Chapitre 9 : À la recherche d'un équilibre (Heather) | TW

1.7K 198 16
                                    

[TW : Sexe]

Clyde nous observa, complètement déstabilisé par la situation. J'ignorais ce qu'il avait vu ou même encore compris.

Cole me tendit immédiatement sa veste qui traînait par terre pour couvrir ma poitrine. Il baissa aussitôt sa manche pour couvrir ses plaies encore ouvertes. Aucun de nous deux ne savait vraiment comment réagir.

J'enfilai avec hésitation la veste puis me levai pour prendre Clyde dans mes bras tandis que Cole fixait le sol, sans la moindre réaction.

— Ce n'est rien Clyde, tentai-je de la rassurer en caressant sa chevelure.

Je jetai un dernier regard vers Cole. Il était complètement perdu. Je l'étais tout autant que lui, mais il fallait faire quelque chose, alors j'avais pris les devants.

Je raccompagnai Clyde dans sa chambre, l'installant dans son lit en le calmant avec quelques mots doux. J'espérais vraiment qu'il n'avait rien vu. Il ne réagissait toujours pas, toujours aussi muet. Des fois j'avais envie de le secouer pour qu'il me dise que tout allait bien ou au contraire que tout allait mal.

— J'aimerais tellement que tu me parles Clyde. Pourquoi tu ne veux pas parler à maman ?

Je me retenais de pleurer, ne voulant pas me laisser aller aux émotions. Je ne savais vraiment plus quoi faire entre lui et Cole.

Soudainement je sentis une pression chaude sur mon épaule, une main qui tentait de me rassurer. En détournant mon regard, mes doutes se confirmèrent. Cole. Il avait juste pris le temps de changer de chemise pour éviter d'effrayer le petit.

Il recouvrit Clyde de sa couverture, essayant à son tour de le rassurer.

— Ne t'en fais pas Clyde. Tout va bien entre papa et maman.

Il passa sa main dans ses cheveux, mais celui-ci ne réagit toujours pas. Du moins, mis à part qu'il serra les draps entre ses mains, recouvrant légèrement son visage.

— On est là Clyde, on ne partira pas...

Je pris la main libre de Cole dans la mienne, la serrant fermement. Je doutais de tout, mon esprit était embrouillé, ignorant comment réagir. Je voyais bien que Clyde se créait une barrière entre nous. Ses yeux semblaient un tout petit peu écarquillés, comme s'il venait de voir un mort. Depuis des mois, voilà la seule réaction qu'il avait : la peur. La seule émotion que je ne voulais pas que notre fils ressente. Cole serra davantage sa main dans la mienne, comme s'il avait remarqué mon inquiétude.

— Tout va bien, répéta-t-il une énième fois dans un murmure tout en caressant le front de Clyde. Tu n'as pas à t'en faire...

Clyde ne semblait pas se calmer et était sur le point d'avoir une nuit mouvementée. Je posai alors ma tête sur l'épaule de Cole, il me serra contre lui. J'eus soudainement l'impression que le visage de Clyde s'était adouci, mais ce n'était vraiment qu'une impression.

— Dors bien Clyde, si jamais il y a un problème, papa et maman seront à côté, le prévint-il calmement.

Ma main dans la sienne, Cole m'aida à me lever après avoir brièvement embrassé Clyde sur le haut du crâne. Ensemble, nous rejoignîmes notre chambre. Aussitôt, je m'assis sur le rebord du lit, craignant le pire à propos de notre enfant.

— Tu crois qu'il a vu quelque chose ? demandai-je d'une voix faiblarde.

— Ses parents qui pleurent, papa les bras en sang et maman à moitié nue. Il y a de grandes chances qu'il ait vu ça...

Il passa sa main dans ses cheveux puis se figea dans son geste, complètement perdu. C'était évident, Clyde avait vu bien plus qu'il n'aurait dû.

La Délivrance des Flamants - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant