39 - Nunti et Supiri

50 7 0
                                    

Un long silence accueillit la fin de la déclaration de Maître Torrish. Est-ce qu'il en avait réellement terminé cette fois ? N'allait-il pas y avoir des candidats reçus supplémentaires ? Puis, voyant que Dame Elitis commençait à organiser la suite de la journée, des sanglots s'élevèrent au sein de ceux qui n'avaient pas été appelés. Des murmures qui mirent tout le monde mal à l'aise. Ceux qui s'étaient qualifiés osèrent à peine exprimer leur joie. Par pudeur, peut-être. Par respect, sûrement.

 Yuling, dans un état second, avait du mal à réaliser. Elle avait tant donné pour cet unique instant qu'elle avait imaginé ce que serait son futur sans réellement y croire ; à présent qu'il se profilait comme elle l'avait espéré, tout ça lui paraissait presque irréel. Elle pensa à ceux qui, comme elle plus tôt, avaient entendu défiler la longue liste sans entendre leur nom. A ceux dont les familles se verraient brisées ; intégrer la Dragonnerie, c'était l'espoir de sortir de la misère. L'espoir d'une dignité retrouvée, à l'image de la grandeur de l'institution. Un espoir qui s'envolait pour certain à l'annonce des résultats.

 Reconnaissante, ses doigts se refermèrent sur la pierre orangée de son frère.

J'ai réussi Mees... J'ai réussi et je te retrouverai.

 Ses yeux parcoururent les rangs de candidats pour réaliser que Solrik n'avait pas réapparu. Malgré l'annonce des résultats, il n'avait pas totalement récupéré et devait se reposer. Un soupçon de regret lui pinça le cœur à l'idée que le lien avait disparu. Partager la première épreuve avec lui, lui avait donné le sentiment d'un foyer, une famille vers laquelle se tourner. C'était illusoire, elle en était consciente, mais cette illusion était tout ce qu'elle avait.

 Peu à peu, la joie se dissipa, laissant place aux questions pratiques :

 – Et nos bagages ? demanda un garçon de l'âge d'Ewa.

 – Ils vous seront amenés dans la soirée. Par la voie des airs, précisa un Maître devant l'air dubitatif de l'élève.

 Ils passèrent ensuite les grandes portes, deux dragons de pierre noire entrelacés, et pénétrèrent au cœur de la Dragonnerie. Les murs s'élevaient si hauts que Yuling avait du mal à percevoir les remparts desquels décollaient les dragons. Ewa l'avait rejoint et s'extasiait en lui serrant le bras. C'était la magie qui opérait, cet unique instant pour lequel chacun des candidats présents avait espéré se retrouver en ces lieux ; côtoyer les dragons au quotidien, les voir s'élancer du sommet de la Dragonnerie pour mieux les admirer en plein vol.

 – Déjà, félicitations pour votre réussite, lâcha nonchalamment Maître Conyor, l'air blasé et les mains dans les poches, alors qu'on l'avait chargé d'accompagner les nouveaux. Oui, ça fait toujours cet effet-là la première fois, mais vous verrez, ça ne dure pas. Après quelques mois passés entre ces murs, ils vous paraitront tout de suite moins impressionnants.

 Yuling détailla deux énormes tours qui s'élevaient de part et d'autre, deux tours de vigie qui servaient à scruter le ciel afin de prévenir les attaques. Entre elles, les pierres blanches de la Dragonnerie surmontées d'alcôves, de passerelles et d'effigies à la Gloire des dragons disparus. Quatre étages d'histoire qui s'inscrivaient dans la pierre et dans les traditions.

 Maître Conyor fit un signe à deux collègues qui passaient par là, ne manquant pas de leur exprimer par une moue significative la lassitude qui le gagnait à devoir s'occuper des nouveaux.

 – Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt vos dragons, commenta-t-il face à l'excitation générale. Mais avant ça, nous avons juste quelques légers détails à régler...

 Il leur servit un sourire de circonstance. Yuling sentit ses poils se hérisser. De quels détails parlait-il ?

 D'un coup d'œil sur la droite, elle entraperçut Solrik entouré de ses deux potiches. Il croisa son regard et baissa très légèrement les yeux. Ils ne s'étaient pas reparlé depuis la fin de l'épreuve et son attitude lui laissait clairement entendre que c'était mieux ainsi. Son cœur se serra.

Dragons - Le souffle des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant