Chapitre 3 : La vie normale

583 29 23
                                    


Chapitre 3 : La vie normale


Toc toc toc


Je me lève en entendant qu'on frappe à la porte, encore en jogging, les cheveux fraîchement lavés. Il fait chaud alors j'ai mon débardeur rose en dentelles. J'ouvre la porte et la personne cale son pied pour être sûr que je ne referme pas la porte. Je relève les yeux en fronçant les sourcils face à ce geste brusque.


« Oli ?! Mais qu'est ce que tu fais là ?!

- Il fallait que je vienne te voir ! Je t'ai appelé cent fois, laissé des messages, je me suis pointé chez ton oncle, j'ai essayé de venir à ton concert à Nantes mais Flo m'a retenu.

- T'es pas censé être à Paris pour ta tournée ?

- La tournée ? Quelle tournée ? C'est pas sans la musique que je peux pas vivre, c'est sans toi.

- Oli.. »


Il me prend par la taille et m'enlace en m'embrassant à pleine bouche. Je ferme les yeux en laissant mes doigts glisser dans ses cheveux et le contact de sa peau contre la mienne me fait revivre. Mais je me sens tirée en arrière d'un coup brusque à cause du choc du Bus qui vient de percuter quelque chose. Je me retrouve frappée contre la vitre qui explose et je sens les bouts de verre se planter dans ma chair. Je ne ressens presque rien à part le vide qu'à créer la rupture de nos deux corps et j'entends Oli crier mon prénom. J'essaye de l'appeler pour lui dire de me rejoindre mais aucun son ne sort.


Je me redresse en sursautant, les joues remplies de larmes. Un cauchemar. Tout ça n'était qu'un cauchemar. J'arrivais pourtant à sentir la chaleur du corps d'Oli contre le mien. Je prends une grande inspiration en essayant de me calmer mais mon corps tremble sans que je ne puisse rien faire. Ce n'est pas un hasard si je fais ce cauchemar aujourd'hui, pile quand j'ai mon rendez-vous avec Rémi. Vous allez quand même dire que c'est bizarre.

Je regarde l'heure sur mon portable qui m'affiche une notification de Florian. Je glisse mon doigt vers la droite pour enlever la notification et regarde l'heure : 12h50. J'ai beaucoup trop dormi. Je descends de mon lit en essayant de reprendre mes esprits tant bien que mal mais ce cauchemar avait l'air tellement réel que j'en ai du mal à m'en défaire. Je passe devant les lits qui sont vides. Je suppose que tout le monde est dehors en train de manger ou en train de répéter sur scène.

Je vais dans la salle de bain et laisse couler l'eau froide un bon moment sur ma peau. Même si dehors il neige, ça ne m'empêche pas de mettre une température glacée pour me réveiller. Je ferme les yeux en mettant la main sur mon cœur de peur de faire une crise tellement j'ai eu peur. J'enroule la serviette autour de mon corps et essuie le miroir avec un chiffon avant de me regarder. J'ai les yeux rouges encore marqués par la fatigue. Je m'habille et me maquille un minimum pour qu'on ne remarque pas mon état d'esprit. En sortant de la salle de bain je croise Élise qui affiche une petite mine fatiguée mais heureuse. On comprend tout de suite pourquoi. Je lui fais un sourire innocent quand elle me regarde.


« Bien dormi ? ; je lui demande avec un sourire naturel

- Euh .. Il faisait trop chaud dans la chambre Flo avait mit le chauffage à fond donc on a eu du mal à dormir.. et toi ?

- Ouais ouais moi ça va, je me prépare juste pour partir au rendez-vous

- Ah oui c'est vrai, le fameux rendez-vous. Amuse-toi bien ; elle passe sa main sur mon bras avec un sourire compatissant mais je sais qu'au fond d'elle elle s'inquiète. »

Him 2 : Le combat pour l'amourWhere stories live. Discover now