12 - Dame Calwaën

159 18 16
                                    

Tout se passa si vite que Yuling ne savait plus très bien où elle en était. Elle avait croisé le chemin d'un Maître, un Héros ! Puis elle avait passé la fin de la journée à la taverne. Alors que Dame Calwaën avait dû s'absenter, on lui avait préparé ses quartiers, ce qui en soi était un bien grand mot pour ce qui s'apparentait davantage à une chambre qu'à une suite luxueuse. Au moins, le lit rebondissait et cet unique détail suffisait à lui redonner le sourire, car malgré l'avenir qui s'annonçait riche en découvertes, le souvenir de ces derniers jours la rendait morose. En particulier, sa rencontre avec Yör, qui s'était terminée si brusquement qu'elle en gardait un goût amer. Comme si le destin, son destin, avait brusquement changé de direction...

 – C'était trop beau pour être vrai, souffla-t-elle en remontant le drap sur sa tête.

 Allongée sur son lit, Yuling repensait à sa journée. Aux dragons qu'elle avait aperçus devant les remparts, à cette cité remplie de vie, de gens bien loin de se douter de ce qui pouvait se tramer à des lieux de là. Elle eut également une pensée pour Mees, qui sans le savoir lui avait montré le chemin. Devenir Héros... Peut-être que le choix qu'elle avait énoncé plus tôt dans la journée prenait sens, après tout. Qui de mieux placée qu'elle pour défendre leurs intérêts ? Le hasard avait bien fait les choses... Trop bien, même.

 Cette nuit-là, son sommeil fut peuplé de rêves étranges. De forêts enchantées, de dragons et de ballons volants, comme elle l'avait une fois lu dans les livres de son frère. Son interlocutrice de la veille, en savante héroïque, s'invita même dans l'un d'eux, la poussant à gravir les milles marches qui menaient au sommet du Cilarium pour observer de plus près l'incroyable invention.

 Au lendemain matin, Yuling dut lutter pour sortir du lit. Les coussins de plumes et les draps étaient si confortables qu'elle aurait pu y rester la journée. D'autant qu'elle avait la sensation d'avoir couru toute la nuit. Les yeux mi-clos, la bouche grande ouverte, il lui fallut pas loin d'une heure pour émerger, totalement épuisée.

 – Plus jamais je ne grimperai au sommet de ce truc ! se promit-elle en enfouissant sa tête sous l'oreiller.

 Dans la rue, les habitants s'affairaient depuis les premières lueurs du jour. On installait les derniers lampions en vue de la cérémonie d'ouverture de la Course des Vents qui devait avoir lieu à la fin de semaine. La jeune fille finit par attraper ses vêtements et grimaça. Révulsée par l'odeur, elle les enfila maladroitement et descendit prendre son petit-déjeuner en tentant de se faire la plus discrète possible.

 Il y avait bien quelques clients présents, lorsqu'elle arriva dans la salle. Mais personne qui ne se retourna pour la dévisager. Les gens devaient avoir l'habitude des voyageurs et avaient cessé de noter leur présence. Songeuse, elle se dirigea vers le comptoir en faisant signe à la serveuse. La veille au soir, Dame Calwaën l'avait incitée à choisir ce qui lui plaisait. Elle commanda donc son petit-déjeuner et alla s'asseoir dans un coin.

 A peine eut-elle posé ses fesses que la serveuse arriva avec un plateau et le lui déposa sous le nez. Yuling contempla sa tranche de pain beurrée et l'étrange mixture que contenait son verre, quand elle sentit une main se poser sur son épaule.

 – Tu as bien dormi ? demanda poliment Dame Calwaën, la mine radieuse.

 Yuling sursauta et se retourna, surprise, avant d'acquiescer poliment.

 – Bien, parce que la journée va être chargée. Que connais-tu exactement des dragons ?

 La jeune fille hésita : devait-elle parler de ce qui lui était arrivé ? Mentionner qu'elle en avait déjà vu deux de très près ? Elle avait beau ressasser en boucle ce qu'elle savait, elle craignait d'être prise pour une folle. Pourtant, Yuling cherchait des réponses : où Mees était-il parti et pourquoi, que signifiait sa rencontre avec Yör, comment avait-elle pu atterrir si loin de son village... Et qui de mieux placé qu'un Maître pour les lui apporter ?

Dragons - Le souffle des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant