Chapitre 41

81.8K 3.9K 626
                                    

Tout le trajet est silencieux.
Tyler et moi sommes complètement épuisés suite à notre nuit blanche, et mes parents n'ont jamais été très bavards. Déjà, ma mère parce qu'elle fait toujours la tête, depuis que mon père lui ait crié dessus, et lui car lorsqu'il conduit il est trop concentré pour discuter. En plus, je suis sure qu'il est préoccupée, notamment par moi... je pense qu'il s'en veut de me forcer à partir...

J'ai la tête sur l'épaule de mon beau brun, et je lui caresse le bras pendant qu'il joue avec mes cheveux.
Nous ne parlons pas, mais pourtant je suis bien. N'est-il pas apaisant, de rester silencieux, tout en profitant de la chaleur que l'autre dégage? Moi, je trouve ça génial.
Je n'ai pas envie de bouger de là.
J'aime ses doigts dans mes cheveux, et son épaule chaude sous ma joue.
J'aime sa respiration régulière et les frissons sur son bras quand mes doigts le frôle.
Si seulement on pouvait figer le temps...
Malheureusement le trajet prend fin, et nous sommes obligés de descendre avec tous les bagages.

**

Nous attendons maintenant sur les bancs, il est 17h50.
Notre vol est appelé, et mes parents se lèvent;

_On vous laisse vous dire au revoir, Emma, tu nous rejoint dans max 2 minutes d'accord?
Dit mon père, avant de dire au revoir à Tyler.
Ma mère le salut également, puis nous voilà seuls.

Je baisse la tête, les larmes aux yeux. Tyler prend mon menton et me soulève la tête pour que je le regarde.
Il essuie une larme dévalant ma joue.

_Emm' ... Je regrette tellement... Tellement toutes ces années à s'insulter, et se frapper... à se haïr sans raison, à se critiquer, à être des monstres l'un envers l'autre...

_Moi pas...
Peut-être que nos sentiments ne seraient pas si forts aujourd'hui, si ces années n'avaient pas existé...
Et puis, en y pensant, c'était amusant...
On était amoureusement idiots...

_T'as raison... Tu...T'es une file bien.
La meilleure même...
T'es simple, jolie et drôle...
J'ai eu beau te rendre la vie impossible, tu n'as jamais craqué.
J'ai été le plus méchant de nous, pourtant tu ne t'ai jamais réellement vengée...
J'adorais voir ta moue énervée et vexée...
J'adorais voir tes sourcils se froncer et tes poings se serrer quand je commençait à t'insulter.
J'ai toujours aimé ton odeur de vanille, toujours. Même si je refusais de l'admettre évidemment...
Et ta peau blanche, tes grands yeux océaniques...Tes joues rosies, tes lèvres claires, Tes fines mains et tes longues jambes...
Je t'ai regardé plus de fois que je ne me suis vu dans un miroir, crois moi.
Arrêtes de pleurer! Dit-il en essuyant mes joues et me serrant contre lui. Ce ne sont pas des adieux, on va se revoir. On trouvera une solution, j'te promets.
Et, dernière chose...Je suis certain qu'on est écrits dans les étoiles. Alors notre destinée est de s'aimer pour toujours.

Je ris doucement, amusée qu'il croit réellement en ce genre de choses.

_Tyler... Je t'aime.

Le savoir, le penser est une chose. Le dire en est une autre. Je n'avais jamais prononcé ses mots pour un garçon, jamais dans se sens la. Je n'avais encore pas eu l'occasion de lui dire, et je vois dans son regard qu'il est étonné, mais extrêmement joyeux. Je remarque aussi que sa poitrine est gonflée, comme s'il était en train d'aspirer lorsque je le lui ai dit, et que sa respiration s'était bloquée la.

Il prend mon visage et m'embrasse, intensément, et longtemps.
Il détache ensuite nos lèvres et colle son front au mien.

_Je t'aime Emma, chuchote t-il avant de m'embrasser une dernière fois.

Mon cœur s'emballe, heureux d'entendre ces mots sortir de SA bouche. On ne me l'avait jamais dit. Et puis... Tyler, celui que j'ai tellement cru détester, et que j'aime tant désormais... lui, me dire qu'il m'aime... que pourrais-je demander de mieux comme au revoir?

Je souris, d'un sourire profondément triste. Mes yeux se remplissent à nouveau d'eau salée, et une énorme boule brûlante s'immisce au creux de ma gorge. Désormais, mon cœur s'affole, mais pas par amour, par joie. Non, il s'affole de stress, d'anxiété suite à ce qui est imminent. Nous allons nous séparés, la, main tant, et ne plus pouvoir nous revoir avant un très long moment.

Tyler pose une dernière fois ses lèvres contre les miennes, pour ensuite plonger son regard dans le mien. Sa main vient caresser ma joue, doucement, comme pour sentir une dernière fois ma peau, comme pour créer un dernier contact physique. Je ferme les yeux, profitant de cette petite source de douceur et de chaleur, que je ne pourrais plus avoir avant longtemps.

Il baisse les yeux, retire sa main, et commence à partir, en marche arrière, toujours en me fixant.
Il se retourne ensuite, et pars, de plus en plus loin, de plus en plus vite, jusqu'à se fondre entièrement parmi la foule de voyageurs.

Je tourne aussi les talons, à contre coeur, et rejoint mes parents, le coeur plus lourd que jamais.
Je dis au revoir à l'amour de ma vie, je m'en sépare presque.
Au fond, il a toujours vécu à mes côtés.
Il a toujours été là, tout au long de ma vie.
Je n'ai jamais passé plus de deux mois sans le voir, et même si nous n'avions fait que de se disputer, nous nous sommes toujours aimé, toujours cherché, toujours regardé et parlé.
Et maintenant que l'on a cessé de se cacher la vérité, maintenant que notre amour sort au grand jour, tout s'écroule. Est-ce fait exprès? Le destin veut-il nous punir, ou nous tester??
Pourquoi nous séparer au moment même où nous acceptions nos sentiments?
je trouve le sort tellement injuste, ma seule envie maintenant, c'est de ne plus rien ressentir, juste, fermer les yeux et mettre le monde en pause.

Je regarde mon père qui me fait un regard désolé. Il tend les bras et je m'y effondre comme une enfant.
Je mouille sa chemise de larmes, et il gratte doucement mon crâne de ses géantes mains.
Ce contact me rappelle beaucoup les moments de tristesse que j'avais lorsque j'étais plus jeune, lorsque je courais dans ses bras pour chercher de la tendresse. Cela m'apaise beaucoup, mais contrairement à ma jeunesse où les câlins de mon père séchaient mes larmes et me réconfortaient, cette fois-ci ma tristesse ne part pas, et je sais qu'elle ne s'en ira pas de si tôt.
Je sens la main de ma mère qui vient frotter mon dos, ce qui me surprend beaucoup. C'est bien la première fois depuis des années qu'elle ne cherche à me consoler, me soutenir.
Mon père à toujours fait ça mieux qu'elle, et puis elle et moi n'avons jamais été proches, peut-être à cause de son manque d'amour maternel. Peut-être à t'elle ce geste car ce que lui a dit mon père, l'a fait réfléchir?

Nous montons ensuite dans l'avion, et après avoir mit mes écouteurs, je ferme les yeux, et pleure silencieusement en regardant la photo de Tyler et moi qu'il vient de m'envoyer.

« Million reasons ».

Dans les étoiles   [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant