Chapitre 18

94K 4.6K 1K
                                    


J'ai passé le weekend à penser à mon ex ennemi. 

Et ça n'a pas vraiment été super, c'est réellement long de toujours penser à la même personne, sans savoir pourquoi, et sans en avoir envie. Je n'ai pas réussi à réviser, ni à lire quoi que ce soit, ni même à regarder la télé! Impossible de me concentrer, quelle horreur. Je pense que c'est juste le fait que je l'ai embrassé sur la joue qui m'a tant tracassé. Nous n'avions jamais eu de contact aussi proche, et je l'ai fait si subitement, si naturellement. Et puis...malgré moi, j'ai tellement aimé ça. J'ai tellement envie de recommencer, parce que, même si mon cœur s'est emballé comme un fou pendant près de trente minutes, et que ça m'a fait plutôt mal, c'est une sensation agréable. C'est comme ça avec tous les garçons? Non, je l'ai souvent fait à John, et je n'ai jamais ressenti une chose pareille. Mon cœur ne s'est jamais mis à frôler la tachycardie pour ça, je n'ai jamais été au bord de l'hyper ventilation non plus, et je n'ai jamais eu cette agréable boule de chaleur au ventre. Alors cela doit être dû au fait que j'ai eu peur de sa réaction, de ce qu'il a dû penser? Je n'en suis pas convaincue. Non, c'était plutôt...de la joie, mais pourquoi? ce n'est juste que mon...Ami? Sommes nous désormais amis? 

J'ai passé le weekend à me poser ce genre de questions, et j'ai l'impression que mon cerveau va exploser. 

C'est pourquoi là, je suis en stress total pour les cours. Surtout que, pour la première fois, j'ai décidé de m'habiller d'une autre façon qu'avec une chemise. Malheureusement je n'ai pas trop de choix dans ma garde-robe; elle ne comporte que mes vêtements strictes. J'ai quand même réussi à dégoter un t-shirt blanc Levi's,qui appartient à une de mes cousines me semble t-il,  que je porte avec un slim en jean. Je ne met presque jamais de pantalon Jean,je préfère le noir qui a tendance à cacher les formes. Mais aujourd'hui, une pulsion m'ait venue et je veux vraiment prendre soin de moi, alors, au diable les vêtements ringards! 

  Je mets du mascara, et laisse mes cheveux détachés, sauf pour le haut que j'ai attaché en demi-chignon qui est plutôt tendance de nos jours. Pour la première fois de ma vie, j'ai l'air d'une lycéenne normale. Je souris, puis pars. Lorsque je passe la grille du lycée, j'ai la boule au ventre; que dois-je faire si je vois Tyler? Et puis, je me sens regardée, pourquoi me regardent-ils comme ça? Ha, c'est vrai... les gens doivent apercevoir mon changement vestimentaire soudain...Bon, c'est gênant.

_Emmaaaa?! Cri une voix. C'est Rosie, je lui fais une petite accolade. Wow, j'étais déjà surprise à la soirée, mais là! Tu abandonnes enfin ton style d'intello, c'est génial! Et tu es vraiment sublime, tu te fais déjà reluquer...Dit-elle en désignant un point derrière moi. Je me retourne, et un groupe de garçon sont effectivement en train de me... «reluquer». Je leur lace donc le plus mauvais de mes regards tueurs, et me retourne de nouveau vers mon amie. 

John nous rejoint:

_Benh dis dont  ma petite Emma, ça, c'est un sacré rebondissement! Comme tu es jolie, viens là que je t'embrasse! s'esclaffe-t-il, me prenant les joues et les embrassant comme l'aurait fait une grand-mère fière de sa petite fille. Il n'est vraiment pas net...

_Mais j'y pense, tu as acheté ça quand? La dernière fois que j'ai fouillé dans ta garde robe, il n'y avait qu'un tas de chemise! Me demande Rosie. 

_Je ne l'ai pas acheté, je les ai trouvé dans mon armoire. Mais, il me faut vraiment une après-midi shopping, je dois la remplir de nouveaux vêtements! 

_Donc Mercredi, direction les magasins! Dit Rosie toute heureuse.

_Ne t'affole pas! Je ne sais pas comment on fait du shopping moi!

_Il faut une première fois à tout, tu verras, tu deviendras accro! 

_Okay, okay. Mais pas trop longtemps!

Elle saute de joie, et je sens qu'elle va m'en faire baver Mercredi..

_J'ai hâte de voir la réaction de ta mère quand elle te verra partir en cours habillée "comme une délinquante" ria John 

_Comment sais-tu que c'est ce qu'elle dirait? 

_L'intuition, Emma, l'intuition! 

Nous rions tous les trois, John commençant à imiter ma mère de différentes façons, toutes hilarantes. 

Nous entrons ensuite en cours, et Tyler s'assoit à côté de moi, et me sourit.

Mon cœur ne se prive pas de me montrer qu'il existe, et se remet aussitôt à cogner comme un fou. Pourvu que mon camarade ne l'entende pas!

_J'aime beaucoup, dit-il en me désignant. J'imagine qu'il parle de mon physique.

_Merci, rougis-je honteusement, tremblant légèrement d'excitation et de stress. 

Je remarque qu'il règne un silence étrange, et regarde autour de moi. En effet, tout le monde, y comprit le professeur nous regarde comme si Hitler et Staline discutaient tranquillement devant eux.

J'imagine que mon changement physique est déjà surprenant, mais ils doivent s'être arrêté de respirer en me voyant parler amicalement avec celui qui a toujours été  mon ennemi juré. Oh non...Je sens l'interrogatoire de police de mes deux amis arriver à grandes foulées...Je suis dans le caca. 

_Un problème?, demande Tyler, énervé de tous ces regards scrutateurs sur nous. 

Tout le monde reprend leurs activités, et le professeur démarre son cours.  

Dans les étoiles   [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant