Chapitre 1

13.7K 744 93
                                    

31 jours avant Halloween.

Une enveloppe attendait sur le lit vert et argent de Drago Malefoy : « Je te mets au défi de le faire, commence maintenant et évite l'enfer. Ce n'est pas un simple conte, refuse et attends la honte. »

L'écriture y était impersonnelle, anonyme. Intrigué, le Serpentard prit l'enveloppe et l'ouvrit, laissant tomber un morceau de parchemin :

« Un cœur, un seul. Le briser, le détruire, le réduire en morceau, le découper, l'écraser, l'écorcher, le déchirer. Le soir d'Halloween, nuit des ténèbres, soir le plus sombre. Halloween, des bonbons ou un sort ? »

Interdit, Drago fixa le parchemin des yeux. A quoi cela pourrait-il servir ? Qui pouvait bien vouloir une chose pareille ?

Il était certain que l'expéditeur le couvrirait de honte s'il refusait. Non, il ne pouvait pas. Et puis, pour lui, ce n'était pas si compliqué. Le plus dur serait de rester avec le même cœur, la même fille, justement, pendant aussi longtemps : 31 jours. Chose qu'il n'avait jamais faite, le bourreau des cœurs...

Il était plus énervé qu'intrigué quand il ressortit pour son entrainement de Quidditch. Qui voulait l'avoir ainsi ? Pourquoi voulait-on le mettre au défi ? Il pensa sérieusement à la possibilité de tout dire maintenant, de faire passer ce message en dérision, d'annoncer au grand jour qu'il refusait le défi parce que, franchement, qui s'amuse encore à ces jeux-là ?

En arrivant sur le terrain, il vit que les Gryffondors avaient réquisitionnés le terrain. Il n'était pas d'humeur à se laisser faire. Il était hors de question que ces gens prennent le terrain alors qu'il leur était réservé.

S'il avait pu s'observer de loin, il aurait remarqué la révolte qui naissait en lui. Quand quelque chose ne lui plaisait pas, il faisait en sorte que ça lui plaise à nouveau.

Et c'est là que la première bonne réaction à ce défi lui vint en tête.

On le provoque ?

Il réplique.

31 JOURS AVANT HALLOWEENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant