Chapitre bonus : Dites rien à ma mère

529 21 41
                                    

Chapitre bonus : Dites rien à ma mère

3 ans, c'est fou comme le temps passe vite. Le mini Tchoupi tiens déjà sur ses deux jambes et j'ai du mal à contenir son énergie débordante qu'il doit sûrement tenir de son père. En parlant d'Olivio, il est maintenant en Argentine pour écrire le troisième album avec son frère, et comme j'ai toujours promis de ne pas interférer dans son travail, je suis restée dans notre petite maison avec Alexis et notre petit chien. J'avoue que le temps est beaucoup plus long sans lui mais ça me permet de bosser sur mon album de mon côté et grâce aux travaux apportés à la maison on a fait notre propre endroit spécial musique dans le sous sol. En général je me mets au piano pour composer le temps qu'Alexis fasse sa petite sieste et en temps que fils de chanteurs la musique l'apaise et l'aide à dormir. Surtout Todo Cambia de Mercedes Sosa, Olivio tenait à ce qu'on la mette pour qu'Alexis s'endorme parce que c'est la berceuse que lui chantait son père quand ils étaient petits avec son frère.

Je regarde mon téléphone, en attente d'un appel d'Olivio que je dois rejoindre dans quelques heures en avion. On est censés décoller à 6 heures avec mon petit bout parce que c'est le seul moment où il ne pleure pas ou ne parle pas, il dort juste et mine de rien ça fait du bien un peu de repos. Je prends soin de ne pas faire trop de bruits pour ne pas le réveiller, prépare en vitesse le petit déjeuner avant de rassembler toutes les valises dans l'entrée pour perdre le moins de temps possible.

Je passe de l'eau sur mon visage histoire de me réveiller un peu plus et regarde mon reflet dans le miroir. J'avoue que j'ai pris un peu/beaucoup de poids depuis plusieurs mois étant donné que je suis.. Enceinte.. Pour la deuxième fois. Je l'ai appris peu de temps après le départ d'Olivio suite aux nombreuses nuits de nausées, on adore les effets négatifs, faites des gosses. J'ai pas encore eu le temps de lui en parler parce que je veux le faire en face juste avant le dîner de famille de ce soir. On a décidé de rassembler famille/amis autour d'un bon barbec comme on faisait à l'époque avec tout le monde : Yaya, Wawad, Élise, Florentin, Yoann, Jérôme Léo, mais surtout nos familles respective. Ca fait un bon moment qu'on a pas prit le temps de tous se poser ensemble pour discuter de tout et de rien. Surtout que je n'ai même pas revu Chloé depuis ces deux mois vu que la tournée des Arcadian pour leur deuxième album a prit plus d'ampleur et le travail de ma petite sœur comme je l'appelle, lui prend plus de temps que prévu.

Je me surprends en train de sourire en passant mon pouce sur mon ventre. Le gynécologue m'a déjà annoncé le sexe mais je vais garder la surprise jusqu'en Argentine pour Olivio. J'espère qu'il sera content, c'est pas la première fois qu'il aborde le sujet qu'on est un deuxième enfant et maintenant qu'on est bien installés et qu'Alexis a prit ses marques on sait qu'on ne peut que être heureux.

Dring dring

Je regarde l'écran de mon téléphone sur lequel s'affiche la photo de mon mari. Je souris et décroche aussitôt pour passer l'appel en visio.

« Comment va ma femme ? ; dit Olivio en s'asseyant sur ce qui doit être un canapé

- Salut Tchoupi ; il lève les yeux au ciel face au surnom que je n'ai pas abandonné ; Je suis un peu crevée, j'ai voulu tout préparer avant de vous rejoindre mais Alexis dort encore, je vais aller le réveiller... Attends pourquoi tu dors pas toi ?

- On était en studio et Flo voulait faire une exploration nocturne qui a finit en Pokémon Go avec Léo et Jimmy comme à son habitude.. ; le beau brun passe sa main sur son visage, les traits creusés par la fatigue

- Va dormir Ordonez, on arrive dans deux-trois heures, fait une sieste en attendant, tu dois être en forme pour ce soir..

- Oui Madame Ordonez ; il a toujours ce petit sourire malicieux quand il prononce ces deux mots

Him 2 : Le combat pour l'amourWhere stories live. Discover now