponsable de confier son gosse à un inconnu, mais ma famille et Hanna n'étaient pas loin d'être des inconnus eux aussi désormais.

J'avais donc fouillé les annonces dernièrement. Jusqu'à là, je n'avais pas trouvé quelqu'un qui pourrait faire l'affaire. Du moins, jusqu'au nom d'Emily Seager. Une jeune femme en quête d'argent et très proche des enfants. Lorsque je l'avais appelée, elle m'avait semblé être quelqu'un de confiance et d'impliquée dans ce qu'elle faisait. Cependant, pour effacer tous mes doutes, j'avais insisté pour la rencontrer. Elle avait l'air déstabilisée par ma demande aux premiers abords puis avait accepté, comprenant mon angoisse.

Et voilà que je frappai à la porte de son appartement, voulant m'assurer qu'il s'agissait de quelqu'un de bien. Bien évidemment, j'avais emmené Clyde, que je tenais fermement dans mes bras, pour qu'ils fassent connaissance, mais également pour voir si le contact passait bien entre eux.

Elle vint m'ouvrir rapidement et je fus alors face à une asiatique, assez grande, aux longs cheveux bruns ondulés, se posant délicatement sur ses épaules. Immédiatement, un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle me regarda puis se pencha vers Clyde.

— Je vous en prie, entrez, me proposa-t-elle d'une douce voix.

Aussitôt, je m'exécutai. Elle ne cessait de regarder Clyde, bien que celui-ci ne réagissait toujours pas.

— Votre fils est vraiment très mignon, commenta-t-elle.

— Merci...

Elle m'invita poliment à m'asseoir sur le fauteuil du petit salon. Je m'exécutai tandis qu'elle s'installa en face de moi, toujours aussi joyeuse. Elle dégageait une aura qui me plaisait déjà, je sentais que je pouvais lui faire confiance. Mais je me méfiais quand même des apparences, même si mon premier avis était assez positif jusqu'alors.

— De quoi allons-nous discuter en premier ? Les horaires ? Le salaire ? demanda-t-elle en penchant la tête.

— J'aimerais vous prévenir sur un point. D'après le médecin, Clyde aurait un retard dans son développement... Il peut très bien n'avoir aucune séquelle, mais ce n'est pas forcément facile à vivre au quotidien et si vous venez à vous en occuper, vous devrez le supporter.

— On va justement essayer, on verra ce que ça donne.

— Exactement, vendredi soir, premier essai.

J'avais l'impression de paraître stupide à chaque fois que j'ouvrais la bouche, complètement mal à l'aise. Ce n'était pas mon genre de me comporter ainsi d'habitude. Sauf que cette fois-ci, je ne savais rien sur la personne en face de moi et je prévoyais de lui faire garder mon enfant.

— Quels seront les horaires exacts pour vendredi ? s'enquit-elle presque d'un ton professionnel.

— Aux alentours de dix-sept heures. Nous quitterons sûrement la maison vers ces heures-là pour rentrer sans doute vers minuit.

Cette soirée allait s'éterniser, comme la plupart. De plus, Asra nous accompagnait tandis que Cole réglerait déjà quelques affaires professionnelles, ce qui allait potentiellement nous prendre du temps.

— Pas de problèmes, répliqua-t-elle toujours avec le même enthousiasme. Si ça dure plus, je serai là.

— Et pour ce qui est de l'argent. Vous proposiez une cinquantaine de dollars par heure et je suis d'accord.

La Délivrance des Flamants - Tome 4Where stories live. Discover now