Chapitre 12 : Les yeux grands ouverts (Heather) | TW

1.9K 206 21
                                    

[TW : Relation abusive, Alcool]

Il me tenait mon menton fermement. Il me regardait de haut. Assise au sol, sur mes genoux, je me devais de le laisser faire. Il dominait la situation.

— Oh ma douce Heather... As-tu conscience de ce que tu as fait ? Ça pourrait me coûter très cher ton erreur.

— Je suis désolée, murmurai-je.

Je tentai de baisser ma tête, mais il m'obligea à le suivre du regard. Il enfonçait ses doigts dans ma chair pour m'empêcher de fuir.

— Tu sais que tu n'es rien. Cesse de te prétendre pour plus. Tu n'es rien. Tu as de la chance que je veuille de toi, aucun autre homme ne voudra de toi.

Je me retins de pleurer. Je ne voulais pas lui montrer qu'il avait raison encore une fois. Pourtant, j'étais celle en tort.

Il prit ma main tendrement puis m'aida à me relever.

— Tu ne devrais pas en faire tout un plat.

Il caressa ma joue gauche encore à vif. Elle me brûlait. Jamais je n'avais senti une douleur aussi atroce de toute ma vie.

Il embrassa délicatement mon front tout en caressant ma joue pour soulager la douleur comme pour s'excuser. Oui, il s'excusait. Et puis, il m'aimait. Il le faisait par amour. Il ne voulait que mon bien, c'était ce qu'il me disait.

— Je t'aime, murmura-t-il.

Quand il prononçait ses mots, je me laissais totalement aller dans ses bras. Il avait le don de me rassurer et de me faire croire à ses illusions.

— N'oublie pas que demain nous devons sortir. Je t'ai déjà choisi une robe.

Il prit une housse posée sur le canapé. Enlevant celle-ci, il dévoila une magnifique robe jaune, assez moulante. Il me la glissa dans les mains pour me faire comprendre que je devais l'essayer maintenant.

Je l'observais. Cette robe était étincelante de beauté. Encore une fois, elle provenait d'un grand couturier. Il savait choisir ce qui me mettait en valeur, ou du moins, je le croyais.

J'entrai dans la salle de bains. J'enlevai mon t-shirt et mon jean pour l'enfiler. Je tentai d'atteindre la fermeture dans mon dos, mais en vain. Je sortis de la pièce en lui quémandant de l'aide. Il s'exécuta mais n'y parvint pas.

— J'ai pris la taille que tu m'as donnée. Tu ne fais vraiment pas attention à ta ligne. Tu me déçois Heather... Heureusement pour toi que je dois partir. On en reparlera...

Il ne me lança même pas un dernier regard avant de le voir disparaître.

Fondant en larmes, je retournai dans la salle de bains. J'enfonçai deux doigts dans ma gorge et rendis le peu que j'avais dans mon estomac.

Je n'étais pas à son image. Je n'étais pas celle qu'il voulait que je sois. Il fallait que j'arrange ça...

*

Brusquement, les yeux grands ouverts, je pris conscience du décor autour de moi. Même pièce, même chambre, même lit. Rien n'avait changé.

Cole était à mes côtés, une tasse à la main. J'espérais pour lui que ce soit du café. Mais que faisait-il ici ? Ne dormait-il pas dans le salon ? Je resserrai la couverture contre moi, cachant mon corps de sa vue. Il ne réagit pas et fit comme si rien ne le gênait.

Il s'empara d'une tasse posée sur la table de nuit et me la tendit.

— Je t'ai fait du thé, annonça-t-il chaleureusement.

La Délivrance des Flamants - Tome 4Where stories live. Discover now