56 - Rencontre collective (2/2) (à réécrire)

40 4 0
                                    

– Le dernier œuf a éclos avant-hier, nous allons donc pouvoir effectuer les premiers tests de synchronisation. Etablir un profil nous permettra de vérifier l'évolution de votre compagnon, et nous assurer par là-même que vous ne risquiez pas de finir dans son ventre. Si tout est clair, on attaque, par groupe de quatre en commençant de ce côté-ci !

 Il fit signe à ses apprentis de se placer d'un bout à l'autre du terrain et désigna la pelouse devant eux.

 – Un aller-retour au pas de course jusqu'à mes apprentis. C'est parti !

 Quatre élèves se placèrent en position de départ, leur dragon à leur côté. Au premier signe, ils s'élancèrent dans un même souffle. La plus grosse des créatures, un dragon vert émeraude, prit immédiatement la tête et rasa le sol d'un bout à l'autre du terrain sans même se retourner. Yuling retint son souffle ; la maîtrise du garçon qui s'imposait du haut de ses douze ans était impressionnante. Ewa trépigna sur place en grommelant :

 – Il est hors de question que je me laisse faire par cette andouille !

 – Tu le connais ?

 La jeune fille acquiesça en levant les yeux au ciel.

 – Il s'appelle Calvy. On a eu l'occasion de se croiser pendant la première épreuve et depuis, il prend un malin plaisir à me montrer qu'il est le meilleur chaque fois qu'une occasion se présente.

 Et elle disait vrai. A peine eut-il terminé sa course que le garçon lui adressa un sourire victorieux, la mettant au défi de faire mieux que lui, ce qui n'était pas gagné d'avance. Les trois autres dragons qui s'étaient élancés aux côtés du vert émeraude peinaient à atteindre l'objectif. Un des bleus n'avait effectué que quelques mètres avant de se désintéresser de la chose ; les autres dragons restés aux abords du terrain étaient plus attrayant que l'effort à fournir. Le cuivre parvint tout de même à s'exécuter à contre-cœur après moults encouragement de sa maîtresse. L'appréhension gagna Yuling : est-ce qu'elle saurait faire mieux ?

 Ce fut bientôt au tour des suivants, qui ne firent guère mieux. En réalité, peu avaient commencé l'entraînement et la plupart rencontraient les mêmes soucis qu'elle et sa dragonne. Fei, perchée sur son épaule, observait ses congénères d'une drôle d'allure. Elle se démarquait tant par la taille que par le comportement. Elle ne cherchait pas à côtoyer les autres dragons, pour autant, elle se penchait en avant, toutes griffes plantées, quand une situation l'intriguait.

Aie !

 Yuling envoya une décharge mentale à Fei lorsque ses griffes l'enserrèrent trop fort. La dragonne gronda, avant de venir se frotter à son cou en guise d'excuses.

 Puis ce fut au tour de Solrik.

 – Son dragon a de l'allure, on ne peut pas dire le contraire, commenta Ewa.

 Yuling sentit un vague de tristesse la gagner en apercevant Sky suivre son Maître pour se positionner. Quelque chose dans sa démarche, dans sa façon de se déplacer, lui rappelait le dragon violet qu'elle avait connu petite. C'était peut-être un peu de leur relation qu'elle leur enviait aussi. Sky se démarquait à bien des égards, de par sa taille, son attitude, sa morphologie ; il promettait de devenir un adversaire incroyable. A l'inverse, Fei était petite, frêle, étrange à sa manière. Et pour ne rien arranger, une menace latente planait sur elle. Dans un accord silencieux, elle avait promis à Yör de veiller sur elle, mais saurait-elle la défendre ? Après tout, Yör était morte. Réservait-on à Fei le même sort ?

 Une caresse à peine perceptible contre son esprit retint son attention ; Fei s'était lovée dans un coin de son cerveau, plus discrète qu'à l'accoutumée. La petite dragonne semblait à cet instant peu de choses, et elle se détesta de l'avoir comparée à Sky.

Dragons - Le souffle des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant